lame sur pont

en petit budget c’est body + pneus plus haut… :slight_smile:

je pensai body +5 barre de torsion recranter et jumelle en 14cm d entraxe cale sous les platine de matien des amorto avant de 2 cm et adaptateurpour les amorto arriere en attendant des amorto efs en +5…

vous en pensez quoi?

Des jumelles de +14 te font une réhausse de +7.

j ai regarder le tuto sur comment faire ces jumeles de l 200 rehausse et il est dit qu avaec un entraxe de 14cm tu a un gain de 4.5 cm…donc je sais pas trop a qui me vouer…

Il faut mesurer ta jumelle d’origine, après tous ce que tu rajoutes, tu le divises par deux et tu as ta réhausse c’est comme ça pour le D22, si le L200 est fait différemment…

j ai trouver un jeu de jumelle en +45mm de rehause a 25 euro en efs demain j appel ard4x4 pour leur demander si c est bien le cas si c est ca je vais lui acheter ca sera plus simple…

pas cher à ce prix-là :bien: faut pas hésiter :slight_smile:

salut les amis

petite question pour une rehausse du cul via les jumelles pour avoir un +5 ou 6 il faut combien de cm d entraxe sur les jumelles.

merci par avance

le double

en clair pour une rehausse via les jumelles en +5 je met l entraxe d origine plus qui est de 7 plus 10cm sois 17cm d entraxe…

je suis bon dans cette config??

bonjour nico,

depuis 10 jorus tu as peut-être franchis le pas mais si ce n’est pas fait je peux peut-être apporter un petit quelque chose, en plus c’est tout frais, mon body lift +4cm date d’à peine un mois.
Jusqu’à un body de 5cm il n’y a aucune modif particulière à apporter c’est pourquoi j’ai préféré laisser un centimètre de marge et me faire un +4cm, les cales ont été fabriqué maison en téflon, les boulons sont tous du 10 en 8.8 (d’origine c’était du 7, étrange) d’une longueur de 8cm pour la benne et 14cm à l’avant (6 pour la benne et 8 pour la cabine).

Après réhausse il à fallu découper un peu le plastique au niveau des leviers de vitesse parce que la 2nde, 4ème et marche arrière ne passaient plus et le mode 4X4 était sans cesse enclenché.
Niveau moteur les durite de l’intercooler ont très légèrement bougé, il a fallu tordre un peu le “bidulenferraillesurleradiateur” car il frottait contre le ventillateur moteur allumé.
Et pour finioler j’ai remplacé les protections des passages de roues par de la bâche à bassin coupée au poil :slight_smile:

Une fois le body lift effectué je recommande un changement de roue parce que de profil on dirait une trotinetteAvant ça les barres de torsions ont été retendues, puis à la place des jumelles je te conseillerais plutôt de rajouter des ressorts entre tes lames et le châssis, selon les ressort on gagne entre 4 et 7cm (voir plus j’imagine), on peut le charger sans que l’arrière ne saffaisse trop etpuis surtout des ressorts en casse te coûteront bien moins cher qu’une paire de jumelles achetées sur internet.
Je n’arrive pas à mettre de photos :frowning:

j’allais oublié :

d’origine : avant 89cm et arrière 93cm
après body, recrantage et ressorts : avant 99 et arrière 101cm

le tout pour… un peu de temps passé à bricoler et à farfouiller à droite à gauche à la recherche de matériel utile :smiley:

merci pour tes précisions :bien:
tu peux dès à présent nous faire une présentation ici stp —> Pickup-Mania - Information
et tu as des topics qui expliquent la mise en ligne des photos ici —> Pickup-Mania - Information
allez on t’attend :wink:
quand à l’ajout des ressords,beaucoup sont partagés ici…sur de grosses compressions,ils arrivent très vite en butée et c’est le corps de pont qui trinque!!! :frowning: ceratin en ont fait les frais ici :confused:

merci ch_couz

je n ai pas encore mis en place le bodylift car je me suis fais une frayeur dans la montagne verglacé vive la propulsion du 2x4…

je pense que je mettrais un body debut de printemps

concernant le principe des ressort a l arriere je comprend pas trop ce systeme.

dans l immediat je suis sur le point de retendre les barre de torsion et monter des jumelle maison en entraxe de 17cm…

au dire de plusieur persone je devrai relever le cul de 5cm…

merci pour le lien :slight_smile:
Avant :
23102010.jpg
Après :
23102010(007).jpg
La différence est nettement plus visible en vrai, et surtout ça se ressent quand on veut grimper dedans :yahoo:
Je n’ai pas relevé le pare choc parce qu’il aurait fallu que je bouge le treuil aussi, j’ai comblé le vide avec du tuyau PVC de 4cm et hop, c’est quasiment invisible, la preuve un voisin qui vient toujours voir ce que je modifie n’avait pas fait attention et il a fallu que je lui mette le nez dessus pour qu’il voit.

Je n’ai jamais eu de problème avec les ressorts, je sais qu’ils m’ont été bien utile quand j’ai chargé 1,8T (je sais c’est pas bien), en plus on dirait que c’est fait exprés il y’a les ergots pour les bloquer, je fais une petite photo aujourd’hui et poste dans la foulé.
Tu as réussi à glisser sur route verglacée avec ton engin ? :siffle: C’est de la dobe la propulsion sur le L200, rien que par légère pluie il part en sucette pour un oui pour un non.

en effet me suis mis en travers dans une suite de virolo bien sympa a prendre en moto ou avec ma caisse sportive…

j ai tenté en l200 et me suis faire tres peur…

ca va le faire au printemps je me fais ce body lift en +4 et rehausse de mes jumelles ca ferai +ou- 9 cm c est deja pas mal surtout pour faire essentiellement de la route…

sinon pour la route j envisage des jante en 18x9 avec pneu large histoire que ca accroche un peu plus et pour le tt je garde mes 15 pouce…

vendredi je recoi mon devis pour le rebandage de mon train avant avec le carossage le reglage du systeme de charge et la pose de mes jumelles en +5…

en fonction de cela le bébé prendra deja un +5…

en attendant la saison prochaine pour son body en +4…