Le voyage de DILA au Maroc

Bravo Thierry tu as gagné.
Les marocains savent tout faire avec rien.
Ils m’ont donc fait une sortie directe en 1 heure et pour 50€, j’ai ramener le pot pour le CT.
Mon collegue s’est fait faire en 1/2 journée une gallerie sur mesure avec rebords pour un kdj 120 pour 150€ pattes de fixation tout compris ils ont fait ca sans jamais sortir un métre alors si vous n’avez pas fini vos amenagement ils le feront pour vous .
Pour les autres photos 1200 et les 2 heures de film j’espére les prendre au rassemblement. J 'ai attrapé le virus et je cogite pour l’instant pour l’instant on m’a proposé 4 semaines au Mali j’en ai drolement envie…

Je viens de transférer ce post dans Sortie et Voyages :wink:

il y a beaucoup de photos qui me rappellent des trucs :idea: :idea: on espère y retourner l’année prochaine :!:

merci dila pour ces tres belle photos tu nous as fait remonter
des souvenirs inoubliables
esperant y retourner tres tres vite :idea:

Ca a vraiment l’air extra, vivement qu’on y soit ! 8) :!:

:astonished: :shock: …c’est bôôôôôôôôôôô…merci d’avoir pris le temps de nous faire rever avec ces photos :idea:

:cry: j’en suis tout emus… :cry:

c’est vrai que c’est beau… tout les paysages sont si diffenrents et pourtant identique… :idea:

:idea:

ca donne sacrément envie de partir … :cry: :cry:

Jolies photos, vous avez du en prendre plein les mirettes.
les futurs partants pour le maroc ont de quoi faire de beaux rêves

superbe!
vivement que l’on parte!
à ce propos j’ai quelques questions :
avez vous eu des crevaisons : une ou deux roues de secours?
à quelle pression est tu descendu avec les bf ?
est il necéssaire de porter du gasoil et si oui quelle quantitée?
toutes les stations sont elles comme ca ? car je n’ai pas prévu d’installer un prefiltre.
voila je pense connaitre certaines réponses mais ca me rassurera de la part de quelqun qui y est parti.

A ta place je demanderais plutôt l’avis d’un mec qui en est revenu :lol:

(Par exemple faut pas être vache, tophe en fait partie, il est malgré tout revenu)

:idea:

Superbe

Nous n’avons eu aucune crevaison.
2 roues ne s’avérent pas necessaire et c’est tres encombrant, 1 roue + des meches suffisent, on trouve toujours un garage pas loin et ils reparent tres vite.
On avait tous les mêmes pneus bf at dans les dunes et les oueds pression 1kg a 1.2 kg,aucune amorce de degantage mon ami qui est un habitué me disait qu’il lui est arrivé de descendre a 600gr et en faisant attention aux braquages violents il n’y a pas de problemes.
Sur les autres pistes qui alternent sable sur de courtes distances et cailloux on a roulé entre 1,5 et 1,8Kg.
Prendre du gas oil a mon avis ne sert a rien il y a des "pompes " partout et tu ne feras pas , sur piste des distances qui viendront a bout de ton autonomie tu peux frequemment rejoindre un village.
Je suis tombé sur la premiere gréve de transporteur d’ou la necessité de frapper aux portes pour du gas oil mais malgré tout on en trouve même les pompes fermées.
Le prix du litre est de 0.72 € au Maroc et de 0.94€ en Espagne, tant que je suis dans les chiffres il faut compter 66€ d’autoroute pour traverser l’Espagne, les aliments ne sont pas chers tu mange un tagine qui te fait un repas pour 30 à 40 dirhams soit 3 à 4€ donc ne vous embetez pas trop a faire la popote quand vous êtes prés d’un village.
Le prefiltre je pense qu’il peut être utile. Certain n’en ont pas et n’ont jamais eu de probléme , c’est a l’appreciation de chacun, j’ai preferé en mettre un car si les pompes sont cmme en france, les marocains ne sont pas tres minutieux quand a l’entretien des cuves et leur raffinerie n’est soi disant pas top. En arrivant j 'ai regardé le préfiltre et pas d’eau et pas d’impureté visible. Sur son Hzj mon ami a eu son filtre colmaté…il l’a changé et est reparti comme si de rien n’etait.
Pour résumé je privillegerais le préfiltre et lasserais bidons de gas oil et 2eme roue mais ce n’est que mon avis.

Pas de crevaison c’est 'chement bien :idea: J’ai crevé une fois, en arrivant à Taliouine. Mon pote quinze jours plus tard crève 3 fois en suivant :oops: C’est variable quand même.
Quant au GO, j’avais du silub que je mettais à chaque plein (sans préfiltre), aucun problème. Cela dit mon L200 est à injection indirecte tout ce qu’il y a de plus basique :idea:

On m’en a beaucoup parler du silub et de son efficacité mais je n’ai pas reussi a en trouver dans le commerce.

c’est quoi ?
edit: c’est bon j’ai trouver :http://www.puissant.com/trait_gazole.html
edit n°2 est ce vraiment efficace?

ben a pas cassé le moteur :wink: en revanche pas de gain en conso :pasmafaute:

:doute: Dis moi dila si je me trompe mais la photo mgi393 quand vous étes dans la cour c’est bien chez amed dit tonton à merzouga.
trés bonne maison d’hote , maintenant il a refait d’autre chambre avec
clim réversible( et oui l’hiver les nuit sont trés froides) à l’époque ou tu y était c’etait encore un peu le chantier je pense.
je le connais trés bien, une maison à recommander :bien: (ai je le droit de faire de la pub PY???) :siffle:

C’est bien tonton.
J’ai des amis (4x4treux) qui ont une maison à Merzouga et c’est hmad qui leur gére .Je n’ai jamais dormi chez lui mais c’est vrai c’est nickel.
Je corresponds avec lui par le net et chaque fois qu’on le peut on va le voir. J’espère le voir cet été en allant en Mauritanie.
J’adore Merzouga et ses dunes.




Voila quelques photos de hmad histoire de te donner le bourdon :smiley: