Le Ford F-150 électrique prêt pour arrêter les méchants

Ford a dévoilé la version « Police » de son F-150 Lightning. C’est le premier pick-up électrique pour les forces de l’ordre.

Les Américains font toujours dans la démesure, même en matière de véhicules écolos pour leurs policiers. Pendant que nos gendarmes reçoivent des Renault Zoé, les forces de l’ordre au pays de l’oncle Sam peuvent maintenant s’équiper du nouveau F-150 Lightning, la première version 100 % électrique du gros pick-up star des ventes aux USA. La firme à l’ovale bleu vient ainsi de dévoiler le F-150 Lightning Pro Special Service Vehicule. Le modèle s’ajoute à une large offre dédiée aux services de police locaux, un marché important pour Ford.

Le véhicule profite bien sûr d’équipements spécifiques. À l’extérieur, on ne peut rater l’immense pare-buffle et la rampe de lumières sur le toit. Dans l’habitacle, les sièges sont adaptés pour faciliter les montées et descentes. Ils sont recouverts d’un vinyle facile à nettoyer. Le sol est, lui aussi, aisé à rincer. À noter que le dos des sièges avant est doté d’une plaque en acier, afin d’éviter un coup de couteau à travers ! Le modèle conserve son écran tactile 12 pouces, mais Ford a prévu ce qu’il faut pour les équipements de communication spécifiques à la police.