[le gaulois] l200 clubcab am2000

Petite question du soir, la plupart d’entres vous relèvent leur PU pour faire du tt. Pour l’usage que j’ai du mien je souhaiterais plutôt le rabaisser un peu. J’ai lu que le l200 pouvait être relevé de l’avant et retendant les barres de torsions, si l’on fait l’inverse, le PU perdra t’il de la hauteur? Cela influera t’il de façon négative sur la tenue de route?( pour rappel je suis un bleue en PU et presque autant en méca :redface: )

Salut a toi, le fait de détendre les barres de torsion ne va pas le faire redessendre, ce que cela va faire, c’est le rendre plus souple de l’avant, et le faire plonger du nez quand tu freineras. c’est ce qui m’est arrivés quand j’ai voulu le relever en recrantant les barres de torsion, je me suis tromper de sens, et j’ai décranter , plutot que de recranter, je l’ai vu tout de suite dés le premier coup de frein… :confused: :stop:

Eu la jsuis pas d’accord c’est tes barres de torsions qui font que tu es plus ou moins haut

Le fait qu’au premier coup de frein tu as eu l’impression que le pu s’écrasait de devant c’est tes amorto qui ne jouaient plus leur rôle

je suis d’accord avec Freddy: en cratant ou decrantant les barre de torsion, tu modifie la hauteur du vehicule.
par contre pour l’histoire du vehicule qui plonge au freinage c’est plutot lié au barre de torsions (selon leur diametre et la qualité du metal. le vieillissement aussi peut les rendre plus “souple”.
par exemple si tu met un pare choc tole et un treuil , tu as tout interet a monter des barres plus dures.
En compression l’amortisseur freine legèrement le mouvement, c’est surtout en détente qu’il intervient et elimine l’effet yoyo

peut etre faut-il trouver le compromis entre hauteur (crantage) et dureté (tension) ? :doute:

Merci de vos réponses. Je ne connais pas trop le principe de suspension des PU ( plutôt habitué aux sphères vertes et au lhm :lover: ) Si je pige bien, la fonction “ressort” est assurée par la barre de torsion, celle-ci est en contrainte par le poids du véhicule( par rapport à la position roues dans le vide). En partant du réglage d’usine on peut ajouter de la contrainte à la barre ce qui aura pour effet de relever un peu le PU( sans aller jusqu’à aller talonner sur les butées). Si au contraire l’on enlève de la contrainte à la barre, le PU s’affaissera un peu( la limite sera dans ce cas le débattement nécessaire pour un usage routier). Mon raisonnement est peut-être trop simpliste :doute:

c’est çà :smiley:

mais attention, à trop cranter ou decranter les barres, les roues prendront plus de carrossage negatif ou positif :wink:

Ok, mes pneus avant sont usés à l’excés sur les bords extérieurs( marqué au ct). Il serait possible que par le passé l’ancien propriétaire ait relevé l’avant.

quelqu’un d’ici aurait dans ses docs la côte de la garde au sol avant?

Bonjour, voilà à quoi ressemblent mes deux pneus avant comparés aux arrières:

Je trouve que cela dépasse beaucoup de la carrosserie à l’AR.
Jante à déport ?
Elargisseur ?

Les pneus c’est du Brigestone ?

Sur mon Pajero, avec des Brigestone, c’était ainsi à l’AV en 25 000 km.
Avec des BFGoodrich All Terrain, sans aucun re réglage seulement vérification du parallélisme et carrossage, (mon frangin est dans le métier du pneu), je n’ai pas cette usure.

Sur les photos le PU n’est pas garé à plat, d’où l’effet visuel. Cependant je trouve aussi qu’ils ressortent quand-même trop( bridgestone dueler a/t en 31*10,5).
Pour les jantes je ne sais pas si elles sont à déport, pas d’élargisseurs en tout cas.

Cela n’a pas l’air d’être les jantes d’origine. :doute:

Non, je rejoins Oil, les JA d’origine n’ont jamais été telles sur les K74! :wink:

Vous avez raison pour le modèle de jante: pas d’origine.
Je ne vois aucune inscription, peut-être derrière lors de leurs démontages…

Dîtes, c’est normal que ma soupape de sécurité fasse cela?

Apparemment elle s’ouvre vers les 1 bar de pression, elle ne s’est déclenché que 2/3 fois, le temps de visualiser sur le mano la pression de déclenchement.
C’est le collecteur d’admission qui est si crade?

Non c’est pas normal, c’est que le turbo n’est plus régulé, la membrane de commande de wastegate est peut être percée, ou alors il y a un tuyau de commande de wastegate percée, la va du turbo à la wastegate et à la pompe d’injection

Je vois sur la photo que tu as aussi une tuyau qui va surement à un mano, ce tuyau est peut être défectueux

J’ai eu ce problème été réparer la membrane
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=23&t=16163&p=331798#p333521

Ma question portait surtout sur la crasse noire qui sort de la soupape. Le fait que la soupape se déclenche était disons “controlé”. Dans mon cas j’ai 700 grammes constant de pression stock et un bon 800 en mode “gallium spec”. Cependant, après avoir testé mon mano avec un gonfleur de pneus assez fiable, j’ai remarqué que le dit mano était optimiste d’un bon 100 grammes voir 200. Du coup, d’après vos messages sur le sujet, je me demande si ma suralimentation est encore bien efficace( turbo usé, circuit plus étanche ou autre je ne sais).

Avez-vous aussi remarqué sur vos moteurs cette saleté sortant du collecteur d’admission?

Le “noir”, c’est de l’huile, soit qui vient du turbo, soit qui vient du reniflard.

Coté turbo, c’est due à l’usure des paliers du turbo, coté reniflard c’est plus due à l’usure de la segmentation et au vapeur d’huile chaude.

Merci guss, tu vas me faire passer une bonne nuit…turbo usé :pasmafaute: