Le D-Max 163 Ch de Taurob est arrivé

Bonjour à tous.
Tout d’abord, toutes mes excuses pour le retard, je me suis légèrement planté dans la lecture du forum.
Ceci dit, merci de l’intérêt que vous portez à mon PU.
Xabi64, Le couvre tonneau est tous nouveau (Alu X-TREM. 1940€ttc hors pose) tu peux le trouver chez Starterre à Lyon, ou comme moi chez Jugand 4x4 à Cevins.73.
Philippe, je suis embarrassé pour le prix, c’est plutôt cher car il y a ce qui se voit………. et tous le reste qui ne se voit pas. Détail en mp si tu le souhaite.
K2r, pour la remise c’est à peut prés ça.
Cedric, non il n’est pas livré en BF, je les ais fait changer (BF AT 265/70/16).
Curchod Patrick, pour l’utilisation, c’est mon véhicule de tous les jours, mais pas le seul, et je compte lui mettre une cellule camping car sur le dos pour me déguiser en tortue (Bravo Félix).
Voila ! L’achat de ce PU est le fruit d’un longue cogitation, je ne voulais plus de ma voiture plate (307 Féline) car je roule depuis des années en 4x4 (le dernier, HDJ 100 Toyota boite auto) et ce plaisir me manquait beaucoup, (Raids, franchissements, tout terrain,…) je voulais aussi remplacer mon camping-car (chassi Alko surbaissé + de 7m de long) qui était trop important et ne me permettait guère de sortir du goudron.
Si vous voulez d’autres info, y a qu’à demander, c’est avec grand plaisir.
Cordialement.
Taurob.

Bonjour Taurob,
Merci pour tes précisions.
Tu as roulé Toyota et tu ne restes pas dans la marque?
Perso, c’est justement mon priblème. D-max ou Hilux.
Comme je l’avais déjà dit sur le forum, si Toy suisse proposait le hilux 3 litres, je crois que ma commande serait déjà partie mais voilà, pas de possibillité.
A l’importation, c’est possible mais avec quelques frais supplémentaires.
Le D-Max me plaît aussi mais les concessionnaires sont rares…
Quels étaient tes arguments pour pencher plutôt sur Isuzu?
Moi, c’est vraiment l’utilitaire fiable que je recherche et non un presque SUV (nouveau Navarra et new L200) d’ou mon intention de garder encore un oeil sur le Hilux et le D-max.
En tout cas ton PU est splendide et je pense que tu ne vas pas regretter ton achat.

Bonjour à tous.
Bonjour Patrick.
J’ai roulé plus de 5 ans avec un Toyota HDJ 100 et j’en ai été plus que satisfait.
Je n’ai pas repris le Hilux de Toyota car en cabine approfondie, il ne sort qu’avec le petit moteur et la charge utile a bigrement chutée (comme bon nombre d’autres marques). Je compte mettre dans la benne une cellule camping-car confortable pour pouvoir sortir du goudron en toute sécurité.
Je m’étais donné un cahier des charges précis, dont une boite automatique, un gros moteur 4 cylindres, une réputation de solidité bien acquise, que ce soit au niveau moteur ou châssis.
La fiabilité ISUZU (marque peu connue en France il est vrai) n’est plus à faire. Les concessionnaires ne sont pas aussi nombreux qu’on le souhaiterait, mais bon, pour faire une révision tout les 20 ou 25000 Km, bof je profite de ma retraite. Pour une panne éventuelle et toujours possible, un moteur est toujours un moteur et l’assistance est là.
Toyota est le premier constructeur mondial avec le plus gros de sa production en berlines, ISUZU est le premier diéséliste mondial est ne fabrique que des utilitaires (gros et petits camions et camionnettes dont pick-up).
Si tu veux des renseignements plus précis, c’est avec plaisir.
Cordialement.
Taurob.

20 000 Km, tu en es sur ? je crois bien que c’est 10 000 km pour la revision.

Autant pour moi, je viens d’avoir le garage qui me dit : constructeur 15.000 Km avec des visites intermédiaire, 7.500 Km étant pour eux l’idéal (ça se comprend) surtout si le véhicule souffre. Je suis d’accord.
Je me croyais en voiture plate.

D’apres mon carnet, c’est tout les 10 000 km (sauf erreur de ma part) si le vehicule ne souffre pas, sinon 5000 km. Jusque aux 3 ans de garantie je vais tenir ce cap.

Comme pour ma Grande Punto, fiat mets 30 000 km. Le garage me dit 20 000. Désolé pour lui, mais le carnet du constructeur fait loi.

Visite intermediaire, mes fesses !! C’est juste pour ce faire du fric.

Bonjour et merci beaucoup pour les infos données.
Je n’ai pas le même cahier des charges alors mon choix va peut-être varié un peu.
Pour moi, si une euro-palette passe dans la benne, ça pourrait suffire.
Si la benne est plus grande, c’est que mieux…
Je ne vais pas charger au max donc le poids admissible en charge n’est pas un facteur primordial à mes yeux.
Mon prochain achat devra servir de véhicule de livraison et de “tracteur” pour tirer une remorque quelques fois.
Essentiellement sur route mais j’ai un tronçon pour rejoindre un chalet ou il faut un 4*4 avec petites vitesses.
Mon utilisation importante sur route me ferait choisir un new L200 mais la petite benne, la forme et le capital fiabilité me laisse perplexe.
Alors ce sera normalement entre Toy et Isuzu.
Je vais essayer les deux et je pense que ce sera plus limpide après.
Bon week-end et bien du plaisir au volant.
Cordiales salutations,
Patrick

La couleur est splendide :idea:

Original ce couvre benne… mais à ce tarif j’aurais pris le classique en alu laminé :frowning: ils sont d’habitude à moins de 1590 euros.

Vous n’avez pas de problèmes d’homologation avec les parebuffles en Suisse ?

Hello,
Homologation de pare-buffles en Suisse?
Les garagistes les proposent en tous cas.
Ils ne font pas que des adeptes (dangereux pour les piétons) mais ils y en a.
Eh oui, plus de piétons que de buffles. Quoi que :lol:

HI! Taurob
J’ai lu un post de toi sur un autre forum, :roll: où tu dis que la boite du DMax est ’ déconnectable’??? Cékoiça??? :shock:
Sinon, toujours aussi satisfait? Des Fournalès aussi? Moi qui veut aussi modifier le mien, ça m’interesse… :wink:
Tu semble connaitre les commerciaux de Jugand4X4, je les ai croisés au salon de Valloire, et moi qui était parti pour acheter un navara, ils ont tellement bien su vendre leur produit que je vais bien craquer… :!:

Il est vrai qu’en France le réseau Isuzu est peu développé et qu’à la revente, entre un D40 et un D-Max… y a hélas pas photo :frowning:

Bonjour à tous.
Apparemment, les processeurs de D-Max sont de plus en plus nombreux mais évidement ce n’est pas encore le best seller, Renault oblige.
Pour ma part, je n’ai pas acheté le D-Max avec la pensée de le revendre, sinon je n’aurai pas pris la couleur rouge qui est je crois magnifique mais gris qui est sans conteste la couleur préféré pour les véhicules de notre beau pays. :cry: (Hormis les tracteurs routiers qui eux font dans la couleur.)
Déjà que je m’étais fixé un cahier des charges assez corsé ça devenait un peu plus difficile.
Cordialement.
Taurob.

C’est vrai que le rouge est vraiment ‘craquant’, :idea: mais comme je veux pouvoir sortir le mien dans des endroits où les branches vont le ‘caresser’, :cry: gris clair me semble le moins fragile aux rayures. :roll: …à défaut de blanc ‘tout con’: Tous les 3 ans tu fais un voile et basta…d’habitude toutes les marques font ‘blantoucon’ et si tu veux plus joli, tu payes, Isuzu, non, t’es obligé d’avoir une jolie peinture… :twisted:

Bonjour à tous.
B_42 tu as parfaitement raison pour les rayures, l’idéal étant le blanc, non verni, non métallisé.
En cas de problèmes, un coup de polish.
Aussi bizarre que ça puisse paraître, si il y avait eu blanc ‘’toutcon’’ j’aurais peut être pris.
Si tu veux un blanc il faut prendre le L.2.5 litres. (utilitaire)
Cordialement.
Taurob.

Je ne savais pas que le Alpine White (877) ne se faisait pas :frowning:

Si, il se fait, mais pas sur la version LS… :0:

Oki :wink: