Le castor en cellule! - THE END p.22

+1 :bien:

sa donne envie!!! allez encore :bien:

Salut à tous :slight_smile:

Voila quelqu’un qui a de la suite dans les idées :bien: :bien:

Beau projet , mûrement réfléchi et original .

Tu as finalement augmenté la hauteur :bien:

Donc, si j’ai bien compris, tu as viré ta tente de toit…
Et les plans, t’as fait ça comment, avec quel logiciel?

Pour tes portes, les serrures c’est pas un pb, c’est pas parce que tu en aura une qui vas s’ouvrir latéralement et une autre horizontalement que tu ne pourra pas avoir mini 2 points par battant. Tu pourrais même avoir 3 points sur celle du haut et 2 sur celle du bas.
1 targettes sur chaque cotés du battant bas, et une 3 points touts simple sur le battant haut: 1 point haut, 1 point central sur le “châssis” et la gâche du point bas sur le battant du bas…
Je sais pas si je suis clair, faudrait sinon un croquis mais c’est tout simple à faire.

:bien: :bien: :photos:

Allez j’ai un peu de temps, encore une petite fournée :slight_smile:
Ne vous habituez pas à cette floppée si rapide de photos parce que c’était il y a un mois…
En ce moment c’est la loose j’avance presque pas… :fatigue: :fatigue:

Bref, un peu plus tôt dans l’histoire…
…un gros camion est venu apporter tout pleins de belles fournitures :slight_smile: :slight_smile:

Au menu:

  • plaques de Nidaplast en 20 et 10mm, résine, catalyseur, mat de verre, colle, gel coat, parafine, mastic… plein de trucs sympa quoi! :exite: :exite:

Première étape donc, faire des tests! parce que lire les forums c’est une chose, mais en pratique, ça n’a à peu près rien à voir :mrgreen:

On découpe un bout pour test de résine + mat de verre, puis collage de 2 morceaux, renfort et finition d’angle et enfin un insert en acier

Résultat, cette vis de 10 vissée dans un écrou lui-même noyé dans la résine, on peut s’y pendre après sans problème, c’est du solide :mafia:

On peut donc s’attaquer à plus gros!

Le plan de travail, de niveau c’est mieux, et bien solide :slight_smile:

Après une première plaque de 3m² résinée, ça sent un peu dans la maison, donc petite extraction d’air improvisée (400mcube/heure avec un filtre qui resoufle dedans, parce que ça caille de faire venir l’air de dehors :smiley: )

Je suis un peu limité niveau place comme vous pouvez voir, alors c’est un peu de manutention… mais au final chaque chose à sa place!
Petite précision concernant la résine, c’est à base de styrène, si vous connaissez pas ce produit, bah c’est très bien comme ça :astonished:
Ça tuerait un mort ce produit! donc mieux vaut s’équiper un minimum

La plaque épaisseur 20mm avant la stratification, très très souple comme vous pouvez voir, je dois avouer que j’ai eu très peur en recevant ces plaques!

Une couche de chaque côté et ça va tout de suite mieux! :yahoo:

J’ai décidé de procéder différemment de ce que j’ai pu voir ailleurs. Je trouvais plus simple de résiner les plaques vierges, de découper et de faire des raccords entre les morceaux, ça m’a permis de boucler les 7 plaques en 14 jours (une face par jour, et attente jusqu’au lendemain pour la stratification), plutôt que de faire un morceau par-ci par là, et à chaque fois devoir nettoyer tous les ustensiles.
Après pour aller plus vite, il faut de la place… énormément de place.

…et 14 jours plus tard, enfin fini! Les plans mûrement réfléchis sont imprimés, plus qu’à couper les yeux fermés et faire confiance au boulot de réflexion qu’on a fait avant :cool2:
Chaque morceau à sa place, un bon puzzle en bref quoi :siffle:

Chers lecteurs, bonne nuit. :merci:

Fin de lire et j’ai pas sommeil! :batte: :batte: :batte: :batte:
Remets en une couche! :wink: :pulp: :wink:

Encore. En tout cas jolie début :bien:

Va trainer chez les vendeurs de caravanes, il y a des modèles de caravanes “pliantes rigides” qui ont des portes en deux parties …

:bien: :bien: :bien:

Vite, vite, la suite!!
:moqueur2:

:bien: :bien: :bien:



Le Castor batisseur !! :wink:

Au fait c’est quoi ce terrano derrière

Le terrano 2 de mon père! Mais bon il me gêne pas pour sortir, il s’en sert jamais :pasmafaute:

Si vous avez des réflexions, n’hésitez pas, après il sera trop tard :mrgreen:

Comment tu pense arrimer la cellule.?

Bonne question :doute: :siffle:

J’ai encore des doutes là dessus, je pense mettre 6 inserts dans le plancher et venir me prendre avec des vis de 8 dans les taraudages initialement prévus pour les rails de fixation de la benne.
Mais comme je flippe un peu, je vais rajouter 2 vis qui se prenne dans le rail de la face côté cabine, et pourquoi pas 2 sangles ou chaines à l’arrière (dessous), qui tirent la cellule à l’intérieur de la benne (sur les fixations initialement prévues pour la porte, que j’enlève.

Je vois pas de meilleure solution pour l’instant :doute:

Salut à tous :slight_smile:

Ton projet à l’air bien abouti , donc sa réalisation devrait bien se passer :bien: :bien: .

C’est bien de prévoir la fixation de la cellule dans la benne , mais pense , que la benne est-elle même fixée sur le chassis ,donc elle bouge :confused: :confused: et ta cellule va bouger avec :siffle: .

Regarde à droite et à gauche je suis tomber sur des photos avec des photo de système d arrimage de cellule. Pense au système avant d attaquer car sa peut un peu modifier ta structure extérieure

Et ça fait quoi que la cellule bouge avec?

http://forumcellules4x4.xooit.fr/t124-depose-et-repose-de-la-cellule.htm
Tu a une fixation qui a l’air pas mal

Oui j’ai déjà vu cette page :slight_smile:
Il existe plein de cellules qui se fixent dans la benne, je ne pense pas que ça pose problème :wink: