Les versions du Ranger

Bonjour ,

Je suis un peu paumé sur les versions du Ford ranger .
Notamment entre les 2.5 TD 109 CV et les 2.5 Tdci 143 CV .

Je compte 2 calandres différentes sur les 109 CV . Dont une calandre commune avec évolution d’un nouveau de 115 CV ( la première vraie bonne gueule inspirée des modèles us selon moi ) carrée, chromée …

Il me semble ensuite que l’on rechange de face avec 2 versions équipées du 2.5L 143cv . Mais sur les annonces je vois 2.5L TD et 2.5L TDCI , tout les 2 en 143 CV , on est bien sur les mêmes motorisations où il y a eu une évolution ?

Des retours sur les choses à pister sur ces véhicules ? Des soucis récurrents ? Moteur plutôt fiable ou pas ?

Il me semble qu’après on passe au 2.2l

Merci

Bonsoir,
Le 2.5 TD 109 CV est un moteur 4 cylindres à 3 soupapes par cylindre, le 2.5 TDci 143 CV qui lui succède est aussi un 4 cylindres mais à 4 soupapes par cylindre. Ce sont des moteurs d’origine Mazda.

Jean-Yvon

1 « J'aime »

Bonjour
A partir de 2009, nouvelle calandre moins carrée mais surtout boite vitesse modifiée avec augmentation quantité d’huile (ATF pour info) pour pallier aux soucis de syncro de la 5ème. Moteur identique 2.5 4 soupapes/cyl 143cv…
@+

1 « J'aime »

D’accord , merci beaucoup à vous Messieurs pour vos réponses .

Mon choix est arrêté.

Ce ne sera pas un pick up .

Je cherche un honda CRV , ça en jète beaucoup moins hein , mais …

C’est visiblement le véhicule qui synchronise au mieux mes critères de choix contenu du fait que , comme quelqu’un me l’a très justement fait remarquer il ne sera pour ainsi dire pas possible de trouver un 4x4 qui permette une partie vie à l’intérieur en statique sans partir dans des budgets trèèèès conséquents qui dépasse largement celui que je le suis fixé pour l’utilisation que je souhaite en faire . J’ai donc fait abstraction à cette possibilité et me reconcentrer sur mes critères principaux :

La fiabilité et la longévité pour un véhicule me permettant de faire de la piste off road , du bivouac , du voyage dans le confort et du trajet quotidien voir une utilisation familiale offrant la possibilité d’un aménagement bivouac avec un coût d’achat , d’utilisation et d’entretien maîtrisé.

Bien sûr en face d’un pick UP , navarra , Hilux , ranger ou on est complètement dans un autre chose , mais dans d’autres tarifs d’achats aussi pour des utilisations équivalentes tout du moins de ce que moi j’en ferai . Des coûts complètements autres en terme d’entretien de réparations ou de fiabilité sur le long terme au regard des retours que l’on peu avoir sur certains modèles qui m’intéressaient au départ . Patrol , Pathfinder , discovery 3 , KDJ 125 , Pajero …

La modif principale qu’il faudra prévoir c’est une rehausse de la caisse et une monte a la hauteur des possibilités de ce véhicule loin d’êtres ridicules une fois bien équipé.

Merci à vous et à bientôt pour d’autres nouvelles .