les cameras de recul pour nos PU

Sur un faisceau normal, tu prends le courant aux fils qui alimentent les ampoules sur les blocs de feux AR.
Sur un faisceau multiplexé, la gestion electronique du vehicule contrôle le fonctionnement des feux de remorque (voire la présence d’une remorque pour désactiver le cruise control par exemple). Donc il est impératif de brancher le faisceau de remorque à l’endroit prévu par le constructeur et surtout pas aux feux AR. Il en résulterait un dysfonctionnement de l’ordinateur de bord.

oui mais pour une camera de recul ? je n’aurai pas de remorque, donc pas d’attelage ni de faisceau :merci:


la notice beeper indique “VÉHICULES MULTIPLEXÉS
Le système BEEPER est compatible avec les véhicules multiplexés. Toutes les informations nécessaires à la connexion sont sur des fils à polarité normale (+ ou -) sur lesquels
ne transite pas d’information codée (multiplexée BUSCAN, VAN ou autre codage). Vous ne devez impérativement pas couper ou toucher un fil multiplexé. DANS TOUS LES
CAS, IL EST INUTILE ET DÉCONSEILLÉ DE COUPER UN FIL D’ORIGINE DU VÉHICULE. VOUS DEVEZ UNIQUEMENT FAIRE UNE ÉPISSURE ET RÉCUPÉRER LE SIGNAL POSITIF
OU NÉGATIF TRANSITANT PAR CE FIL.”

voilà la notice en image :

fait un essai sur le + de l’ampoule feux de recul pour voir , comme c’est expliqué , c’est jouable :slight_smile:

merci :merci:

dès que je reçois le ranger je tente le coup :mrgreen:

Bonjour, il ya eu plusieurs post sur les caméras de recul, donc j’ai trouvé celui-ci pour vous faire part de ma commande. Je voulais un système sans fil, donc en cherchant sur ebay j’ai trouvé celui-ci : http://cgi.ebay.fr/7moniteur-voiture-radio-plaque-dimmatriculation-camera-de-recul-fil-/160890203306?pt=FR_JG_Auto_Pieces_Cables_et_accessoires&hash=item2575cdacaa

Ayant louper une enchère proposée à 70€, j’ai fait une proposition sur une autre enchère initialement à 75€, j’ai proposée 68€ ce qui a été accepté; j’aurais dû essayer plus bas, mais bon le système me semble bien intégré avec caméra dans le support de plaque arrière et écran clipsé sur le rétro intérieur.

Bref quand je le reçois et que je le pose, je fais un retour d’expérience.

Cet achat a été motivé par la casse de mon feu arrière droit remplacé depuis ici : http://cgi.ebay.fr/FEU-ARRIERE-DROIT-FORD-RANGER-2006-2007-/180997119468?pt=JG_FR_Auto_Pièces&hash=item2a2444ddec

Site sérieux envoi rapide et soigné, j’ai eu l’impression qu’il m’avait envoyé l’aile arrière avec, vu la taille du carton. (feu complet avec faisceau et ampoules). :conduire:

Je suis sur le point de poser ma camera de recul Beeper :slight_smile:

Comme vous le savez, le ranger est maxi multiplexé :smiley: et je ne veux pas toucher aux fils même avec des cosses automatiques qui font juste une épissure :siffle: j’ai appelé la hotline Beeper et ils ne garantissent pas à 100% une install sur du multiplexé :froid:

Je veux donc la brancher en direct mais je suis une bille en électricité… :redface:
est-ce que le projet suivant est bon ?? :helpsos:

(+) : Batterie / fusible de 2A / interrupteur dans le PU / fil +12v de la camera

(-) : connecté à la masse du ranger

:merci:




C’est bon :slight_smile:

cool :exite:

merci :merci: et maintenant “y a plus qu’à” :yahoo:

Je voudrais terminer cette année moins con, qu’est-ce donc “multiplexé”?

(J’ai branché sur les feux arrière du Transit neuf sans me poser de question. Le principal elle fonctionne) :siffle:

Pour faire simple :
Le multiplexage consiste à faire passer plusieurs informations par un fil électrique, et par la même occasion donner l’état de fonctionnement de vos feux arrière (ex : ampoules grillées).
Toutes ces données sont traitées par le boitier électronique de votre voiture, et vous informe via votre tableau de bord de l’état de votre éclairage.
La plupart des véhicules récents sont équipés de faisceaux électriques multiplexés.

Quelle incidence lorsque je veux brancher un faisceau d’attelage ou autre option supplémentaire ?

En se branchant en parallèle sur l’alimentation de vos feux arrières, vous modifiez les informations reçues par le boitier électronique, qui ne pourra alors plus analyser correctement celles-ci. Par conséquent, lorsque vous branchez votre remorque ou autre porte- vélos, l’éclairage peut devenir un peu fou (éclairage tableau de bord qui reste allumé, veilleuse au lieu des clignotants etc.…)

Comment remédier au problème ? Deux solutions :

1 => il suffit d’interposer un relais entre la connexion aux feux arrière et le faisceau de l’attelage. Ce dernier va, par une alimentation électrique indépendante (batterie, prise allume cigare), fournir aux ampoules des feux de la remorque l’électricité nécessaire à leur fonctionnement, sans interférer avec le circuit multiplexé.

2 => tirer des lignes direct batterie

Aperçu! :bien: Merci pour le cours :slight_smile:

Tu m’étonnes que se soit un nid à ****** il suffit d’un faux contact quelque part… :frowning:

Sur le transit il ne s’est rien passé, il est pourtant gavé de ces trucs inutiles. Tant que c’est à peu près neuf ça doit aller. Mais à l’usage avec les années… :doute:

Je viens de commander une caméra de recul Beeper , et je pose la question de savoir si on peut la laisser en permanence et s’en servir comme rétro central ,sachant que j’ai installé un mini hard top pour mes chiens et que le rétro ne me sert plus à rien .

pourquoi tu a pas de carreau :doute:

Il suffit d’un interrupteur :slight_smile:

C’est à dire ?

Tu poses un interrupteur dans la cabine sur le fil + qui alimente ta caméra.
Tu pourras la laisser allumée, ou la couper éventuellement.

et le manuel de la beeper précise que tu peux l’utiliser comme “rétroviseur électronique” :bien:
Ils préconisent dans ce cas de la brancher “après contact” mais en même temps conseillent de ne pas toucher à du multiplexé :nimportenawak:

Fais comme moi : direct batterie/ interrupteur et il n’y aura pas de risque (J’ai la RW035 :wink: )


moi je ne me suis pas encore lancé dans l’install car mes plaques définitives ont du retard :batte:
Et comme l’emplacement de la camera se fait après la pose des plaques, je dois attendre.

Bon, j’ai reçu et posé mes plaques ce matin mais depuis je galère avec cette caméra ! :batte:

je ne vois pas où je peux passer les fils pour rentrer dans le PU…
Il n’y a pas d’aération derrière la banquette conducteur et du moulin à la cabine c’est pareil !

Il est vraiment étanche ce PU :astonished: dans un sens, heureusement :moqueur2:

mais ça ne règle pas mon soucis ça… :siffle:

edit : il y a des aérations mais il faut enlever la garniture…

ça me gonfle ! :smiley:

Au pire, tu dois bien pouvoir passer le fil dessous le long du longeron :doute:

oui mais il faut bien que rentre dans le PU à un moment donné :smiley:

je vais voir au niveau des pédales comme me disais lustucru :doute: