Quelques prises de vues tirées de la dash cam lors de petites sessions hivernales , c’est pas fou, mais ça plante un peu le décor. En solo, hors saison, en semaine, temps parfois mossade, tout cela constitue la formule gagnante de la tranquillité, à l’image de cette succincte vidéo…
Merci julien pour le partage. Notre region et toujours aussi belle et accessible…même si du côté de Gentioux sa ce complique un peu:wink:
Salut Julien, merci pour le partage.
Néanmoins une remarque, ta vidéo (sauf erreur de ma part) n’est pas en “non répertoriée”, donc accessible à tout le monde (ce que je déconseille déjà) mais à 2.00 tu passes un pont limité à 2 tonnes de PTAC… je sais pas si on peut facilement savoir quel véhicule tu conduis, mais si j’étais toi je modifierai le montage juste pour ne pas montrer le panneau… histoire de résoudre le problème.
On est jamais trop prudent !
salut Dudu, tu as raison, il faut tjs être prudent avec du contenu public , comme tu peux le constater la vidéo n’est pas prise depuis le monstre mais depuis le brave B2500, carte grise à 1750kg et dans ma config, je suis probablement encore 100kg en dessous ce chiffre, c’est du light ce mazda, son point fort d’ailleurs…A priori , dans cette vidéo, rien d’illégal, chemins ouverts ,'(même à la fin ds le “trialisant”) et vitesse respectée
1750 de PTAC ou de poids réel ?
Le panneau c’est du PTAC (de mémoire il n’y a que celui qui parle de poids limite à l’essieu qui concerne le poids réel) donc sauf si ton camion est en alu ou en plastique sinon oui tu es hors des clous, mais on s’entends bien, si le pont supporte les 2 tonnes d’un duster chargé à bloc, il supporte aussi 2 tonnes d’un pickup à vide mais c’est la débilité de la loi…
j’avoue ne pas avoir investiguer ces histoires de poids aussi bien que toi (déformation professionnel je présume ) je suis bête et discipliné , je suis à vide ou quasi, 50 kg de matos, le conducteur à peine 80 kg + les 1750 kg de ferailles, ça me laisse la place pour 2 de auto stoppeuses de 60 kg chacune (et pas une de 120, hein…
)
Bon, j’ai bien compris qu’ils comptent pas comme ça , mais je vais pas sortir la calculette avant chaque pont
Bon, faudra que tu viennes rouler au pays toi, un de ces 4
pas besoin de calculette julien,
sur ta CG tu as le PTAC de ton camion en F2
tu me dis que ton camion fait 1750 à vide, tu dois avoir dans les 1 tonne de charge utile sur ton véhicule, donc il doit être autour de 2700-2800 en PTAC, donc tout panneau de limitation de poids inférieur à ce poids t’interdit normalement le passage.
Après, à la base je te dis juste ça pour t’expliquer pourquoi je te conseille de virer le panneau du montage de la vidéo. Car tout comme toi, si le pont est limité à 2 tonnes et que je fais moins de 2 tonnes en réel , j’y vais aussi J’approuve à 100% thomas Jefferson Si une loi est injuste ce n’est pas seulement un droit d’y désobéir mais cela peut même devenir un devoir
Bon pour moi c’est mort ton pont, il doit faire 2t5 à vide… y’a possibilité de passer à gué quelque part ? pas taper les ayatollahs escrolos, je signale au poisson ma présence avant de passer
Light is right :s
La vidéo n’est plus disponible…