LE VOILA !!!!!!!!

Avec le mien je tracte un van 3 places… et 3 tonnes ! :idea:
Ca va pas mal, mais les 174 cv et les 40M/kg de couple me font tout de même un peu réver :smiley:
Je suis passé chez Nissan aujourd’hui, il ont rentré un double cab. Il n’a effectivement que 780 kg de charge utile :frowning: , je ne sais pas conmbien porte le king cab, mais si il n’a pas plus, je ne peut pas y mettre ma cellule camping car :twisted:
A voir
Philippe

Il me parait plus large que le D22… Ma femme qui ne veux pas que je change dit: “Plus monstrueux !!!”
L’intérieur est vraiment luxueux.
Sinon on est assi plus droit, au volant le capot parait plus étroit (ce qui est probablement faux), et le hayon tient avec deux charnières de merde (je ne pourrais pas y mettre les charnière du D21 de Toby :lol: , et deux bouts de ficelle à la place des compas des D22… Pas que du progrés il me semble :twisted:
A+
Bonne vacances.
Philippe

ce matin en allant faire la vidange des 10000km je suis tombé sur deux double cab un confort et un elegance je n’ai pas pu l’essayer( les PU n’etant pas immatriculés mais il m’a assuré que je pourrais en essayer un lundi) mais j’ai inspecté pendant 1/2 heure la version elegance qui est vraiment tres bien equipée :
les barres de toit, les rails de benne ou se déplacent des points d’arrimages( 2 rails sur les cotés et deux au sol) qui se démontent pour se monter sur un bac de benne, l’interieur est cossu plus rien a voir avec un utilitaire, banquette arriere rabattable 60/40 avec accoudoir central et deux coffres de rangements sous la banquette :idea: ,un porte gobelet a l’arriere mais par contre ils ont créé un enfoncement dans le plafond pour les tetes des passagers ce qui fait un peu bizarre, un toit ouvrant elec, sieges electriques chauffants, magnifique ecran sur la console centrale réunissant les fonctions ordi de bords poste et GPS, les dames vont etre contentes un miroir de courtoisie fait son apparition derriere leur pare soleil et pour le conducteur un volet se tire pour masquer le soleil au dessus du retroviseur central ce dernier avec systeme anti éblouissement et un indicateur de cap (boussole ) digitale :confused:: leur GPS n’est surement pas au point :smiley: ; le vendeur m’a donné la doc des equipements et caracteristiques ainsi qu’une doc avec un dvd assez bien fait pour presenter le modele. d’apres la lecture de ces docs il ressort plusieurs elements:
le blocage de différentiel est un blocage central en effet on pourra ( mais je crois que ca a deja ete dit) rouler en 4x4 permanent et bloquer le central en cas de besoin le differentiel arriere reste a glissement limité. il va y avoir un paquet d’option telles que des protections de bas de caisse des séparations pour la benne, tente de benne, etc etc a noter aussi les cinq différents packs dont le pack pro qui consisite a demonter les strapontins et installer une grille de protection arriere. celui que j’ai vu devait etre le pack nissan premium.

voici les équipements et caracteristiques:

ca peut en interésser quelqu’un…

Bon,moi , je vais garder le mien, à par la puissance moteur ,vu la charge utile et le reste , (c’est des gadjets confort qui on été rajoutés ) il ne me tente pas .

Je viens de chez NISSAN vidange des 30000km et j’ai eu le temps d’observer le d23 pour moi il n’est pas tres beau ,loin du coup de foudre que le D22 produisait.
Il est evident que si sous 2000 tr/mn le moteur est creux autant s’orienter vers le L200 car quand meme le double cab sans arceau ni gps je ne sais pas quelle finition c’etait , est affiché 35000€ alors que le d22 subi un rabais de -5000€, pour moi il n’y a pas photo.
Le moteur et la carrosserie du d22 avec l’interieur du d23 la je dis pas…

Ce coup ci, le kingcab et de la meme longueur que le double.
est ce que sur le double la benne est plus longue que celle des d22 ?

J’en ai vu tout plein sur 2 camions au parking de la station de page de grenoble.


Franchement sympa.

Pour info,

Le D23 sera livré avec un blocage de pont de série.

Malheureusement, c’est une option indisponible pour le marché français.

Il y aura le petit bouton magique ??
ça c’est un plus.

Sur 4x4 tout terrain magazine du mois d’aout il y a un petit essai du D23 avec dimension et liste d’options (mais rien sur le couple…)
Avis aux amateurs :idea:

Couple : 403Nm

Vraiment bien cet engin. Pour peu, on s’y ferait.

Il n’ets pas dispo en belgique avant le 15 Aout SNIF. J’aurais bien voulu le voir de plus pres.

couple 403Nm je sais mais a quel regime c’est la courbe qui serait interessante a voir

Dans les 2 magazines, ils l’annonce comme indisponible dans le réseau officiel

Voir test dans 4x4 Magazine et Auto Verte.

Ils annoncent même :" …les modèles importés sur notre territoire seront dépourvus de blocage arrière de différentiel et disponible sur de nombreux autres marchés…
L’importateur français crée la une brêche dans laquelle les mandataires ne vont pas manquer de s’engouffrer."

En effet, meme dans Passion 4x4 du moi d’aout ils disent exactement ca !

Hors de question d’acheter en France un modele sans le blocage alors que dans le reste du monde il y est ! vraiment gland l importateur ! ou du moins il faudrait connaitre la raison exacte !

Et sans doute qu’ils estiment que ce genre de véhicule vu son niveau de finition va de moins enmoins finir dans la boue…

Malheureusement. :twisted: :twisted:

Salut,
J’ai récupéré un Navara pour le temps des travaux du mien… Il est pas trés beau, mais il a un coeur(ou moteur si vous préféré) gros comme ça ! Ca pousse vraiment plus fort que mon D22 :frowning: .
Je l’ai mis sous ma cellule pour voir si je me laisserai pas tenter un de ces jours:

:idea: :idea: :idea: Ca marche… Il ne me reste plus qu’à persuader ma femme et mon banquier ! C’est pas gagné…
A+
Philippe

Quel bol,

je pense que je vais vite rentrer le mien pour des rep.