liste des problèmes rencontré

Cest un d qu’elle année? Bva ou bvm

C’est un modèle de décembre 2012 BVA sous garantie heureusement…

1 « J'aime »

Boitier papillon pour le miens + les lames arrières bruyantes sur les dos d’ânes

:wink:

Petit retour sur mon rdv au garage, passage à la valise et mise à jours, plus de problème de régulateur :slight_smile:. Sinon je confirme ce que dit flal le bruit intempestif des lames est gênant à la longue surtout en ville les fenêtre ouvert … J’avais déjà lu d’autre personne en parler sur ce forum je pas sais si quelqu’un a une solution pour résoudre ce problème ?? Je pense qu’un simple coup de W40 de résoudra pas le problème. Mon pick up chante comme un oiseau à chaque oscillation ça le mérite de faire rire m’a fille :smiley:
Ah oui et hier en rentrant sur l’autoroute on sait pris un bonne orage, je sent des gouttes sur mon genoux et je vois que le joint de la portière conducteur fuit :confused: pfff encore un nouveaux problème en plus de mon tonneau cover d’origine VW qui fuit aussi. Je commence à regretter mon Navara 2.5 174 cv pour la fiabilité en tout cas : je n’ai jamais rien eu à dire en 4 ans, mais rien du tout… alors que là en 2 mois, ben ça fait pas mal de truc.
Sinon pour équilibré un peu le jugement, la consommation est très bonne 8.5 l mix ville & autoroute, le confort est excellent et toujours très agréable à conduire avec cette bva.

pour les fuite j’avais eu le soucis juste un reglage.
pour les lame sa grince aussi mais pas tout le temp.
apres les cover c’est jamais vraiment etanche

Bonsoir,
A propos de ce grincement des lames, j’en avais parlé par ici, car le mien qui est de mai 2013 a commencé à grincer en début d’année il me semble. De plus en plus fort, c’est devenu insupportable, dans les rues de mon village, tout le monde tournait la tête tellement c’était énervant :batte:

Donc j’ai pris rdv chez VW, j’avais d’autres petits problèmes à régler sous garantie (l’interrupteur lumière du hard top qui s’est enfoncé et est tombé à l’intérieur du hard top :astonished: , le signe de l’huile du tableau de bord qui s’allumait (c’est arrivé 2 fois) au bout de quelques heures d’autoroute, le rappel pour le liquide de boite (pas de problème constaté sur le mien) et ce couinement des lames :orage:

Alors en fait au garage VW ils m’ont expliqué, après avoir contacté l’importateur officiel à propos de ce problème, que c est quelque chose qui a été constaté à plusieurs reprises et qui est connu comme problème sur l’Amarok (véhicule récent rappelons le !). VW a donc mis au point ou fait faire, ou alors ça existait pour d’autres PU et ils s’en sont servis, j’en sais rien, un kit de protection pour les lames. C’est un film protecteur qui est posé sur les lames, SOUS GARANTIE En tout cas depuis que mon garage a posé ces films sur mes lames, mon Amarok ne couine plus du tout :yahoo: Plus aucun bruit, c’est magique, et je suis vraiment soulagée car ce couinement commençait sérieusement à m’énerver :devil:

(Je veux bien que les gens tournent la tête quand je passe, mais pour de bonnes raisons :fille: !)
:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Tant que c’est le PU qui coinne :smiley:

:dehors:

:surprise: :surprise: :surprise:
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

:moqueur2:
:mdr2: :mdr2: :mdr2:

petite blague ce matin la poigné de la ridelle met presque resté dans les mains elle est au 3/4 demonté et cassé car ne se remonte pas.
al la decharge partiel de vw mon cover comprime un peut fort la ridelle et regulierement il faut se pendre ou tirer comme un c** pour ouvrir la ridelle) je pense que la poigné n’est pas d’une grande solidité mais mon cover a bien contribué a la casse.
je doit passé a la concess pour voir si sa passe en garanti (j’espere mais c’est plus de ma faute que de la leur) et si possible la remplacé par une fermeture a clé ( a changer la poigné autant bien le faire)

:batte: :orage: :devil:

petit up pour la poigné c’est bien pas de ma faute. un probleme d assemblage j’ai ouvert la trappe pour voir comment je pouvait la maintenir en place le temps d’allé a la concess sans quelle casse et la surprise elle est maintenue par 2 boulon et la poigné et de tres bonne facture et le systeme de boulon bien dimansionné mais tout comme mon proble de portiere pas de frein filet du coup a l’ouveture de la trappe surprise un boulon a disparue et l’autre est bien desseré du coup dans mon stock de boulon j’ai trouvé ce qu’il faut et remontage au frein filet.

verdict vw a economisé sur le frein filé deja 4 boulon de desseré don un de perdu(portier avant et poigné de benne). :batte: :batte:
je pense faire remonté l’info par courier chez vw france.
a qui le tour de ce demonté

:astonished: ils sont grave quand même chez VW au prix des véhiciles et il font des économie de quelque cents sur des écrou pfff :batte: :batte:

Mais non ! C’était l’écrou de 11h59 ! :wink:

