Ligne échappement D22 en inox ou en acier?

Non, tu peux l’enlever

ok merci :bien:

Salut,
Pour la fabrication de l’échappement j’ai trouvé du tube 50 ou 60 m/m de diamètre, mais le D22 fait 53 m/m. Quel diamètre serait le mieux? merci :doute:

Sur le D21 j’était à 60 et c’était tip-top, tu peux trouver des réductions sans problème sur la toile :bien:
Ici par exemple http://www.le-flexible.fr/tu devrais trouver ton bonheur

merci nicox :smiley: mais dis moi ça gêne en rien de passer 53 de diamètre à 60?

si tu met un tuba il respirera mieux et un pot plus gros il souffleras mieux y auras moins de ralentissement de l air maintenant de 53 a 60 s est pas si gros que sa

ok Pinto et en sortie je voulais mettre un silencieux glasspack.

avant de l acheter essaye le juste avec le tube et tu verras qu il fait pas de bruit ou trés peu tu va payer un glasspack qui sont pas donner pour très peu de différence

ok merci Pinto et dès que la ligne est faite je donnerai des retours :smiley: :bien:

il me semblait que tu voulais mettre une ligne d’échappement direct …

tu ne voulais pas dire “un échappement libre” ? :doute:

salut JACK bel, quelle différence entre échappement libre ou direct?

salut, ô corsaire habitant de l’île de beauté" :smiley:

ben c’est justement ce que j’aurais bien voulu savoir tiens :slight_smile:

pour moi, un échappement libre, c’est un échappement avec uniquement des tuyaux et sans pots

et pour toi c’est quoi un échappement direct ? :doute:

Pour moi c’est la même chose qu’un échappement libre

alors si tu comptes y mettre un pot d’échappement (silencieux glasspack) … ce ne sera plus libre … ou je dis une connerie :wink:

non je pense pas mettre de silencieux ca dependra du bruit :wink:

d’accord alors, faudra juste voir si ça risque pas de niquer les soupapes comme sur les motos :smiley:

(enfin, en principe non, je ne pense pas qu’il y ait des retours de flammes sur un diesel …)

Je ne sais pas si il y a un risque :doute:

Risque non vue la longueur de la ligne … par contre du va perdre en couple, la réponse du turbo va être plus longue.
L’idéal est de monter une gamelle avec le Ø d’entrée plus petit que le tube d’origine, ou alors créer un rétrécissement afin de garder une contre pression au turbo.
Le son n’en sera que meilleur, contrairement à une ligne directe.

salut Nicki & Chris et merci pour le conseil :bien: par contre la gamelle je la met en sortie de tube?

Au plus prêt du turbo, sous la caisse, ce qui te permet de faire une sortie latérale avant l’essieu arrière.