le grand che V8 au Nicox

Salut Sven, c’est le 5,9L année 98 (la seule pour ce modèle) il a 135000km environ.
J’adore cet engin :lover: :lover:

:slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Belle acquisition!

:merci: :merci:

Salut les potos, comme dit dans l’autre post j’ai viré l’énooooorme gamelle et sortie d’échappement du V8
Comme on peut le voir elle a pris chère :surprise: ma tendinite aussi :batte: :batte: 4 heures de bataille :chaud: :chaud:
DSCN4805 - Copie.JPG
ensuite j’ai récupéré la fin de sortie (en inox) qui dépasse d’origine sous le pare-choc (d’où l’ intérêt de la virer) pour la greffer sur un silencieux inox beaucoup plus petit (mais donné pour accepter 350ch)
DSCN4806 - Copie.JPG
Après une ou deux soudures
DSCN4807 - Copie.JPG
DSCN4808 - Copie.JPG

La suite… :mrgreen:

Ici on voit l’ancienne gamelle énooooorme et le nouveau pot complet (tout pitit :moqueur2: )


Et enfin le lien pour écouté le Ché sans silencieux…juste le cata.
Bientôt un lien avec le pot posé :bien:
https://youtu.be/DepzSpkCkR8

Un grand merci à Taupinette :merci: :merci: :wink:

:lover: :lover: :lover: :lover:

ah oui ça ronfle!! :bien: :bien: et sous le soleil en + :smiley:

:bien: :bien: super !

:lover: :bien:

:bien: il ronronne bien le bestiau :lover: :lover:

Top le son !!!

:lover: :lover: :lover: :lover: :lover:

J’avoue que j’aimerais assez rouler comme ça :conduire: :conduire:
Pas sûr que ça plaise à tout le monde :siffle: :siffle: :siffle:

Super son :lover: . du coup tu aura le silencieux etre le pont et le Pc arriere ou a sa place d origine ?

Salut Sven, avec mon montage le silencieux reste à sa place :bien: :bien: du coup le pot complet ne dépasse pas l’axe de fixation des tirants de ponts et ne devrait pas gêner les croisements de pont.
J’ai un peu copier sur Laurent :redface: :redface: Il avait fait un montage similaire sur le sien avec sortie vers le sol :bien:
Bientôt une photo avec le tout en place :wink:

:lover: :lover: :bien:

suuuuuuuppeeeeerrrrrbbbbbeeeee!!! :lover: :lover:
j’adore!! :bien: :bien:

:merci: :merci:

Ces derniers jours me suis fabriqué un blindage de réservoir, photos à viendre :bien:

ben moi aussi! enfin c’est un pote qui m’a plié tout ça à son taf :smiley: j’espère le récupérer avant l’AG :slight_smile:

Un doublon peut être ? Mon frère de calvitie :mdr2: