La question qui divise!!!!!!!!!!!!! (suppression EGR)

j’ai laissé tomber
d’après ce que j’ai compris, il ne serve que de guidage ( mais je n’en suis pas sur !!!à vérifier )
de toute façon, il n’ont pas bouger d’un poil ( avec le boulon ou l’étoile)

bonjour quelqu’un a boucher sa vanne egr sur un euro4 171 cv ce n’est pas la meme vanne que le 174
j’aimerais savoir comment la supprimé.
merci

Tu as tout sur le lien :wink:

ce n’est pas la meme vanne egr que j’ai sur mon navara j’ai l’euro 4 en 171cv la c’est l’euro3 174cv qu’il montre.
merci quand meme pour le lien.
david

Perso j’ai un euro 4 en 171cv et il est monté comme ça :batte:
Toujours le mem blem plein de montages différent :confused:

Idem pour moi. :wink:

Quelqu’un sait il si l’on peut retirer l’egr sur un navara 2010 nouveau modèle 2,5l 190 ch?

salut,
si tu as ce montage là le plus simple est de mettre une plaque qui bouche l’entrée à la vanne comme décrit plus loin dans le post, y a meme un lien pour acheter la plaque

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=4&t=10241&start=18

Merci je vérifie ce we pour la vanne

j’ai commandé ma plaque sur ebay .
on verra bientôt
(quand la plaque et le navara seront a la maison) :frowning:

question pratique :doute: la plaque se monte coté doit du moteur (entré gaz déchapement ) ou a gauche coté vanne egr ??? sur un nav euro4

fait deux plaques et met en une de chaque coter et tu te poseras plus de question :smiley:

wé solution radical LoL

si non j’ais trouvée sa sur ebay…

http://www.ebay.com/itm/EGR-VALVE-blanking-block-off-plate-s-steel-NISSAN-NAVARA-FRONTIER-D40-euro-4-/120777952155?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item1c1eed4b9b

j’ai commander la meme
la tienne est posé sur ton navara?

non pas encore il faut que je vérifi car je croi que c’est l’autre model de plaque…
je vois sa ce soir aprés le boulo. je met des tof

bon voila 2 3 photos… navara 2L5 171chv euro4
Photo sac 002.jpg
Photo sac 001.jpg
Photo sac 003.jpg
Photo sac 004.jpg
mon nav a 38 000km et la vanne et déja toute dégue :surprise: … vitte je commande la plaque

on est d’accord, ca c’est sur la partie droite du moteur (quand tu lui fais face) ?

et cette vue-là, c’est une fois que tu as démonté quelle extrémité ? gauche ou droite ?

je me dis qu’avec mes 60000 bornes qui arrivent, faudrait que je fasse quelque chose vu le petit prix de la plaque, et que ca ne semble pas demander de grosses compétences en mécanique :slight_smile: je préfère ne pas pas me rater…

salut l’image 4 ou j’ais démonté est la partie de gauche coté batterie… c’est l’entrée des gaz dans la vanne egr plus facile a faire tu ne peu pas avec un clef de 12…en même pas 5min
J’attend la plaque…

c’est bien ce qu’il me semblait, ca avait l’air bien plus accessible près de la batterie, merci pour les infos !

je viens de faire ma repro sur le navara donc la vanne est désactiver électroniquement demain je pose la plaque pour la désactiver mécaniquement