La Traverse Vibraction

:bien: super photo. il faut que je prepare le gros pour la faire en plus c’est pas trés loin de la maison

dacodac,merci :merci: :merci:

Bonsoir,

Oui tout c’est bien passé à part au début vers le troisième jour où on a pété 2 goujons de roue arrière dû sûrement on pense à une roue mal serrée. Il a fallu rejoindre une ville avec un garage et se faire rapatrier les goujons pour réparer tout ça.

Donc l’attente des goujons nous a fait perdre 3 journées sur notre parcours.

sinon après nous avons repris notre road book et tout c’est bien passé

Il est vrai Manadi que tu as dù en baver à certains endroits, on a pensé souvent à vous avec votre cellule.

A +
les belettes

Salut à tous :slight_smile:

Pas cool pour la panne :surprise:

Content que vous ayez pu continuer et profiter du reste du tracé :wink:

Il est vrai que certains passages ont été chauds pour nous , on vous avait laissé des pierres dans les grosses ornières pour que vous n’ayez pas de problèmes :moqueur2:

Salut à tous
Salut Manadi

Ok d’accord pour les pierres mais comme à son habitude JP a fait le parcours à l’envers donc quand tu montais nous on descendait :mdr3: :mdr3: :mdr3:

d’ailleurs le fait de le faire à l’envers (ne pas confondre avec la marche arrière) nous a permis de rencontrer des 4x4 qui pratiquaient aussi la Traverse.

a +

les belettes

S1060016.JPG
S1060006.JPG
S1060001.JPG
S1050013.JPG
S1050012.JPG
S1050001.JPG
S1030055.JPG
S1030051.JPG
S1010003.JPG
S1000011.JPG

Jolies photos :bien: :bien:

+1 :lover: :lover: :bien: :bien: :merci: :merci:

:bien: :photos: :merci:

super sympa :photos: :bien:

Salut à tous :slight_smile:

Encore une série :photos: :photos:

Jolis ciels
IMG_7340_1.JPG
IMG_7346_2.JPG
Bivouac au bord de la rivière :bien:
IMG_7382_1.JPG
Ermitage ,typique en Espagne
IMG_7403_2.JPG
Vallée en remontant sur Andorre
IMG_7404_1.JPG
Village ancien et en ruines
IMG_7416_1.JPG
Au détour d’un chemin
IMG_7417_2.JPG
Je te dis que ça passera pas :stop:
IMG_7440_1.JPG
Mais non on n’est pas tout seuls
IMG_7496_1.JPG
Cheminée ouvragée présente sur tout les toits en Aragon
IMG_7513_4.JPG

:bien: :bien: :bien: super photo encore. il faut vraiment que je la fasse

Belles photos ça donne envie.
Les jumelles ont bien fonctionné ?

Bonsoir à tous
Bonsoir Calou

Oui les jumelles ont bien fonctionné, premier essai concluant.

belette74

Il y avait bien du monde sur cette traverse, pourtant je n’ai croisé personne :smiley:

nous allons le faire à la toussaint, espérons avoir du beau temps… sourire

j’envisage de faire la traversée RB5 (collioure - St jean de p.p.) cet été, certains d’entre vous semblent bien connaître cet itinéraire, pourriez vous me dire si ce RB vaut toujours le coup ou devrais je me tourner vers un autre?
Je suis un peu inquiet de l’image qu’on renvoie aux riverains sur ce type de parcours tant celui ci a du succès, c’est pas trop surfréquenté??? Des interdictions ont du apparaitre depuis la création du RB??
Je serai uniquement avec mon véhicule, apparemment pas trop recommandé, mais jouable, d’autant plus que mon gros ne craint rien et est correctement préparé, réhausse, bien chaussé et treuil…

Merci d’avance pour les quelques conseils que vous pourrez m’apporter.

Sont pas par là les voyageurs du sud ou sont tous partis ??? :doute: :conduire:
J’ai bien contacté Dila en MP , mais pas de réponse… :helpsos:

C’est sur que l’été ce n’est pas la qu’il y a le moins de monde … autant Français Qu’Espagnol après si tu est tout seul c’est aussi plus “sécurisant” même s’il n’y a pas de réelle difficulté ça reste toujours la montagne.

L’avantage avec Vibraction c’est que si tu achète le RB, tu as les mises à jour a vie.
Tu peux toujours avoir des interdictions, mais c’est toujours bien balisé … et il ne faut pas hésiter à demander, discuter avec les gens ou la Guardia … c’est pour moi un gage de respect de leur pays et de la population … dans tous les cas tu va en avoir plein les yeux.
J’ai été il y a 2 semaine à Barbastro et Alquezar (colonie de vautours impressionnante), il souffre économiquement et son heureux de recevoir les touristes.

Merci pour ta réponse :bien: