Les principaux calculs pneu/jante (calculatrice)

ok le prochain vigo qui passe, je lui saute dessus :wink: :wink:

:merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :wink:

bon voila j ai sauté sur un vigo , c est un classe G je sais pas en Europe si il y a aussi les classes mais ici un G est la toutes option… un modèle 2012 , ils est monté en 265/70/16 Dueler ,
j ai regarder aussi sur un vieux , pareil mais en bridgeston , deuxième monte , mais il a surement conservé les memes tailles
mais pour un autre avis il faut attendre la livraison du VIGO de Sneakhead pour lui demander ce qu il a dessus


voila :smiley: :smiley:

Mon nouveau Vigo est livré et m’attend à la maison :lover: … Mais comme tu le sais, je ne serai pas de retour au bercail avant début décembre (oui, l’attente est dure :chaud: , surtout qu’il a été livré seulement 3 jours après mon départ :mrgreen: ) et malheureusement, je n’envisage même pas d’essayer d’expliquer à mon épouse d’aller vérifier ce qui est écrit sur les pneus et de me le dire :siffle:

Mais si tu as déjà vérifié que la monte sur un Vigo 2012 est 265/70/16, je ne vois pas pourquoi ce serait différent sur le mien? Sachant que je suis sûr d’au moins une chose : ce sont bien des jantes en 16" (alors que les 4x4 étaient autrefois montés en 17").

Comme je n’y comprends toujours pas grand chose à toutes ces tailles, j’en profite donc pour demander si le changement que je compte actuellement effectuer vous semble judicieux point de vue taille (en espérant que ça puisse se monter car là non plus je n’y connais pas grand chose avec les PU surélevé, les déports etc…): de 265/70/16 en Dueler, je souhaite passer en 265/75/16 en BFG AT (donc pas les muds mk2 par rapport à une crainte d’usure trop rapide et parce que l’utilisation TT ne sera qu’occasionnelle). Et de plus, je pense garder les jantes d’origine dans un premier temps pour éviter un “crac boursier” :chaud:

Merci :wink:

le mien n’est pas un Vigo,mais le modèle juste av,en Thailande il s’appelle le Hilux Tiger.Nadam si jamais tu en vois un “stock” pourrais tu noté la monte stp. :wink:

pas de soucis j avais un tiger et c et 255 /55/15 :smiley:

Dis donc c’est pas un peu taille basse???cette monte?

effectivement j ai répondu trops vite , c est bien 255mais 70 et 15 :redface: :redface: :redface:

tu a quoi comme moteur ? j avais le SR5 3D il buvait beaucoup mais il pouvait monter n importe où :conduire: :conduire:
P6280088.JPG

Même si j’aime bien le Vigo, honnêtement j’adorais la “bouille” du Tiger :lover:

une sensation de conduire un char , lourd mais bien fun, jé vendu pour 350000thb 170000km :frowning: :frowning:

wii c’est bien celui là,en double cab VX,j’ai le petit 2.5 D4D 102cv.
Sur quelques Tiger que j’ai vu sur le web,ceux avec la sellerie cuir est sublime :wink:
Vous avez aussi le troisième feux stop dans la porte de la benne que nous européen n’avons pas :frowning:

oui ben ,honnêtement le feu stop dans la ridelle Hummmmm cassé 4 fois et pour finir, faire mastiqué le trou par le taulier et un coup de spray , sans c est mieux :smiley: :smiley: :smiley:

pour de répondre Snake si tu fait un chtite modif comme la mienne , le plus chère restera tes bf et une taille comme tu veux je pense qu il n y a pas de problème ,
me trompje Msieurs les nexperts tu tneu ? :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

Mon nouveau Vigo est livré et m’attend à la maison > :lover: > … Mais comme tu le sais,

ce que tu me dit en priver reste en priver :wink: :wink: :wink: :wink:

La monte d’origine de mon Hilux Vigo en 2007 était bien 255/70/15.
10 km/h d’erreur sur le compteur, c’était ça aussi d’origine.
Avec les 235/85/16, le compteur était recalibré pile-poil (mais dimensions “illégales”).

Avec les 31/10.5/15 goodrich AT j’arrive à 3% d’erreur. (100KM/H compteur= 103 réels)

D’origine: même monte que celui de Pierre

les 31.10.5 15 me tentent bien,mais si il faut de nouveaux changer les roues pour le ct c’est chiant et honéreux,il faudrait que j’ai deux jeux de pneux :frowning: