L'Aïeul ou l'histoire d'un retour

Incroyable, géniale ! :surprise: :bien:
Bonne restoation à toi :wink:

Très belle histoire !
Un rêve de beaucoup de retrouver la voiture des parents ! :slight_smile:

oui superbe!!! ça fait plaisir à lire :yahoo: :bien: :bien: :bien:

Hier, quelques travaux afin de rouler plus sereinement, mais quand un pseudo mécano ou bricolo est passé avant toi et qu’il ne sait pas travailler on est souvent surpris de ce que l’on trouve. :batte:
Quand on trouve plus simple de souder plutôt que d’extraire un boulon cassé, point fixe de lames avant (les deux cotés ont subit le même traitement) :surprise:
Désolé mais la photo est dessus-dessous, je n’ai pas su la faire pivoter
IMG_1178.jpg
Quand on a oublié de vérifier ou de graisser les axes et que les bagues de lames ce sont fait la belle depuis quelques temps déjà sans que rien ne soit fait. :surprise:
IMG_1184.jpg
Une autre vue du même endroit avec un bague en téflon fabrication maison pour montrer la réalité de l’usure (on voit en haut à droite le métal manquant en dessus de la bague); c’est sûr que ça ne tiendra pas. Il faudra changer le support de lames.
IMG_1187.jpg
Et enfin quand on ne remet pas les caoutchoucs de butée de pont avec leurs platines et que l’on ne serre pas suffisamment les brides de lames.
Mardi j’aurais un peu de temps, je vais essayer de le recharger à la soudure :doute: , et si je n’y parviens pas il faudra changer le corps de pont AR. :batte:
IMG_1185.jpg

:bien: superbe histoire :bien: :bien:

Bonjour,


Attention au flambage à cause de la chauffe. C’est un truc à faire pont déposé/démonté et bridé sur un IPN ou équivalent.

Et en y allant molo sur la vitesse de soudage… :frowning:


Vincent

:non: :confused: :non: :confused:
Y’a vraiment de sacrés bricolos :batte: :batte:
Espérant que les mauvaises découvertes s’arrêtent là .

Le résultat du rechargement de l’usure du pont me semble correct.
Nettoyage des surfaces
IMG_1189.jpg
Présentation de la bride de maintien pendant le soudage avec un passage pour la baguette
IMG_1188.jpg
L’autre coté du pont
IMG_1190.jpg
Une platine de bridage fixée avec les serre-joints
IMG_1191.jpg
Un premier cordon de soudure, à savoir qu’il faut alterner les cotés ; un cordon d’un coté un cordon de l’autre afin de laisser refroidir
IMG_1192.jpg
Détail d’un cordon
IMG_1193.jpg
Rendu final après meulage
IMG_1194.jpg
Soudage réussi sans déformation du corps de pont, ouf rassuré… Au moins pour ça.
J’ai juste, par précaution, vidé le pont et tout démonté ; différentiel et sytème de freinage…

:bien: joli

:bien: :bien:

Merci à tous pour vos messages d’encouragements :smiley: :smiley:

:bien: :bien:

Beau travail !

Beau cordon de soudure !!!

Très belle histoire :bien:

J’aimerais bien savoir bien savoir souder de cette façon. :bien:

Bonjour,


J’aurais bien aimé avoir des nouvelles de l’ancêtre …




:doute: :conduire:



Vincent




:conduire:

ben moi aussi je n"avais pas vu le sujet!!!

Belle histoire :ange:
Et bonne rénovation à toi ! :mrgreen: