Le D22 à JB - Présentation, questions

Serrage des roulements cet aprèm !
Les écrous étaient complètement desserrés… d’ailleurs il y avait encore les témoins de serrage sur les 2 vis de la rondelle frein… a mon avis, ils ont jamais du être resserrés… Bref, c’est chose faite :slight_smile:
Au passage, bricolage d’un outil !

L’EGR est la suivante sur la liste :smiley:

Extracteur?

Non c’est pour serrer l’écrou du roulement :ange:

:bien:

Salut à tous,
Savez-vous ou je pourrais trouver l’info sur la charge maxi que peut supporter la ridelle en position ouverte ?
Merci par avance.

Les roulement ce ressere roue lever ou au sol ? je pense que je vais y passer aussi

Je les ai resserré roue levée, au moins tu peux vérifier que t’as pas trop serré en faisant tourner la roue :wink:

les tirants etant rigides et pas en cables commes d autres pu c’est costaud :wink:

Merci pour ta réponse :wink:
Mais tu saurais ou je peux trouver l’info constructeur ? :522:
C’est pour trimballer le quad mais il est plutôt gros et les roues arrières seraient posées sur la ridelle ouverte.
Le bestiaux fait 350kg, j’ai un peu peur de péter la ridelle lors de gros trous sur la route par exemple.

tu pas pas le rentrer en marche arrière ? ya moins de poids sur les roue avant ce serait plus viable :doute:

C est ce que je fais avec le miens
Je mets deux rampes d atelier au fond de la benne pour échapper aux passages de roues et le quad monte en marche AR
Les roues tombent a peu près entre la benne et la ridelle
Le moment le plus critique c’est a la montée ou la descente quand le quad monte sur les rampes en appui sur la ridelle, elle reprend un max de poids a ce moment la
Je fais ça depuis plusieurs années j ai jamais eu de soucis

A+

Bon vous tracassez pas, je viens d’acheter une remorque :smiley:
J’avais vraiment trop peur de voir le quad se casser la gueule sur la route…
Et en plus elle me servira pour plein d’autre chose :slight_smile: