Le pickup façon Tesla

Oui mais c’est pas en France :exite:
Nos politiques de compet’ ont tout prévu lorsqu’ils ont fiscalisé les moteurs thermiques :batte:
Ils ont forcément pris en compte le recyclage de l’auto et surtout des batteries.
Inutile de s’inquiété nous sommes couvert … ou pas ? :mdr2:

Ah bien sûr, l’histoire ne parle pas d’un recyclage “normal”, mais quid dans le cas d’un accident où les composants risquent d’avoir été endommagés ?

Ca se confirme … :fessée: :surprise: :batte: :

Edit: lien racontant la même histoire que celui de PANTHER565.

Il y aurait comme qui dirait une “coui**e” dans le potage question rechargement…

Borne Ionity : le tarif change, jusqu’à 70 euros le “plein” d’une électrique !

Gros chamboulement chez les électriques : le réseau Ionity change sa politique de facturation, passant du forfait de 8 euros à la facturation au kWh, qui coûtera… 79 centimes d’euros ! Faites le calcul, pour une voiture de 100 kWh, le plein reviendra à 79 euros. Le coût kilométrique, lui, est finalement presque le double de celui d’une voiture essence classique…

Bah tu m’étonnes …

ça se retrouve dans tous les cas de figure ! “ils” attendent que ça soit bien lancé pour se rattraper ailleurs

Faut se dire qu’“ils” ont un manque à gagner sur les taxes de carburant, donc CQFD

Moi je trouve qu’ils ont été cons quand même de ne pas avoir attendu un an ou deux de plus, car là ils viennent e se tirer une bastos dans les pattes arrières :moqueur2:

Un collègue a une tesla S 85 de 2014. Il l’a acheté d’occase a 120.000 kms.
Il a choisi cette année de production car à l’époque tu achetais également les recharges gratuites à vie sur les super-chargeurs tesla, c’était inclus dans le prix de vente du véhicule neuf. A partir de, je crois… 2016 ? Maintenant ils ne proposent plus cette offre, le prix d’achat et moins cher mais les charges sont payantes.

Deux points qu’il m’a expliqué:

  • c’est pratiquement impossible de charger chez soit même avec son truc pour la zoé de sa femme tellement ça prends de temps. Idem pour les places pour voiture électriques à Auchan ou aux parkings relais pour les transport en commun. Les batteries sont tellement énormes que sauf à laisser ta bagnole charger 20heures, il doit passer par un super-chargeur. Ce qui l’arrange, il y a souvent de la place (si tu laisses ta voiture sur un super-chargeur alors qu’elle est chargée => tesla te facture, donc ça tourne beaucoup) et la charge est gratuite pour son modèle de 2014.
  • Le soucis c’est que les tesla sont garanties 8 ans pour la batterie. Et vu le prix du bordel… autant dire qu’à 7 ans il va la revendre… pour en prendre une plus récente, mais ça ne fonctionnera pas éternellement car pour les modèles à partir de 2016 les charges sont payantes. Donc 2015 + 8 ans de garantie = 2023. Après ça il va devoir choisir entre rouler sans garantie sur la batterie, ou payer ses charges au super-chargeur… et selon lui le choix sera surtout de repartir sur un thermique :moqueur2: . Pourtant il est fan de son dragster électrique, mais sauf citadine avec petite batterie, les chargeurs disponibles sont soit tous pourris, soit hors de prix… 70 balles pour la charge :surprise:

Bref…

c’est exactement ce que je me suis dis, sauf que… dans quelques années, les voitures thermiques seront surement interdites à la vente ! :devil:

Bravo pour le couillon qui la lui rachètera :moqueur2:

Surprise de Tesla: il est impossible de s’en débarrasser quand elle est cassée

Ce n’est pas un TESLA mais ce qui est intéressant sur ce crash de Richard Hammond (EX TOP GEAR UK) en SUPER CAR électrique, c’est que les pompiers n’ont pas pu maîtriser l’incendie pendant … 5 JOURS :surprise: :astonished: !!
En effet, des compartiments endommagés de la batterie ont explosé, endommageant les compartiments annexes qui ont explosé à leur tour engendrant une réaction en chaîne qui a duré 5 jours. Les pompiers ne pouvaient rien faire.

https://www.news.com.au/entertainment/tv/reality-tv/top-gear-star-in-horror-crash-richard-hammond-flown-to-hospital-after-car-burst-into-flames-in-switzerland/news-story/a5fa423d367f892b210628daef7e8274

Dans je ne sais quel pays de scandinavie, le protocole pompier pour les feux de batterie sur les véhicules électriques c’est immersion intégrale du véhicule dans un conteneur pendant deux jours :slight_smile:

Je roule en tesla, la plus petite version du model 3, qui m’a coûter 41000 euro neuve, 400 km d’autonomie et environ 300 ch pour une berline du gabare d’une série 3 ou audi a4. L’autonomie n’est pas un souci en tesla, les Supercharger sont correctement disposé sur le territoire pour ne pas être emmerder ou devoir passe sur d’autre borne comme ionity qui on des tarif abordable que pour les allemande.
A la maison je recharge sur une simple prise, ça suffit largement pour mes 60 à 100km par jour. Pour le pick-up ce ne sera sans doute pas le cas, la grosse conso nécessite sans doute une borne à 7 ou 11kw pour être viable, comme pour les model s par exemple. Sinon la conduite ça n’a rien à voir, la réactivité de la pédale est inégalable avec les moteur classique, le confort de conduite qui en découle est impressionnant.
Pour la pollution, ça dépend des pays, en France notre électricité est propre ( enfin niveau co2 et gaz à effet de serre nox ect) mais même dans les pays où ces pas le cas ces bien moin polluant à rouler, la construction est certes plus polluante mais à 100000 km en moyene ces rentable. J’en connais qui change de voiture pour gagner 1 litre au cents, et personne ne leur fais de procès.
Niveau risque d’incendies, une électrique à 3 fois moins de chance de brûler qu une voiture classique ( ya un document des assureur qui traîne sur le net).
Le seul souci pour moi reste le prix de base car 40000 euro ces pas donné et rouler en zoe ces bien mais pour voyagé sans le réseau de Supercharger ça doit pas être évident ! Sinon pour info sur un road trim dans les alpe avec 5 col ( Télégraphe, galibier, lautaret, croix de fer et glandon ) je suis à 115 wh au km soit moins qu’une Zoé qui de toute façon n’aurais pas pu le faire.
Edit : pour l’hydrogène ces une fausse bonne idée produire de quoi roulé 100km en hydrogène cosome plus d’électricité que de rouler directement avec une voiture électrique. Sans compté la complexité rajouté et les 700 bars de pression de gaz hautement inflammables

Un truc qui me turlupine quand même …

On vante la puissance et la réactivité à la pédale de droite, c’est très bien tout ça mais … c’est jouissif de se faire plaisir mais, quid de l’usure prématurée des pneus dans tout ça ?

Pour ce qui est de la conso, quand je vois celle de mon Chevrolet Avalanche (18 litres de LPG à 24cts avec une autonomie de 500 kms à l’aise), je me demande si ça vaut vraiment le coup de choisir le pick-up de Tesla, qui doit quand même être moins fonctionnel que le plateau extensible jusqu’à 2500 x 1265 x 900 mm de mon Avalanche …

Y a le côté futuriste, ça d’accord … ça vaut bien celui de la Fiat X1/9 d’il y a 45 ans, hein :smiley:

Les pneu s’use en fonction de la force d’accélération, pas en fonction de la réactivité de la pedale, après oui ça peut accélérer très fort et la les pneu prenne un peu, mais comme sur n’importe quelle voiture de 300 ch pour la mienne et 400 ou 500 pour les plus puissante.

Qu’appelles-tu “réactivité de la pédale” ?

Si c’est le fait d’accélérer de suite au moment d’enfoncer la pédale d’accélérateur, je pense que c’est son rôle, non ?

Sinon, il y a un problème
Je n’ai jamais eu d’à-coup ni de “trou” à l’accélération (si un jour ça arrive, le garagiste en fera les frais)
Quel problèmes rencontres-tu sur le tien ?

Quand je suis passé des 133 cv du Navara aux 320 de l’Avalanche, je n’y ai pas pris garde, on le ressent bcp moins sur une boite auto, mais les pneus arrières étaient à mi-usure après 15.000 kms :astonished:
Là je suis sur le filet de gaz quasi tout le temps et je suis revenu à mes 50.000 kms habituels en pneux “all-seasons”

Vais passer en pneus-pluie pour l’été, en même temps que de belles jantes chromées :moqueur2:

Mon navara fonctionne très bien, ces juste que ça n’a rien à voir, ces difficile à expliqué mais ces comme comparer la réactivité d’une moto et d’une voiture, même sans allez plus vite la moto est plus réactive, pour la sensibilité de la pédale ces quand on essai qu’on ce rend compte réellement de ce que ça signifie. Pour le pneu les premiers retour que j’ai eu les mec font 35 40 mkm avec, la mienne a 14mkm et il on pas l’air d’avoir bouger, je passerai les devant derrière et inversement à 25mkm pour que l’usure soit pareille et changer les 4 en même temps au printemps prochain avant les vacance

Pour permuter les pneus, il faut surtout aussi inverser les avants, pour réduire l’usure excessive du bord du pneu à cause des ronds-points

Pour la vivacité d’une moto comparé à une voiture, j’ai mouché, ridiculisé, éhonté un con en VW Golf 136 cv au départ de feu vert avec … une Suzuki Savage 650 cc de … 31 cv, que jusque 110 à l’heure, pour pas risquer de m’écraser sur un ilot central :moqueur2:
Mais j’ai triché … j’ai démarré en deuxième, alors qu’il perdait du temps à patiner pour impressionner sa trop jolie passagère rouquine :devil:

Ces typique des conducteur de golf ça :joy:

Le rapport poids/puissance d’une moto n’a rien de comparable à une voiture
La plus modeste des routières de moyenne cylindrée est déjà plus vive qu’une supercar.

ça c’est clair … je disais ça pour imager les propos de Franck13 :slight_smile:

Tout comme une Opel Corsa bat mon Avalanche à plate couture … mais faut pas comparer non plus 1 tonne et 3 tonnes (même avec 65 ou 320 cv) :smiley: