[le gaulois] ranger supercab 2016

Très content pour toi!! Tu dois être aux anges!!

Il l’est oui :yahoo: avec quelques surprises, comme par exemple la clim auto bizone :astonished: et la qualité de la sono( pour de l’origine) :bien:
Bon j’ai du mal à me faire à l’embrayage( à coups), la direction assistée est spéciale aussi, aucun ressenti de la route, il faudra s’y faire. Dans l’ensemble je suis satisfait, plus qu’à décider si je “dipe” la calandre ou pas et monter mes phares de travail. Il faut aussi que je me penche du côté de l’attelage, j’aviserai quand j’aurai fait un essai avec ma tribenne. Les photos seront pour plus tard, le soleil normand est trop puissant cela ne rendrait pas bien :siffle:

Slt supercontent pour toi profite bien par contre attention au coup de soleil normand quand tu le prendra en photo. Perso mon vendeur m as dit comme l attelage été monter en usine et que je devrais avoir le PC chromé à l arrière style Ltd. BON je verrais bien. Encore content pour toi régal toi bien. UN SUDISTE QUI TE SALUE

bon, ben voilà… heureux tu dois être :slight_smile:
Félicitations.

La clim auto bizone c’est cool, moi j’ai toujours chaud, et ma femme, bha… c’est une femme, en dessous de 35° elle a froid :mdr2:
Donc, c’est pratique.

L’embrayage, oui, même constat pour moi, faut s’y faire, mais au bout de quelques heures de conduite, pas de soucis.
Pour la direction assistée, j’ai rien remarqué de particulier. Au contraire, je trouve le gros très facile, la direction est souple, faut juste pas quitter la route des yeux pendant longtemps, sinon tu dévies facilement :mrgreen: :mrgreen:

Retour sur les premières impressions du gros. Tout d’abord la première chose que je retiens c’est la facilité à trouver la position de conduite optimale, c’est le premier véhicule qui me fait cet effet( 22 ans de conduite et une bonne douzaine d’autos perso, sans compter les autres essayées), ma taille( 1.82m) n’étant pas hors norme je me retrouve souvent avec les genoux dans le volant ou au moins le droit dans la clef de contact. Dans le ranger c’est nickel, le genou passe sous la clef, les jambes et bras pliés juste comme il faut et un siège qui maintient super bien sans être trop ferme comme les allemandes en général. Les commandes tombent pas mal sous la main, peut-être le comodo droit un peu caché par le volant mais avec l’habitude je m’y ferai. Les rétros font très bien leur boulot, rien à redire de ce côté. Le sync 2 est pas trop mal même si je le trouve un peu lent, en comparaison du uconnect de mon ducato en tout cas. Comme déjà dit le son est vraiment bien pour de l’origine en utilitaire, j’ai même des enceintes dans les portes antagonistes. De même que la clim auto bizone est une très bonne surprise, en fait ma console centrale est la même que celle des limited, il manque juste le chauffage des sièges. Sur route c’est un régal…ferme mais là c’est aussi normal vu le véhicule et sa fonction première. Le moteur ne m’a pas déçu, c’est sur qu’il a moins de frein moteur que mon ex l200, mais les régimes moteur d’usage ne sont pas non plus les mêmes. La boîte de vitesse se manie bien, le faible débattement qui gêne un peu certain ne me dérange pas. L’embrayage, lui, est assez spécial. Si l’on veut bien décomposer les à coups semblent inévitables, du coup les passages de vitesse rapides sans se poser de questions ont l’air de mieux convenir. Là il a 220km et affiche à peine 8l/100, c’est de bonne augure quand à son appétit mesuré. Un bémol tout de même, je suis à la recherche de la bonne dizaine de centimètres qui me manque en longueur de benne :doute: par rapport aux 1.85m annoncés il n’y a pas le compte.
Voilà, c’est tout…pour le moment :mrgreen:

Un bémol tout de même, je suis à la recherche de la bonne dizaine de centimètres qui me manque en longueur de benne :doute: par rapport aux 1.85m annoncés il n’y a pas le compte.
Voilà, c’est tout…pour le moment :mrgreen:[/quote]

dans un commentaire précédent, j’avais appelé ca le commerce moderne :batte: il faut vraiment se méfier des arguments publicitaires des constructeurs: le but, c’est de vendre…mon gros est passé sur la bascule lors de son premier contrôle technique: 2250 kg à vide , j’y suis allé réservoir presque vide. cherchez l’erreur :doute:

dans un commentaire précédent, j’avais appelé ca le commerce moderne > :batte: > il faut vraiment se méfier des arguments publicitaires des constructeurs: le but, c’est de vendre…mon gros est passé sur la bascule lors de son premier contrôle technique: 2250 kg à vide , j’y suis allé réservoir presque vide. cherchez l’erreur > :doute:

Le poids des options ?

Pas mal du tout, sympa la couleur :slight_smile:

un attache remorque et un rideau mountain top :doute:

Tu nous disais également d’avoir eu la clim auto bizone ?
Je parle de toutes les options…
A force de rajouter des 5 kilos par-ci par-là, tu peux facilement arriver à une 50ène de kilo.
Un attelage avec la barre en dessous ça pèse combien ? une 15ène de kilo, le rideau sur un supercab, 25-30 ?
etc…
Ton véhicule était normalement prévu pour quel PV ?

Hourra il ne pleut plus( pour l’instant), une petite photo 3/4 avant et quelques autres.

Il n’y a pas d’indication de masse max tractable sur l’attelage, il en est de même sur les vôtres?
Comme vous pouvez le voir j’ai bien la clim auto bizone pourtant théoriquement indisponible sur la finition xlt, je suppose qu’elle est liée au sync2 tactile 8 pouces. Comme un collègue l’avait déjà précisé ici le tableau de bord est aussi repris des finitions supérieures avec cette option. Sauf erreur de ma part, il me semble que j’ai le premier ranger supercab facelift du forum, du coup il n’y a pas encore moyen de comparer, dommage.

tiens c’est marrant… sur l’écran tactile tu as le GPS, mais pas sur la partie à droite du compteur vitesse.
du coup, je me demande, tu as vraiment le GPS, ou juste une boussole sur l’écran pour faire joli ?

Juste la boussole arnaudlucas.

D:16.4 est la masse tractable, ce qui correspond à 3.5 tonnes environ.

ah ok… je me disais aussi :slight_smile:
merci

Comment tu calcule cela?
Car sur ma carte grise, il est écrit 5’000 kg. Du coup, je doit payer une taxe de remorquage lourd… Merci la Confédération Helvétique :frowning:

http://www.remorques-charnoud.fr/calcul_masse.php?form=1

Merci pour le lien, donc en fait, d’après leur méthode de calcul 3500 kg aux fesses c’est déjà trop et dans la limite de surcharge “tolérée” par les forces de l’ordre.

1er plein vidé, 8.2l/100 ODB quasiment tout à vide et avec tous types de parcours, ce 2.2l ne me déçoit vraiment pas :bien:

:yahoo: :yahoo: