Le Hilux Vigo de Snakehead : la transformation !

:bien: superbe ton hilux :bien:

Merci Missa, il y a donc malgré tout un risque de problème mécanique dans le futur :doute: Je pense que je vais aussi poser la question au garage Toyota directement pour avoir leur avis en tant que constructeur… Et j’agirai en conséquence !

Autrement, content qu’il vous plaise :wink:

Les élargisseurs ne sont pas très épais en fait… Pas mesuré exactement mais je dirais 1cm.

Et le déflecteur à l’avant, en plus de donner un look qui plaît bien ici en Thaïlande, c’est vraiment efficace pour lutter contre les insectes qui viennent se scratcher sur le pare-brise (pas à 100% efficace mais la différence est quand même flagrante) ! C’est pour moi le 2ème PU qui en bénéficie donc j’ai du recul et lors des long trajets c’est très appréciable de ne pas se retrouver avec un pare-brise complètement englué à l’arrivé… Les insectes ici sont légion, surtout à la tombée de la nuit :chaud:

Salut Snakehead ,
je pense que tu est au courant aussi que pour la garantie Toyota, c est fini si je ne me trompe pas ?
mais cella ne change en rien qu il claque le camion :bien: :bien:

c est un modèle Champ non? si oui quelle sont les différences ou option qui change ?

Merci

je suis curieux :redface: :redface:

Pour la garantie, je n’ai même pas demandé à Toyota car je me doute bien que ce genre de modif doit la rendre caduque :frowning: … Mais je ne pouvais pas attendre non plus la fin de garantie, trop long, et je compte sur la fiabilité Toyota :slight_smile:

Pour ce qui est des options nouvelle du Vigo Champ par rapport au précédent modèle, je n’ai pas vraiment de référence pour comparer puisque c’est mon premier Vigo :doute:

Mais je crois que le précédent avais les feux anti-brouillard dans la même gamme. Le Champ a par contre une protection du bas moteur d’origine et surtout, le Smart Cab à des portières pour accéder aux places arrière (brevet acheté à Ford). Autrement, à part les formes qui ont un peu changées, je ne vois pas trop.

magnifique ce PU :bien:

Très beau boulot, ça donne envie… :conduire:

Le déflecteur je l’avais sur mon précédent Mitsu ,sur le Toy j’en ai pas mis ,pour deux raisons :
La première est l’efficacité plus que relative ,il ne faut pas rêver ,ça protège des impacts sur le bord d’attaque du capot ,mais pour le pare-brise c’est peanuts.
La deuxième ,c’est que tu as intérêt à surveiller de près les fixations ,sur mon Mitsu avec le temps les vibrations avaient enlevé la peinture sous les fixations et a rouille avait entamé son oeuvre :surprise:

Enfin maintenant avec la rehausse te voila paré pour les prochaines inondations :wink:

Humm… Comme je le disais, ce n’est pas le premier PU qui en bénéficie, mes précédents avaient aussi ce déflecteur et je n’ai pas rencontré les problèmes exposés. Je ferai attention pour le Vigo :astonished: Pour la protection, ce n’est pas à 100% mais tout de même très visible… Peut-être que cela dépend aussi des formes du déflecteur, différentes pour chaque modèle de PU ?

Concernant les inondations, une modif que j’ai remarqué sur les voitures à Bangkok, c’est l’élévation de la sortie d’échappement… Pas très esthétique mais ça paraît logique : aussi, je me demandais pourquoi ceux qui montent des prises d’air élevée pour le passage de rivières en France ne font pas de même pour l’échappement ?

pour l’échappement …c’est simple si on le monte … risque de brulure :mdr2:

et lorsqu’on passe une riviere ou autre il suffit de laisser le moteur en marche et d’acceleré lentement

La prise d’air en hauteur ne sert pas que pour l’eau , mais pour avoir une entrée d’air plus “propre” surtout dans le sable et lors de convois

Oui il est vraiment beau :surprise:
Vite la suite :522:

Merci pour l’explication.

Ainsi, ils sont nombreux a avoir élevé le mauvais côté à BKK, énormément de PU mais aussi des berlines :mrgreen:

Avec les fêtes pas de nouveau changement pour l’instant… mais une petite photo du PU dans son élément principal : la plantation d’hévéa (la photo a été prise au portable, donc piètre qualité…).
2011-12-29 à 06-47-19.jpg
C’est surtout pour expliquer mon virage entre un pur 4x4 prêt à faire des raids (que je ne ferai jamais)… et mon but actuel : pouvoir sortir des chemins sans crainte et même sous la pluie, mais sans pour autant gravir de montagne, et donc en conservant un “look” à la Thaï :wink:

un “look” à la Thaï > :wink:

heu c est quoi le look a la Thai :doute: :doute: je comprend pas

:smiley: :smiley: Le tuning :smiley:

Tout à fait !

En résumé, en dehors des modifs fonctionnelles pour sortir des routes (réhausse, changement de monture…), mettre un tas de “truc” qui ne servent à rien hormis l’aspect visuel :smiley:

Mais vu que c’est une religion ici, mon Toy y passe aussi… Sachant que ces tunings ne résisterons peut-être pas longtemps… Mais pour le prix que ça coûte en Thaïlande, un enjoliver qui s’envole ou s’arrache on le remplace aussitôt :wink:

Ah si, un truc qui est à la fois tuning et qui peut quand même rendre service : les protections d’ailes que je devrait avoir la semaine prochaine. Hors sentiers ou même dans les chemins étroits, il est courant de se prendre une branche basse qu’on a pas vu… Et mieux vaut bousiller la protection que de faire une rayure profonde sur toute la longueur de l’aile :slight_smile:

je comprend le coté a la Thai , c est vrai pour le prix que ça coute , fait des photos de tes protection quand tu les montra , :wink: :wink:
:merci: :merci:

bonne journée

Protections mises en place :wink:
2012-01-13 à 16-13-18.jpg
2012-01-13 à 16-13-57.jpg

:bien: à pas cher ???

nan pas cher , j ai voulu les mettre aussi pour un 4 portes un un nudge il me demander 4500thb il y a 1 an

ça fait beau sur le vigo, mais j ai essayer sur le triton , y a un truc qui coller pas avec la forme general du pu , mais sur le vigo c est beau :bien: :bien: :bien: ça va avec l aspect général du camion ,

C’est à peu près ça en effet, donc un peu plus de 100 roros, ça reste correcte je trouve :slight_smile: