Le nouveau F150 Raptor version 2017

voilà, je n’invente rien … admire bien la résistance du F-150 … :stop:

voilà, je n’invente rien … admire bien la résistance … :stop:

et encore, il n’y a pas que ça …

alors tu sais … moi qui fous quasi en permanence 400 kgs de matos dans la gueule de mon Avalanche (avec bien souvent une remorque de 2 tonnes pesant entre 1200 et 2500 kgs … faut pas me parler du Ford et son maigre 6 cylindres :doute:

c’est quoi ta première vidéo ?
du 16/9?
non, pardon… du 32/18 !

ah non, je corrige, du 64/36
Pas mal comme résolution :yahoo: :yahoo:

oui le 2017 a une carrosserie en aluminium qui semble assez fragile (et pas que la benne) : Facebook

Bon la première vidéo, c’est pas un ford F150. Ce serait bien d’ailleurs ce test avec le F150.

En revanche, sur le Ford ( 350 ou 250 je suppose ), si le test n’est pas biaisé, la carrosserie de la benne qui plie, c’est assez moche…

Pour la seconde vidéo, elle semble honnête (j’ai toujours une méfiance dans les vidéos de comparaison, elles peuvent facilement être mise à l’avantage d’un véhicule en présentant les choses d’une certaine manière). Là, y a moins de métal ou moins résistant… en général, la plupart des pickups viennent avec une sur protection de benne. Ca reste néanmoins intéressant à voir… trouer sa benne avec une caisse à outils, ça me ferait mal.

si vous êtes curieux, y a déjà cette vidéo qui regarde d’un autre oeil la pub de chevrolet :

Et oui on fait dire ce que l’on veut a une vidéo ou a une photo … pour ce qui est de la rigidité et la solidité du 2017 je ne peux rien affirmer mais en ce qui concerne mon raptor je peux vous garantir que c’est costaud. Le bed-liner doit bien faire 3 ou 4 mm d’épaisseur et la benne c’est de la tôle pas de l’alu. Je fais des livraisons a mes client avec et quand je charge c’est avec des pièces en acier (j’ai une entreprise de mécanique de précision) ma dernière livraison j’ai mis a peu près 800kg dedans et pas de soucis a part la conso qui grimpe.

oui c’est vrai, je l’ai stipulé au post précédent

“j’espère qu’il n’est pas en benne alu comme le Platinum dont la benne et les ailes arrières se torchent sur sol illégal”

ceci dit, je n’ai jamais aimé Ford, qu’il soit américain ou pas :smiley:

Pourquoi une telle différence de prix alors que chez nous , faut compter 115 000 € TTC pour la même chose. D’ailleurs, le prix du raptor a méchamment augmenté par rapport à ses versions précédentes qui étaient aux alentours de 90 000 TTC enFrance. Des montants surréalistes quand on voit le prix aux USA . Et si on regarde le marché de l’occasion, en France , c’est plus chère que dans le reste de l’Europe :522:

Avec la ratification des accords CETA avec le Canada, à partir de septembre 2017, les surtaxes pratiquées par l’U.E vont diminuées progressivement pendant huit ans jusqu’à leurs suppression. Ton importateur Belges va moins se goinfrer car il ne sera pas longtemps sans concurrence sur le marché. Et d’ailleurs son stock risque de lui rester sur les bras car dès la première année un Ram coûte 8000 € de moins…

il faut se dire aussi que les pick-ups américains ont augmenté de 10% dès l’investiture de l’autre Con outr’atlantique, là :batte:
à se demander si ça ne va pas revenir à la normale … a reste à espérer :doute: