[l'HUILE]

il doit filtrer lui-aussi :moqueur:

hummmm , bientôt les élections , faudra bien qu’il réponde :batte:

Tite question aux huileux : Colza ou tournesol ? :helpsos:
J’ai de plus en plus de mal à trouver de l’huile de colza à moins d’1 € le litre dans les superettes du coin… alors que j’ai vu des bidons de 5L de tournesol à un peu plus de 3 roros.

:merci:

nous c du tournesol cars on le produit nous meme

Le tournesol est un peu plus fluide surtout à basse température.

Mais pour un mélange à 25% ça n’a pas beaucoup d’importance…

puisque on en parle, il parait que ça nettoie l’injection un peut d’huile…quel pourcentage dois je mettre dans ce but? et sur combien de plein pour avoir un nettoyage correct? :doute:

merci au huileux. :bien:

c’est corrosif, si mes souvenirs sont bons, c’est à partir de 50 % qu’il faut se méfier car tout le circuit se décape et il faut changer le filtre à GO qui se colmate. Moi je me méfie même en-dessous, mais un bon 25 % doit déjà dégager les sinus de ton PU.

donc colza ou tournesol c’est du pareil au même pour 25% ??? Juste que le tournesol figera moins par grand froid, mais bon à Toulon… :ange:

ça meule à Toulon par mistral :moqueur:

je devrait peut etre pas le dire mais…tampis j’ai passé plusieur voiture au contrôle qui tournais avec de l’huile de friture et rien polution normale cicenais l’odeur .

un copain cuistot m’a proposé de l’huile de friteuse, mais quand il m’a annoncé qu’elle avait tendance à figer à froid je n’ai rien pris. Il aurait peut etre fallu la filtrer ???

obligatoire le filtrage

a ne pas metre non plus dans les moteur équipé de pompe à injection haute préssion (hdi, dci…)

pour l huile c surtout un probleme de pompe a injection si tu veux mettre un gros pourcentage d huile(supperieur a 30% environ) c deconseiller avec les pompe a injection circulaire mais pars contre avec une pompe en ligne sa passe sans soucie a condition que ce soit bien melanger, bien filtrer, et qu il ne fasse pas froid cars l huile fige. Nous on y rajoute un additif pour que sa fige moins et que le melange reste homogene et ce consume bien



fait gaffe souvant en cuisine on ce sert de graisse de palme s est vegetal (s est une huile qui supporte bien les haute temperature ) mais sa ce fige meme avec une temperature positive entre 15° et 20° donc meme en été tu risque des probleme

Commence à 10 puis 15 puis 20% …etc pour voir comment ça réagit.

Quand tu auras commencé tu continueras !

L’huile est détergente, même à faible pourcentage, ça va tout nettoyer du réservoir aux injecteurs.

Donc, le filtre à GO a tendance à se colmater quand on commence à “huiler”, le temps que tout soit propre, compter entre 1000 et 2000 km.

Le mieux est de commencer 2000 km avant le changement prévu du filtre… où alors on le change 2000 bornes après avoir commencer à huiler… c’est pas le prix que ça coûte…

Ensuite, on reprend le rythme normal pour le changement du filtre à GO.

:doute: :astonished:

Là , je suis intéressé par la suite :merci:

Attention à l’effet “placebo”…

On essaye un nouveau truc, donc on est plus attentif, on écoute, on force moins… ceci explique peut-être celà…

Perso, en 30 000 km, je n’ai pas noté de différence significative ni en conso, ni en puissance.

Je suis d’accord avec cette analyse, car j’ai eu le même phénomène lorsque j"ai installer mon boitier tuning box.Baisse de la conso à 7.2 l/100 km sur le premier plein, et retour à 8 l pour les centaines qui ont suivi .
Je suis moi aussi en train d’expérimenter un petit 10% d’huile de colza . J"ai fait pour lle moment environ 500 km et pas de différence.En ce moment mon PU se repose (je suis en déplacement professionnel jusqu"a Lundi )

Je verrai si au redémarrage ça passe