le pickup le plus fiable ?

ah bon, pourtant c’est un très bon franchisseur… ok c’était pas la question d’origine :dehors:

Dans tous les cas on trouve toujours de bonnes occaz Toyota à faible kilométrage. Souvent des véhicules pro peu utilisés , mais surtout des modèles sans électronique moderne.

Tout dépend de votre définition de la fiabilité :smiley:

Véhicule fiable :

  • qui démarre à la première sollicitation
  • qui ne tombe pas en panne tous les six mois
  • avec lequel tu peux partir pour un trajet de 1000 kilomètres sans anxiété
  • qui ne connaîtra pas d’intervention autre que l’entretien courant avant un kilométrage respectable (disons 180 000 - 200 000 kilomètres)

Tu as une autre définition ?

:bien: :bien: :bien:

ah bah alors mon KIngcab Navara de 2003 était fiable …

à part le moteur qu’a pêté à 75000 kms et remplacé sous garantie à 4 ans et 2 mois, je n’ai eu aucun souci avec :yahoo:

ok pour votre définition, et donc à “fiable” on peut ajouter " qui se répare partout dans le monde"
=> un G ou un Toy, mais à part ça je vois pas lequel des nouveaux modèles pourra te porter durant toute ta vie et celle de tes enfants :wink:

le prix des G est rédhibitoire, c’est pour ça que j’ai pris un HZJ. Je regrette cependant de ne pas avoir de turbo sur le 1hz :doute: Mais bon, partout où je me pointe pour l’entretien les mécanos sont bien contents de ne pas trouver d’électronique. :moqueur2:

sinon j’ai un pote qui fait du désert 3 semaines par an en vieille Wrangler, et devinez le seul outil qu’il emporte… un marteau… c’est pour dire… :mdr2:

il a des problèmes de démarreur ? :smiley:

sinon tu peux pas poser un turbo sur ton moteur ? le premier KIngcab que j’ai acheté (le 83 cv) en avait un, ça montait sa puissance à 95 cv

je crois qu’il existe des kits basse pression (400gr) pour le 1HZ :slight_smile:

Là, on ne ne parle plus d’utilisation standards en Europe, mais de conditions d’emploi très dégradées : sable, poussières, températures très élevées, faible qualité du carburant…
On est quand même assez loin des conditions dans lesquelles j’utilise mes véhicules, moi qui ne suis pas un aventurier.

Ça représente quoi : 1 %, 0,5 % des utilisateurs européens francophones de 4x4 ?

Un véhicule peut être fiable en France métropolitaine sans pour autant être capable de supporter 4 semaines non stop de désert.

Qui peut le plus peut le moins.

bof tu sais, j’ai un Chevrolet Avalanche et c’est juste 10 cms plus large que mon dernier KIngCab nissan Navara de 2003 :wink:
je ne pense pas que l’Amarok soit moins large qu’un King Cab de chez Nissan, ni que le Ram soit plus large que l’Avalanche, d’ailleurs … si ? :wink: