Le Ranger de Tonton!

Sympathique.

Pour ton hilift. Si tu n’as pas l’intention de mettre des rocksliders, pare choc acier avant arrière. Tu peux installer des empreintes sur le tube carré d’attelage pour pour au moins lever l’arrière au cric.

Car lever par la roue ça peut être utile pour mettre des plaques en dessous. Par contre pour changer une roue ça ne fonctionne pas.

Bonne préparation.

3 « J'aime »

Merci @GriZZLy79 ! :wink: :ok_hand:

Lentement mais surement :mechanical_arm:

Hum, rigole pas… Il y a peut-être un créneau ! :joy:

Merci @Dudu19 :raising_hands:

Si, je vais finir par changer ses marches pieds peu pratique par de vrai sliders… J’attends encore de les accrocher 3-4 fois avant de les remplacer ahah Je n’ai pas de carré d’attelage de mon coté c’est la bonne boule européenne, donc au mieux je lève par la barre d’attelage ou par la roue. J’ai de quoi caler l’essieux si jamais je voulais remplacer une roue en levant par la jante… Plus fastidieux et peu recommandé mais de toute façon travailler sur le véhicule avec seul point d’appuis le Hi-Lift ce n’est quand même pas conseillé non plus en vérité. Chandelles ou cale de bois reste assez recommandé et/ou obligatoire pour un changement de roue :wink:

Effectivement, c’est entre autre pour ça que je me suis tourné vers Hi-Lift.. La polyvalence ! :raising_hands:

Bonne journée à vous :wink:

2 « J'aime »

Salut tonton,

Je parlais de lever via la barre d’attelage en y soudant des empreintes pour hilift pour éviter que le bec ne glisse.

Ne pas lever par le carré américain même si on en possède un, sinon les deux roues arrières vont se lever en même temps, le véhicule n’ayant jamais une répartition parfaite du poids droite/gauche va alors se pencher et le cric hilift risque de déraper.

Avec un hilift on lève une roue à la fois.

Bonne préparation !

Attention à ne pas abîmer le bas de caisse en te pensant protéger par des marches pieds plastique.

Re,

Ah autant pour moi je n’avais pas bien compris :wink: Oui ce n’est pas bête en effet !

Et non c’est certain que de lever un essieux complet n’est pas fort sécurisé tu as bien raison, trop de risque de basculement… Et en plus vu le poids du bestiaux, on a pas envie de se le prendre dans le visage ou autre !

Jusque là ils n’ont rien… Les marches pied d’origine sont tellement bas que c’est eux qui prennent à chaque fois. Après je suis souvent en chemin agricole près de chez moi… Je ne suis pas sur du gros franchissement loin de là :grinning_face_with_smiling_eyes:

Salut Dudu ,

C’est ce que tu as fait toi ? si oui, tu as des photos ? (J’aimerai voir ce que ça donne :face_with_monocle: )

Bonne idée @GriZZLy79, ça peut être intéressant de voir ! J’ai cherché sur le net les ancrage à souder j’ai pas trouvé @Dudu19 :smiling_face_with_tear:

C’est peut-être du Home Made connaissant @Dudu19 , histoire que ce soit costaud :flexed_biceps: et qu’il soit sûr du produit :wink:

Affaire à suivre :face_with_raised_eyebrow: En tout cas j’ai hâte de savoir :sweat_smile:

J’adore le home made.. je regarde toujours si je peux pas fabriquer un truc moi même avant d’acheter :joy: Donc ça m’arrangerai même si @Dudu19 dit qu’il l’a craft lui même ahah

Comme ici mes fixations de plaques (je sais pas si je vous avais montré ?) du tube carré quelques soudures un peut de peinture et en 1:3-2h c’était monté (oui j’ai forcé le séchage de la peinture :joy: ) Sur mesure à taille des barres que j’avais sur la benne, j’ai juste percé ou je devais pour l’inclure sur les rails de la nouvelle galerie de toit :raised_hands:

Sur mon Ranger je suis en pare choc acier avant arrière et rocksliders, tous ont des empreintes prévues pour accueillir le cric hilift.

Mais vous avez ce genre de produit à souder sur vos barre d’attelage/anti encastrement.

Receveurs FRONT RUNNER à souder pour cric Hi-Lift équipés du doigt d’extension • JADA006 Receveurs FRONT RUNNER à souder pour cric Hi-Lift équipés du doigt d’extension • JADA006

1 « J'aime »

Aah.. Je ne m’attendais pas à ça ! Merci @Dudu19 :folded_hands:

Et du coup, si j’avais trouvé mais j’imaginais un autre système :ok_hand:

Salut les gars :waving_hand:

Ah oui effectivement tu as les pare-chocs aciers toi :flexed_biceps: :wink: je me disais bien que tu étais sur du costaud et je ne me suis pas trompé :sweat_smile:

Perso, je connaissais les pare-choc tout acier :winking_face_with_tongue: , en revanche jamais vu ou entendu parlé des receveurs spécifiques pour les crics ! :face_with_monocle:

Merci pour ton éclairage sur ce matériel @Dudu19 :call_me_hand:

Ce genre de matos pourrai être soudé sur la barre de traction d’origine du Ranger tu penses (je parle niveau adaptabilité et adéquation avec l’utilisation prévue) ? :thinking: