La resto de mon D21

@pilote , les pneus c’est du 31x10,5x15 normal quoi, mais bon comme il y avait un ET important sur les jantes, elles dépassaient un peu trop par rapport a la législation + le fait quelles étaient corrodé.

sacré boulot :bien: bravo :bien:

Belle restauration :bien:

Pour un mec comme moi qui sait tout juste ou se trouve la jauge à huile, je suis muet d’admiration !!!

ah oki vu que moi aussi suit monter pareil et le pneu depasse de moitier mais jamais eu probleme avec marechaussee jusque maintenant pourvu que ca dur :smiley: mais la vait mettre elargisseur quand aurait trouver

+1, mais bon, je connais aussi l’emplacement de la jauge à :51:

vraiment un sacré boulot, c’est beau de s’y connaitre en méca!

Aller, je vais me répéter…
Je suis admiratif du boulot de carrosserie que tu as réalisé.

Mais… On voit sur cette photo qu’il manque les butées de pont en caoutchouc qui devrait être fixées au châssis juste au dessus du pont.
Si tu ne les mets pas et que tu laisse le pont sur le lames, tôt ou tard tu risque de casser quelque chose… Le châssis ou le pont :non: en passant un ralentisseur un peu vite par exemple (que tu n’auras pas vu).
Et l’avant de ton PU est trop bas ce qui laisse à penser que tes barres de torsion ont besoin d’être rebandées (ce qui se fait en quelques minutes et sans rien démonter).
Tu serais ensuite un peu plus haut, mais aussi plus confortable car cela viendra moins souvent en buté.

Ce n’est que mon avis… mais je le partage ! :mrgreen:

+1 avec philippe
j’aurais fait comme il dit plus simple et plus rapide a faire tout en gardant de la hauteur :slight_smile:
et n’oublie pas de mettre une tite butée

@ Philippe, d’abord je te remercie de tes conseils avisé, ensuite tu m’en apprend une concernant les butées( il n’y en avait pas à l’achat).Pour ce qui est des barres de torsions, je pense qu’elles sont bandé a bloc déjà vu que les boulons sont presque en butée. Peut on les enlever pour les faire tournée et recranté?

Il devrait y avoir de chaque coté une butée de 20 cm de long et environ 10 cm de haut. Ces butées sont fixées (collées ?) sur des plaques acier qui elles-même sont boulonnées au châssis (deux boulons).

Et oui, tu peux re-cranter les barres de torsion. il faut mettre la voiture sur cric, puis détendre les barres en plein. Ensuite il faut virer les 3 boulons qui la tienne au triangle et enfin les tirer en avant (par dessous le triangle). Attention de repérer avant la barre pour compter le cran que tu vas gagner pour être sur d’en faire autant à droite qu’à gauche. C’est un peu de boulot mais visiblement… Rien ne t’est impossible :bien:

ps: j’essaierai de te faire une photo des butées mais je ne pourrai pas avant ce week-end.

@ philippe, bataille pas pour les photos des butées je l’ai ai vu là “http://nissan4u.com/parts/”.
Par contre pour l’info des barres je m’en doutais un peu et tu viens de me le confirmer, donc je pense que je vais m’y mettre ce week-end ou courant de la semaine prochaine. Si j’arrive a le lever devant, je repasserais les lames sur le pont histoire de l’équilibré. Merci en tout cas

explications là :slight_smile:
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=93&t=4235

Salut tout le monde et bonne année,
Bon ça y est j’ai remonté les lames sur le pont du PU, et j’ai retendus les barres de torsion.Enfin je suis parti l’exploité en suivant. :smiley:

un PU dans son élément :bien:

sacré boulot!!! :bien:

beaucoup de travail mais ca vaut le cou :bien:

:surprise: admiratif je suis! :bien:

Félicitations pour ta restauration :bien:

super boulot, et le contrôle technique, qu’a t il dit avec toutes ces soudures sur le chassis ?

super taf bravo