les patrol c'est ici aussi?

Va falloir que tu mets des :photos: Terrassier, je suis curieux de voir ton montage :merci:

u connais tes diamètres,tu trouveras ton bonheur chez eux et ils expédient de partout

tu prends du “megaflex” pour ne pas être emmerder avec les coudes,et tu coupes à la longueur voulue :wink:

:merci: :conduire:

je my attele de suite.

et tu peux rouler en 4H et 4L sur terrain sec avec le Patrol ?

pour info, avec les Navara on ne peut pas …

:mdr2:

En fait pour rouler je met les 4rm mais je n’ai que la traction.
C’est un vieu truc, ya pas d’électronique dedans.

avec des moyeux manuels,ça fonctionne bien aussi :smiley:

ben moi c’est encore avec 2 leviers, hein … mais les moyeux avant sont quand même automatiques

donc tu es en traction (avant) quand tu es en 2 roues motrices ? bizarre ça …

comment tu “branches” les roues arrières alors ? y a un truc que je pige pas là :smiley:

Non, non , les PU sont tous en propulsion et quand tu tires le petit levier , tu enclenches le pont avant

Relis bien le topic…a l’arrière ya plus pont motrice, ya une prise force… :bien:

ah d’accord … donc tu as carrément supprimé la transmission de la boîte vers les roues arrières, toi … :astonished:

ben alors, forcément que tu n’es qu’en traction, et cela uniquement en fonction 4x4 :smiley:

autrement dit : alors tu seras forcément obligé d’enclencherles 4 roues motrices pour faire avancer le pick-up mais tu ne pourras jamais rouler sur route sèche, au risque de tout pêter (vu le différentiel à glissement limité), la roue extérieure au virage tendant à tourner plus vite que la roue intérieure

donc il reste à espérer pour toi qu’il y a de la boue ou de la neige partout où tu roules

qu’est-ce-qu’il t’a pris de faire un tel montage ? tu aurais dû demander avant, hein ! :frowning:

:smiley: :smiley:

Salut à tous :slight_smile:

Il a dit qu’il en voulait pas des roues arrieres motrices :stop: , il veux rouler seulement en traction avant ,donc pas de souci avec le différentiel central puisque les roues arrieres ne sont pas entrainées ,et de plus dans le pont avant ,le différentiel est classique ,donc il peut rouler où il veut :bien: :conduire:

ah ok, je suis moins con qu’hier :smiley:

tant mieux alors :slight_smile:

:smiley: :smiley:

Il est vivant!
Ça marche!
Je vous mets photo et video dans la soirée.
YOUPIIIIII :exite:

voici quelques photos.

donc en résumé, j’ai pris le pont arrière qui était sur les lames, je l’ai désaccouplé de l’arbre de transmission, passé sous les lames et renverser pour libérer le passage.

j’ai accouplé à l’arbre de transmission l’inversuer ( un vieu pont trouvé par hazard ) et fixé en sortie une prise cardan agricole.

donc en 2RM, le troll ne bouge pas, la prise tourne.
en 4 RM, le troll avance et la prise tourne ( mais ça c’est pas grave ). je pourrai atteler une tondeuse…
CAM00100.jpg
CAM00099.jpg
CAM00097.jpg
CAM00096.jpg
CAM00085.jpg
CAM00082.jpg
CAM00081.jpg
CAM00080.jpg

Sacré invention :wink:
:bien: :bien:

et 3 vidéo pour le fun.

là c’est mes 2 amours de chien

là c’est l’essai du troll qui actionne le matos

là j’ai besoin de connaisseur pour me rassurer, j’ai l’impression que le moteur a été gonflé ou autre, il fait un bruit énorme. j’adore, mais j’en ai pas l’utilité…

j’adore ton coté mécano horror show :wink: :wink:
et donc si j’ai tout compris de là ou tu est avec ton troll, tu vas attaché un câble au peuplier de 38 mètre et que tu vas le coucher sans toucher au clocher et que tu vas faire arriver la pointe du dit peuplier dans ta grange, graçe a la prise de force, tu vas lui couper la tête avec un coupe ongle pour qu’il pousse d’un mètre dans l’année et que une fois que tu as fini, tu lâche tout pour que la tête, toujours celle du dit peuplier qui tout le monde la compris " peut plier "enfin coupée puisse aller caresser les côtes des pigeons qui chient sur le clocher
je charrie car je suis nul en méca et j’adore les bricolos fou dans ton genre car en plus ça marche
enfin adoré est peut-être pas le mot :peureux: :copain:
:dehors: :tchin: :tchin: :tchin: :tchin: :tchin: :tchin: :tchin: :tchin:
mais je comprendrait mieux avec une ptite vidéo :wink: :merci:

tu as posté en même temps :wink: :wink: