Les longues portées

ça y est, les LP sont chez moi!
Par contre le branchement… :astonished: L’electricité et moi ça fait 8!

Il faut que j’achète quoi, les sections de fil, ou je me branche…
J’en ai 4, ce sont des 100W. Je veux les brancher sur les plein phare avec un interrupteur en +


je cherche une âme charitable :helpsos: :slight_smile:

De mon temps, mais c’était au siècle dernier :mdr2: :mdr2: :mdr2: ;
les ampoules de 100 W étaient interdites;
en tous cas il était préférable de ne pas se faire choper avec ça.

Les choses auraient-elles changé?

Demande à un ami électricien de te faire ça ou tout simplement à ton garagiste;
ça ne devrait pas te coûter un bras, et ça sera bien monté sans risque de court circuit.

Par contre les coupler en auto avec les phares…c’est une bonne mauvaise idée…
Si tu te fais arrêter par la maréchaussée et qu’ils te demandent, comme ça, au hasard, de les allumer (les phares), ça va pas aller;
c’est quand même mieux de les avoir en indépendant.

En ce qui concerne le toit…il faut savoir que si c’est autorisé sur les PL, et là, j’en suis pas vraiment sûr en plus…ça le fera pas sur un véhicule particulier;
il y a une hauteur réglementaire à ne pas dépasser quel que soit le véhicule.

Les PL les ont sur le toit, c’est pas pour voir mieux, c’est pour obliger les automobilistes qui roulent plein phare sur autoroute de se remettre en feux de croisement;
en effet la haie de troëns au milieu de l’autoroute est un anti éblouissant efficaces entre automobilistes, le hic est que les chauffeurs routiers sont assis quelque peu plus haut que l’automobiliste lambda et en prend plein la gueule trop souvent; donc un petit coup de 4 longues portées sur les voies d’en face et tout rentre dans l’ordre…
Regardez bien, les LP sur le haut de la cabine ne sont pas positionnées droit devant mais légèrement de travers, vers la gauche… (ou le contraire en Angleterre et pays où on roule à gauche)

Alors oui, en France, les 100W c’est interdit… de s’en servir.
Le fait de les coupler aux plein phare, c’est quand même plus pratique, par contre j’aurais bien un second interrupteur, donc les flic verront bien qu’ils ne s’allument pas avec les phares, tout de façon sur route les LP seront toujours eteints (normalement :slight_smile: )

Pas bête pour l’electricien, c’est peut être mieu de pas s’emmerder des fois… :wink:

Pour ce qui est de les mettre sur le toit, j’espère que les flics seront pas trop chiant et tolérant, sachant que j’aurais un interupteur externe, je les utiliserais donc uniquement sur terrain privé. Au pire tout de façon la rampe sera démontable en 2minutes, j’espère qu’ils seront pas trop con.
Puis 4 LP, je vois pas ou les mettre ailleurs sur un PU