La Fiabilité du dernier D-Max

Bonjour à tous !

de retour en France après 3 années passées en Roumanie… et de retour sur le forum :moqueur2:

Depuis que j’ai passé 80 000 km, conso d’huile importante, entre 0,5 et 1l entre deux pleins de gasoil !
Isuzu Rixheim n’a pas trouvé d’où ca vient, m’ont changé le turbo sous garantie, ce qui n’a pas résolu le problème. Lors de la révision suivante, changement du joint de carter… toujours pas ça…
133 000 km au compteur à mon retour en France, j’ai pris rdv chez un nouvel agent Isuzu que j’avais repéré en Alsace, centre agréé Bosch. La semaine dernière, révision et diagnostic : Problème sur 1 injecteur, le gasoil n’est pas pulvérisé comme il se doit, et dilue l’huile dans le cylindre qui n’est plus lubrifié correctement, donc usure, passage de la compression dans le carter d’huile et pression anormale et jolie fumée bleue qui sort par le reniflar d’huile. Très pro, il m’a montré tout ça.
Donc pas les pièces en stock, départ en vacances, on prévoit l’intervention pour septembre. Ca fait 50 000 km et presque deux ans que j’ai ce problème, on n’est donc plus à 3 semaines et 500 km près…
Par précaution, et pour atténuer le problème, le garagiste me rajoute un additif dans l’huile. Effectivement, après quelques dizaines de km, le petit claquement du moteur diminue, et je regagne de la vivacité moteur.
Heureux donc, je rentre chez moi le mercredi soir. Jeudi, je n’ai pas utilisé le camion.
Vendredi je suis sorti avec des amis au zoo d’Amnéville.
Sur le retour, par l’autoroute vers 22h, je roulais autour de 120/130 km/h quand le véhicule a perdu de la vitesse, et que le moteur s’est mis à claquer fort, toute la voiture vibrait. Je me suis arrêté sur la bande d’arrêt d’urgence, et ai regardé l’huile. Le niveau n’était plus visible sur la jauge. J’ai remis de l’huile, environ 2 litres, jusqu’au niveau haut de la jauge. J’ai redémarré, le moteur est reparti comme sur 3 pattes, claquement plus faible, j’ai roulé a faible vitesse sur 1 petit kilomètre jusqu’au parking proche, et me suis arrêté. J’ai revérifié l’huile, le niveau avait monté et l’huile ne semblait plus visqueuse, elle goutait de la jauge. Du gasoil a du passer dans l’huile. J’ai préféré ne plus continuer et appeler l’assistance dépannage. Donc l’additif, c’était peut être pas une bonne idée de rétablir une compression sur des éléments fragilisés. Attendons le diagnostic…

Voilà, un cas d’immobilisation. 210 euros de dépannage autoroute pour le vendredi soir 22h30. 160 euros de taxi pour me ramener chez moi. Tout ca pris en charge par mon assistance, heureusement.
Reste à ma charge, le transfert du D-Max jusqu’au garage en Alsace (pas de garage agréé en Moselle), soit 160 km, et certainement dans les 500 euros, et j’attends le devis de réparation. Sans doute un échange standard moteur, peut être dans les 5000 euros ?

C’était un vendredi 13 :surprise:

Patrick

1 « J'aime »

mais non c’est une blague :astonished: :astonished: :surprise: :surprise:

Hélas non, ce n’est pas une blague, c’est la triste réalité.
J’attends le devis pour savoir si je fais réparer… :522:

Si le coût me parait excessif, je le mettrai en vente dans l’état pour pas cher, il n’a pas encore 4ans, bien équipé, plein d’accessoires, ca fera le bonheur d’un mécano qui pourra changer lui-même le moteur ou le réparer à moindre coût. :pasmafaute:

patrick
y te reste plus qu’a trouver un prote voiture et un pote pour la" promenade"

Oui Alain… Pas facile. Elle fait plus de 2 tonnes la bête, boite auto,… Il faut la grosse remorque, avec treuil, ou un camion plateau.
J’ai vu ça hier avec mon garagiste du 67, qui travaille avec une société de dépannage sur autoroute et qui a le camion adéquat.
J’attends son appel demain pour l’organisation du transfert.