@tack, Le cover de mon Navara était vraiment 100% étanche pas une goutte d’eau dans la benne, par contre il n’y avait pas de roll bar. J’ai l’impression que la fuite vient de l’endroit ou les roll bar passent à travers le cover. Le règlage de la portière tu la fais toi même ?
@coco12, intéressant cette histoire de film sur les lames sous garantie, je vais me renseigner au garage ! Parceque j’ai aussi le sifflement des freins qui ce fait de plus en plus fort. Alors le “couillenement” des amortisseurs plus le sifflement des freins c’est pas terrible… on se retourne pas pour regarder mon véhicule mais pour voir d’ou vient ce bruit préhistorique… au son les passants doivent ce dire tient une vieille 2 cv, et en se retournant à non un pick up récent :surprise:

Sinon petit tour à Baden-baden en Allemagne hier, comportement sur autoroute digne d’une berline, confortable et silencieuse à haute vitesse.

Pour les portière c est la concess qui a géré au prix il peuvent reparer le merde des chaînes de montage.

Hello :smiley:

Je me permets de déterrer un peu ce topic, j’imagine que depuis 2014 nous sommes un peu plus nombreux par ici
et que les Amarok de ceux déjà présents ont pas mal roulé depuis le temps…

Pour ma part, avec mon Rok’ de 2010, je frise les 100.000km et j’ai eu le droit à a peu près tous les problèmes connus de l’Amarok, à savoir :

  • Les 2 problèmes cités par Tack : les boulons des portières et et la sonde de température
  • Le voyant de préchauffage qui s’allume de temps à autres, accompagné d’une perte de puissance due très certainement à la désactivation des 2 turbos. Heureusement c’est vraiment pas régulier et la plupart du temps un redémarrage après quelques minutes d’attente règle le soucis :wink:
    Je soupçonne très fortement cette daube de vanne EGR, mais j’attends patiemment de voir ce que nous réserve le CT 2018 avant de toucher à quoi que ce soit :fatigue:
  • Quelques détails de finition pas super glop, genre le crochet du pare-soleil droit qui s’est barré, la boite à fusibles qui descend toute seule ou la poignée d’ouverture du capot qui tombe toute seule aussi :moqueur: Enfin, comment ne pas évoquer les inévitables commodos (clignotants, vitres…) typiques du groupe Vw qui depuis des dizaines d’années s’effritent. Problème qui ne semble pas réglé : pas plus tard que la semaine dernière j’ai nettoyé une Golf Sportsvan de 3ans et seulement 38.000km et qui présente déjà des traces d’usure sur ses commodos…
  • Enfin, la triple panne qui fait mal : le trio embrayage + volant moteur + courroie d’accessoires qui lâchent au même moment au même endroit, à savoir dans un minuscule village perdu au fin fond des montagnes de Sardaigne en plein off-road trip estival… :surprise:

Je vous raconte pas la galère, c’était très très très folklo :astonished:
Je vous raconte pas la facture non plus… :peureux:
Enfin, dans mon malheur j’ai quand même eu un peu de chance puisque fort heureusement, la courroie d’accessoire n’est pas passée dans la distribution, bien qu’étant complètement explosée (elle pendouillait par terre…), elle a eu le bon goût de rester à peu près la où elle était :ange:

Visiblement, ce problème de courroie déjà évoqué ici par Coco et Clap 22 semble assez répandu, aussi bien en Bvm qu’en Bva, et vu les conséquences qu’il peut avoir, c’est à surveiller de très très près ! :surprise:

Je précise que mon Rok’ est un peu préparé et qu’il est équipé d’une cellule Gazell’. Les pistes un poil engagées ne me font pas peur (sans excès toutefois, je n’ai touché les dessous qu’une seule fois en 3 ans, et encore je l’avais cherché un peu… :siffle: ) Tout ça doit jouer un peu :smiley:

Et vous, vous en êtes ou ? :mrgreen:

Bonjour à tous,

J’ai eu droit également au couple volant moteur / embrayage, heureusement pris en partie en charge par la garantie panne (Je n’ai eu que le disque à ma charge).
Je surveille les courroies et doit allé prendre rdv car 7 ans et 103000 kms.
Sinon rien d’autre à signaler.
Peut-être un bruit en courbe comme un ronflement venant de l’avant mais rien en braquant à l’arrêt ou faible vitesse.
Les amortisseurs bientôt à faire je pense. J’ai un devis pour 4 monroe adventure à 400€.

Tiens, la garantie panne ? Qu’est-ce que c’est ? La garantie constructeur ? :smiley:
Ca t’es arrivé à quel âge / kilométrage ?

Je sais, ça fait pas mal de questions mais avec mon père on se demande si on peut éventuellement espérer une prise en charge, on trouve ça un peu light tout ça qui lâche en même temps à 95.000km… :chaud:

Merci :wink:

La garantie panne est une assurance qui couvre un certain nombre d’organe du véhicule.
Lors de l’achat en occasion de l’Amarok, le vendeur m’avait vivement recommandé de prendre un minimum de crédit pour souscrire l’option garantie panne.
Sinon il a 7 ans et 103000 kms et j’ai ressenti les soucis vers 90/95000 kms.