Lecture jauge d'huile moteur

Salut,

Sur l’image qui suit, pouvez-vous me dire si la lecture du niveau de l’huile moteur sur la jauge de mon D’max est correcte?

Merci :wink:

:bien: :bien: c’est bien ça.

je suis tres surpris de cette lecture de jauge

Vous avez une doc constructeur ou autre chose pour la valider ?

Moi aussi.

Mais c’est vrai !J’ai vu cela dans le manuel du conducteur et c’est une raison, avec les problèmes de régénération que j’ai rayé rapidement le D-Max de la liste des véhicules avant de finir avec mon choix sur le HiLux.

J’ai retrouvé ce matin sur le web, les informations que j’avais vu il y a trois ans :
2021-05-04_09-05-56.jpg
A+

Merci pour la confirmation! :bien:

Quand j’aurai reçu mon huile moteur, je pourrai faire ma vidange serein.

Genial

je vais me pencher dessus histoire de faire un inter technique au sein de notre enseigne

Genial le Forum

J’adore

Si ça peut t’intéresser Eric Def, voilà ce que dit mon manuel Isuzu:
(j’avais posé la question de la lecture de jauge sur ce post car ma jauge est un peu différente de celle dessinée sur ce manuel)

Edit:

Visiblement Isuzu est pleinement conscient du phénomène et vu son excellente réputation au niveau de la conception des moteurs, je pense que tout a été bien étudié.

Mais je ne peux m’empêcher de repenser à ce que j’avais lu sur le cas des Nissan XTrail 2 qui vivaient le même phénomène. Phénomène qui nuisait à la qualité lubrifiante de l’huile moteur, et qui finissait par accentuer l’usure prématurée du galet tendeur (mal conçu) de chaîne de distri et des coussinets de bielles (mauvaise côtes ou mauvais matériau, je ne me rappelle plus exactement).
Ca, ça concerne spécifiquement le Xtrail 2, mais qu’en est-il pour nos D’max? Ne peut-on craindre par exemple le phénomène de lavage des cylindres par le gasoil et la possible usure anormal de ceux-ci?

Bonjour , j’avais la même sur mon Mitsubishi L 200 181 cv de 2019 et j…j’ai toujours la même sur mon nouveau Mitsubishi 150 cv de 2021!
Faut faire avec : Si pas assez de grands parcours , régénérations plus ou moins “ratées” le niveau huile et d’Adblue monte et donc vidange à faire rapidement . Perso j’essaie 1 An si ça me gonfle je le revends …mais je sens que je m’attache là ça va être difficile ! :doute:
Le pickup c’est quand même sympa et surtout le Mitsu :lover:

J’ ose espérer qu il y a une alerte si on dépasse le niveau max :doute:

Pour ma part je n’ai jamais eu ou vu une alerte , mais en même temps je fais une vidange filtre tous les 10000kms vu mes petits trajets quotidiens avec une régé tous les 150- 170 kms et je ne suis jamais arrivé au niveau max sur la jauge . En tout cas je ne suis pas prêt de vendre mon D Max sauf pour un bon gros Dodge ram , mais pour l’instant j’ai d’autres projets bien plus important que ça et vu que jusqu’aujourd’hui je n’ai jamais eu de soucis avec mon gros je n’ai même pas envie de penser à m’en séparer.

Merci du retour :wink:

La dernière vidange de mon D’max a été faite à 30 000 km par une concession Renault suite à une reprise client.
J’ai acheté mon Isuzu à 33 000 km à la deuxième main. Niveau vérifié lors de la transaction: j’étais juste en dessous de la partie rugueuse de la jauge, avant la croix.
Je pense que Renault a merdé en faisant le niveau d’huile. Ils ont du le régler beaucoup trop haut pour que 3000 bornes plus tard on soit si haut.

Ne sachant pas quelle huile ils ont réellement mis dans le moteur (“10W40 vrac” mentionné sur la facture…);
N’ayant pas confiance en ces margoulins qui avaient soit-disant changé le filtre à gasoil lors de la révision, alors que celui-ci c’est mis en défaut au bout de 3000 km (filtre saturé);
→ Je vais vidanger et refaire mon niveau avec l’huile préconisée (Shell Rimula R6).

J’ai lu ailleurs, Jeannot68, que ton D’max avait passé la barre des 150 000 km.
Quand tu fais ton remplissage d’huile après vidange, te mets-tu alors au mini de la jauge (au niveau du trou, juste au-dessus de la première partie en plastique jaune)?
Si oui, en général, après 10 000 km de roulage, à quelle hauteur est ton niveau d’huile?

Merci!

Salut Driver , je veux pas perturber le post concernant les D max mais le problème de niveau d’huile étant le même autant partager.
Oui il y a une alerte comme ça …disons que ça ressemble à ça , perso j’en ai jamais eu…pour le moment ! :frowning:

excuser les amis j’en ai mis 2 , mais je pense que la meilleur “alerte” c’est de regarder le niveau d’huile toute les semaines . enfin ce n’est que mon avis!
A plus

Niveau d’huile à peine en dessous du max ( 2eme trou) lors du remplissage et après 10000kms et toutes les régé le niveau est en général à peine haut dessus du grand plastique jaune parfois il ne le depasse même pas .

Merci beaucoup! :bien: :bien: :bien:

Merci aussi pour l’info sur le problème de régé similaire du L200, hdmx :wink:

Pas de probléme de régé sur mon l200. :stop:
Même technique mais pas de souci :conduire:

Idem pour moi ,je l’ai acheté il avait 7600kms et depuis il a toujours fait ses régés à plus ou moins 170 kms , au début je trouvais ça louche , j’en ai parlé avec le chef d’atelier de la concession et il m’a dit que c’était normal ces petites régés. En général elles dures entre 8, 10 12 kms suivant comment on roule.

Quand je vois les pétroliers nous bassiner avec la super qualité de leurs huiles synthétiques à 22€ le litre, qu’on va ensuite diluer avec du mazout, ça me laisse pantois !
Je ne suis pas prêt de lâcher mon 2010 sans régénération ni FAP.

Pas mieux, 1000% d’accord avec toi !

Stan, il faut juste changer de fournisseur, j’utilise la Mobil préconisée par Isuzu, qui me coûte moins’ de 6 € le litre.