Listing conséquences réhausse ou bodylift

actuellment cela fait un an de roulage

piste TT et autre truc

et toujours pas besoin de changer les durites de frein

je viens de contrôler cela aujourd’hui avec mes stagiaires pour une formation autour du freinage
et RAS

Le plus simple une fois le +5 posé, lever le véhicule avec le cric jusqu’à décoller la roue et regarder comment est la durite. Si d’origine, elle est suffisamment longue c’est bon mais sinon aïe.
Après cela dépend de l’utilisation du 4x4 : piste, route, tt… moi je fais essentiellement du raid et par sécurité et parce que les durits de freins ne sont pas des sangles anti débattement et que dans les dunes ou sur la tôle ondulée les mouvements successifs et fréquents des roues provoquent une usure prématurée des flexibles, j’ai changé les durits d’origines par des plus longues et plus résistantes.

Un an avec un kit suspension complet ? ou avec juste des cales de rehausse ?

Lou 974 chez Nps il y a le kit rehausse profender +5 ( complet ) pour 699 euro je ne sais pas par contre le prix de la pose … mais sa reviens moins cher que de mettre de l’origine commander sur des sites internet ou même localement … donc ici le choix est vite fait

les cales sont juste un truc d’esthétique mais n’apporte rien de technique et ne peut rien corriger
Donc mon essai est sur un kit complet avec changement des SB et coupelle

oui et non. Les cales surélèvent la caisse et permet de monter des pneus plus haut qui eux apportent véritablement une plus grande garde au sol ce qui n’est pas négligeable. Après, bien sûr, on risque de sortir d’ une certaine conformité.

Je viens de tomber sur le sujet de la prepa de votre PU !

C’est juste génial car j’ai le même et vous avez fait ce que je souhaite faire également (réhausse et repro) !

Je vais basculer sur votre sujet dedié et je reviendrai surement vous emmerder un peu (je suis totalement novice) sur ces sujets là après lecture de votre topic !

sans aucun probleme

mais en douceur…en vieillissant on adore la douceur :bien:

Avec douceur bien evidemment,comptez sur moi le job effectué sur votre PU est hallucinant (pour moi en tout cas) !

Pourquoi avez-vous changé les coupelles ? Est-ce obligatoire ?

Je viens de récupérer mon jouet, 2013, 86600 kms, il est absolument comme neuf, meme pas de trace de corrosion sur les lames ni rien… ce qui est hallucinant ici à la Reunion ou tout rouille très vite, le premier propirétaire était tout simplement maniaque… Le véhicule n’a jamais vu un chemin.

Est-ce intéressant de tout changer quand même ? Retour positif sur votre marque de suspensions… je lorgnais des OME mais les prix font mal, surtout si j’importe !

Une petite dernière, do’irigine j’ai des jantes 15", j’ai peur que cela soit choquant une fois le PU réhaussé…Et l’achat des nouvelles jantes interviendra une fois que j’aurai rincé les pneus (4 pneus neufs intallés par le vendeur)…

Merci d’avance !!!

perso moi j’adore le look rehausse + pneu normal après chacun voit midi a sa porte ^^’ et hésite pas de relire un peu plus haut je te parler des profender … :slight_smile:

Autant pour moi,

J’etais Passé au travers du message, je ne connaissais pas NPS. J’en déduis que tu es de la Réunion ?

Je vais regarder ça de prêt alors profender je ne connais pas non plus

Pour les coupelles elles vont avoir 86000 kms de fatigue, donc mettre du neuf avec du vieux… Non il faut metre du neuf cela peut limiter les couic couics de fonctionnement.

pour ma part je suis en essais produit (pneu et amortisseurs) depuis 1 ans sur les Sankat 4X4 et j’ai pas de sensation négative a faire
Bon j’ai fait que 10.000 kms avec sur un an, mais je reste avec …
Là je vais le reprendre en géométrie car je vais avoir les nouveaux BFG en test pour les essais journalistes.

Ok je comprends l’interet De changer les coupelles.
Apparemment sur le kit profender vendu ici il y a les coupelles. Par contre pas de lames.
Est-il absolument nécessaire de les´ remplacer ? Je précise que mon PU n’a absolument jamais porté de charge, il avait vocation de routière trajet domicile travail, jamais de chemin, aucune trace de corrosion sur les lames et le premier proprio faisait les graissages entre les révisions concession.
Car il est vrai qu’a 700€ ttc sur l’ile, si profender est un système de qualité, c’est imbattable

Tes lames ne sont pas neuves elles ont 86000 kms de vibration
et faire que l’avant tu vas avoir un désaccord au niveau de la liaison au sol

tu as 4 roues au sol donc au niveau suspatte il faut avoir la même qualité et technique sur les 4 roues

le bidouillage (pardon pour le mot mais :siffle: je trouve rien d’autre) est souvent gage d’un problème en équilibre du véhicule…

Mais contact Sandak4x4 il pourrait te donner un tarif et pourquoi un vendeur sur ton territoire

voici la réponse d’un copain dans ce domaine suite a une question sur u forum 4x4

**Sachant qu’il y a des centaines d’ingénieurs qui étudient la question chez tous les constructeurs automobiles, tu comprendras qu’il est difficile de répondre en quelques lignes.
L’amortisseur a plusieurs rôles :

  1. Il amortit les mouvements de pompage de la caisse quand on passe sur une bosse, il ajuste la fréquence propre vers 2 Hz avec un amortissement en 1 ou 2 oscillations, sinon mal de mer.
  2. Il empêche la roue de quitter le sol sur mauvaise route car alors elle ne guide plus et ne freine plus. C’est un élément essentiel de la tenue de route.
  3. Il transmet le bruit de roulement à la caisse (hélas)
    Un amortisseur est caractérisé par une loi effort-vitesse qui n’est pas linéaire : différente pour de petits et de grands débattements.
    Dans la réalité, les constructeurs disposent d’un camion-atelier où on peut modifier les caractéristiques rapidement et faire des essais sur le champ.**

J’ai mal du m’exprimer, le kit comprend amortisseurs arrière. Il n’y a que les lames non fournies.

Cependant je comprends tout à fait l’intérêt de tout mettre a neuf, et surtout d’accorder les suspensions Av/Ar. J’ai fait pas mal de moto sur circuit et du vtt de descente, je vois très bien de quoi vous parlez.

Les explications de votre ami me rappelle mes cours de physique (frissons dans le dos)…

Je vais me rapprocher de Sandkat 4x4, leur demander un devis. Je pense toutefois que la reprogrammation du tracteur passera avant la réhausse ( c’est pas du foudre de guerre la mûle !).

Perso je suis en attente de la livraison d’un kit SANDKAT pour mon L200.
Bientôt des nouvelles sur le fil de mon post :slight_smile:

excellent :bien: :bien:

Il y’a aussi la déformation en dynamique, avec mon silverado j’ai traversé un caniveau à assez grande vitesse une fois, et mes roues ont touchées des endroits dans mes ailes que même sans les barre de torsions elle n’atteignent pas en levant avec un cric, avec la vitesse, les triangles on jouer sur leur élasticité lors du choc.

Donc pour le raid et la tôle ondulé +1 pour les durites rallongées :slight_smile:

Juste en passant :

Si sur certians véhicule une réhausse ne nécessite aucune modification, ce n’est pas le cas des Defender, pick up ou non.

Une réhausse sur le Defender sans changement des tirant de la suspension avant, provoque une réduction de la chasse. Le véhicule devient plus vif, moins stable.
Une réhausse sur le Defender sans changement de l’arbre de transmission avant par un double cardan (en fait trois cardans…) va réduire la vie de l’arbre et du roulement de sortie de BT et provoquer une hausse des vibrations.

A+