Content de te revoir parmis nous. Désolé tout de meme. Ca craint, surtout que t’es pas un violent de la conduite :surprise:. Tu veux pas faire un tour en tunisie, il n’y a que les modeles non CR la sur place. il y a peut etre une solution a trouver. Maintenant faut descendre avec. :doute:

Patrick MP je connais un transporteur

Y a pas 5 ans de garantie sur ton pu?

en ce qui concerne le mien il y a eu la courroie de l’alternateur qui a pété a 1000 kms et un rappel pour un resserage d’injecteur . la sonde de pression dans la pompe qui a rendu l’ame vers 70000 pris en garantie et de nouveau vers 110000 kms et cette fois çi pour ma pomme. cela se traduisait par un ralenti instable et il calait a bas régime juste apres avoir démarré.
autre souci 4000 kms après une révision a 120000 kms le véhicule avançait au ralenti en affichant un défaut boite au tableau de bord. l’assistance de l’assurance est venu le chercher et devant moi un mécano de la concession a tiré la jauge en me faisant remarquer qu’il manquait de l’huile, le chef d’atelier étant absent pour 2 jours je l’ai appelé a son retour et m’a annoncé que le meccano en question n’y connaissait rien et que le problème venait du réglage des culbuteurs “hic”.
moyennant 440 € j’ai récupéré la bete qui fonctionne a merveille et ou bizarrement l’huile est réapparue sur la jauge et dépasse même le maxi.
moralité il n’y a pas chez les autres que l’on nous prend pour des cons.

Culbuteurs sur le dernier D-max :siffle:

bonjour
dmax 2005
3L ls
142000 km
55000 km :casse d’une lame maitresse apres montage des demi lame loadplus de ironman
112000 km :changement du maitre cylindre
:bien:

3 ans ou 100 000 km, et la panne est survenue à 134 000 environ, 250 km après la dernière révision.
Nous avons pu transférer le d-max du garage du dépanneur d’autoroute de Metz à mon garage Isuzu en Alsace. Le garage est fermé jusqu’à fin août, verdict début septembre :pasmafaute:
Le garage m’a gentiment prêté une citroen ZX Break. Dur dur de revenir à une boite de vitesse manuelle, et pas de clim :chaud:
Il faut compenser après les trajets dans la chaleur :51:

Bon week end à tous :soleil:

Patrick

Salut Patrick,

en Belgique l’ importateur ajoute 2 ans ou 50000 km à la garantie d 'origine ( donc 5 ans ou 150000 km).Les 2 ans incluent: bloc embiellé, boîte de vitesses, axes de transmission et pont arrière. Les freins, les joints homocinétiques des cardans ne sont pas inclus dans la garantie prolongée.



:10:

bonjour, moi j’ai 25000 km pas de problemes c’est un d max 2,5 par contre j’ai des bruits arriere au niveau des suspensssions… je dois le faire voir!!
vous me faite peur avec vos pannes!!

quel auto n’a pas de panne de nos jour :smiley: :smiley: :smiley:
non le dmax est quand très fiable :lover: :lover:

C’est rien, juste les lames qui claquent. Mets un un bout de chambre a air et c’est réglé

Bonjour

c’est pas juste tes lames qui couinent ??

:doute:

je ne peux pas encore répondre à ce sujet , vu que je n’ai pas encore reçu le mien , mais je viens de trouver cela :
http://www.isuzucv.com/engines/4j_index.html
Où pour résumer , on dit que pour le moteur 3.0 ; 90% atteignent 310.000 miles soit 500000 km avant d’exiger une révision , cela donne confiance . Deplus il préconiose une vidange tout les 10000 miles soit 16000km , je ne sais pas pour la france l’intervalle des vidanges vous me direz merci

A+

salut tout le monde :slight_smile:

pour ma part modèle 2009 3 litres boite manuelle acheté avec 9000km et maintenant presque 30000km .

pas de vrais problèmes rencontrés à part l’usure irrégulière des pneus avants peut etre résolue par un réglage et un petit souci de passage en 4x4 vite réglé par un reset .

donc que du bonheur et comme dit l’autre pourvu que ça dure. :bien:

salut, 10000 km de plus par rapport au 1er post soit au total 36000 km et un régulateur de pression de carburant qui est en train de lâcher; en attente d’une réponse pour la prise en charge car encore sous garantie. et comble je me suis rendu compte ce matin d’une petite fuite d’huile au niveau de la boîte de transfert…à faire vérifier.