LE MARCHE DE L'OCCASION

On ne peux dire exactement comment reprendre une auto. Tout est fonction de l’auto, de son entretien et de sa cote d’amour.

Aujourd’hui, pour donner des exemples, dans le garage où je bosse, je ne reprendrai pas de Laguna ou Espace ou Alfa à la cote -15% . Je baisserais le prix car durs à vendre pour nous. Par contre, je fais souvent des efforts en reprise pour des C-Max, Zafira ou Mériva pour peut que leur prix de vente final soit en dessous de 12000€. Toutefois, le mois prochain, cela peut être différent. Tout dépend du marché qui évolue très vite et de la “sensation” à la reprise.
Un de mes collègues a repris une Porsche Boxter de 10ans dans un état magnifique largement au dessus de son argus (11000€, reprise 16700€). Il est resté 3 jours en expo et vendu hier à 19500€ sans soucis :wink:
Chaque auto est différente et doit être traitée individuellement. C’est ce qui fait un bon commercial d’un mauvais…un peu de nez pour les affaires :wink:

Mouais…
Dans l’évaluation de Choucroute, tous les frais de remise en état sont comptés au prix auquel il les vendrait à un client, ce qui ne correspond pas vraiment à la réalité, tout ça étant fait en interne. Mais d’accord, ça ne fait pas 5000 €.
Il est bien évident qu’on ne peut pas faire 5000 € de marge sur un véhicule qui vaut ce prix-là.
Une reprise 5200 pour un argus 6350 €. C’est très généreux comme reprise de la part d’un professionnel. On ne m’a jamais, mais alors jamais, proposé d’offre si généreuse. Pourtant ces dernières années, j’en ai fait faire un paquet de simulations de reprise pour achat neuf. Chez Renault, chez Ford, chez Citroën. Pour des véhicules de valeur argus d’environ 10 à 12000 €, on m’a proposé de 0 € “on n’en veut pas” à 6 ou 7000 € maxi. Jamais un sou de plus.
C’est dommage, car la simulation de Choucroute me paraît idéale : le concess fait sa marge sur la voiture neuve vendue, pas une 2ème marge sur le dos du client sur la reprise.

Comme je l’ai dit, les frais de remise en état sont au coût réel du garage. Viens voir le dossier, je peux te le montrer. Je n’ai rien à cacher. Reprise idéale ? Non, simplement la réalité des choses et non un comportement de margoulin. :wink: Mais je parle de l’Argus, pas de “la c***rale” ou “auto-peluche” qui n’a aucune valeur réelle qu’un calcul nébuleux de la moyenne des prix annoncés sur leurs sites. :batte:

Il me semblait (au moins du coté des assurances) que l’Argus ne servait plus à rien seule la tendance du marché comptait pour évaluer un VO.

+1 :bien: :bien:

Non Dila, l’argus est toujours une base de calcul. :wink:

Je vends le miens de PU
King Cab de 2008 avec 48 000 kms au compteur
Entretien chez Nini
Si intéressé, faire offre.

A plus.

très intéressant, merci pour ces explications :bien: