Listing problèmes ford ranger T6 (après 2012)

Bonjour a tous,

Ranger 2.2L 150chv Boite Manuelle
02/2015 Actuellement 30.000Km

Trou à l’accélération pas résolu vu que le véhicule est toujours garantis je ne touche pas à l’EGR
Un “CROC” dans le levier de vitesse, lors du passage de certains rapports, c’est aléatoire mais ça le fait de plus en plus. —> Pas encore trouvé la source du problème

J’ai eu le mien hier, c’est un nouveau ranger, le dernier le modèle 2016, et tout comme vous, j’ai un soucis au niveau de la boîte enfin pour être preçis niveau embrayage.
C’est le modèle wildtrack 3.2 bvm.
Apparement c’est le récepteur de l’embrayage qui aurait lâché, mais ATTENTION tenez vous bien, le véhicule est neuf et a 85 kms, oui oui vous lisez bien 85 kms.
Voilà donc là je peux vous dire que je l’ai mauvaise.
Si vous avez des conseils ou des avis pour me rassurer car je regrette déjà mon achat?

Après 2 semaines d’immobilisation, j’ai appelé le garage ce matin et l’embrayage est mort, à 85 kms bien sur!
Donc voilà encore minimum une semaine d’immobilisation, le temps de recevoir la pièce et de le remonter.
Tout ça commence vraiment très mal, il va y avoir de l’occasion dans l’air!

Bon courage Jérôme73, je compatis.

la probleme je peu pas te rassurer c est pour ca que j ai revendu le mien :siffle: que des merde avec 2 ans et demi gardé 7 mois au garage :siffle:

  • Ford Ranger 3.2 limited BV manuelle
  • Mise en circulation octobre 2015 (actuellement 5500 km)
  • plusieurs défaut de peinture (notamment jonction peinture anti-gravillon au niveau du porte à faux arrière) => repris sous garantie
  • le véhicule tirait à droite => géométrie prise sous garantie
  • Portière ARD qui ne s’ouvre pas à fond => changement du tirant de porte sous garantie = aucun changement => en attente de rendez vous avec un ingénieur Ford France… problème toujours non résolu.
  • Apparition du témoin jaune d’anomalie ESP de manière intermittente à partir de 500km compteur entrainant une impossibilité de régulateur de vitesse et une impossibilité de passer en 4 roues motrices => obturation de l’EGmerde => le problème n’est pas réapparut depuis (5000 km).

Bonsoir
j’allais demander pour un futur achat ,la fiabilité du Ford ranger avec un modèle 3.2l :slight_smile: mais 85 km avec un embrayage :helpsos: :helpsos: :helpsos:
quelqu’un a t’il un gros kilométrage avec ce moteur 3.2 l

Salut Laurent.

Quelque soit la marque ou le modèle tu trouvera toujours des personnes ayant eu des soucis divers et varier, deux voitures fabriqué sur une même chaine ne seront jamais totalement identique.

A titre d’exemple Doudou est moi même avons reçu nos Ranger quasiment en même temps et même finition, ils ont sans doute même voyagé sur le même bateau. Doudou a eu merde sur merde alors que pour moi RAS jusqu’à aujourd’hui

Le Ranger est mondialement le véhicule le plus vendu par Ford. Dans l’ensemble les retour sont plutôt positif bien qu’il existe des chats noir comme partout.

Mon avis perso est que le Ranger est un bon véhicule (tout modèle confondu), si d’aventure tu as des soucis avec sache que le SAV de Ford France c’est :0:. :mafia:

Pour le 3.2, il me semble qu’il y en a quelque un à plus de 100k sur le forum.

Je sais pas si c’est un gros kilométrage, mais il a 50 000km aujourd’hui :smiley:

Perso, après quelques couac au début :

  • les vitesses délicate à passer. Depuis environ 10 000 km la boîte est devenu un régal, ça passe tout seul. Parfois je cherche la 5, mais c’est souvent de ma faute, le matin avec la tête dans le cul :mrgreen:

  • le fameux trou à 1800 rpm :confused:, ford n’a jamais proposé de solution qui corrige le souci, du coup je m’en suis chargé, et au passage ça a réglé le manque de puissance :siffle:

  • le “cuir” du siège conducteur fendu sur 20 cm côté porte… ça finira en garantie

Mis à part ça, je n’ai pas spécialement d’autres souci, à l’utilisation c’est un véhicule super, confortable, silencieux (pour le gabarit). Le petit plus, j’ai un gros, très gros coffre :mrgreen:, et si je trouve pas de place chez les clients, je peux sans autre me mettre sur le talus ou dans l’herbe sans avoir peur d’un mega trou :siffle:

Bonjour
Le mien c’est un limited 3.2 que j’ai eu à 90000km. En pb ya eu l’injecteur du fap avec sa sonde de grillé, 1 sme d’immobilisation mais pris en charge par ford, depuis j’ai fait 7000km et j’ai le voyant de présence gasoil dans l’huile moteur qui s’allume après une régénération du fap. Quand j’arrête le moteur et le redémarre le voyant s’éteint… sinon rien à dire sur mon gros… j’en suis content pour le moment

Salut,
Ranger wildtrak, 15000km, j ai eu droit à :
-ceinture conducteur qui ne revenait pas bien
-rideau de benne qui ne coulissait plus
-attache remorque trop haut
-batterie hs après 5 mois

Bon en conclusion …le ranger est bien si tout vas bien !!

SAV ford déplorable et la fiabilité du véhicule a voir ??? :batte:

je penser faire l’acquisition d’un ranger pour un peu changer des mes hilux ( 3 en 6 ans )

Tous les 2 ans je le change avec 170 000 km au compteur

Bon je suis un peu septique par rapport au ranger et ces pannes …

Je suis PRO et avoir un véhicule immobilise 1 semaine c’est impossible !!

donc je reprendrais surement le nouveau hilux revo

PS : durant 6ans et 500 000km avec des hilux … aucun problèmes

Bonsoir,
Voilà une réponse intéressante, du moins pour ma part, je peux faire le rapprochement sur 4 problèmes 3 ont été ou sont également les miens (attelage, batterie, et ceinture) et pourtant quand on en parle au concessionnaires, ils ne sont pas au courant et c’est là que le bas blesse, rien ne remonte ou alors “sourde oreille”.
Continuons ce poste ce qui va aider tout le monde, certains n’auront peut être aucun problème, d’autres si et là au moins on aura un support de comparaison (sans compter tout ceux qui ne viennent pas nous raconter leurs soucis sur le forum).

Cordialement
Philcountry

faut gueuler pour qu’ils daignent entendre … maintenant mon vendeur chipote plus trop quand j’arrive parce qu’il sait bien qu’il n’aura pas raison ^^ c’est malheureux vu le prix qu’on paye …
sinon ce que je fesais, je lui sortais des pages de ce forum en lui disant, regarde bien, et arrête de me dire que ce ne sont pas des problèmes connus, je suis loin d’être le seul
surtout l’attelage, quelle pitié, il a fallu que je lui amène une de mes remorques pour qu’il se rendent bien compte que le 1er essieu touche pas le sol :batte: sinon d’après lui problème jamais vu…

Ça Nicnoc, c’est courant avec les pick-ups : l’attelage d’origine plus haut que ce qui prévu par les fabricants de remorques standards.
Je crois que j’ai eu le problème sur mes trois pick-ups.

C’est qu’ils sont hauts de l’arrière à vide nos véhicules !

Je trouve çà insensé de la part des constructeurs de mettre un attelage aussi haut, la mesure pour que la remorque soit a l horizontale est a peut pres universelle en europe, alors ca devrait etre niquel en sortie d usine… 10cm a descendre sur le mien :batte:

Bonjour à tous,
Ranger wildtrak avril 2015 40000km 3.2 auto
Turbo HS au bout de 4 jours, 3 semaine de garage et aucune voiture de prêts…
Impossible de verrouiller le coffre, changement.
Mise en sécurité du poste "haute température " changement.
Odeur de diesel dans l habitacle, durite retour gasoil sectionné. Attente changement.
Présence de buée dans les deux phare arrière. Attente changement.
Recherche de panne sur fumée sortant passage de roue avant gauche ( peut être durite site plus haut ou chauffage embraye)…

Bonjour à tous,
Ranger wildtrak avril 2015 40000km 3.2 auto
Turbo HS au bout de 4 jours, 3 semaine de garage et aucune voiture de prêts…
Impossible de verrouiller le coffre, changement.
Mise en sécurité du poste "haute température " changement.
Odeur de diesel dans l habitacle, durite retour gasoil sectionné. Attente changement.
Présence de buée dans les deux phare arrière. Attente changement.
Recherche de panne sur fumée sortant passage de roue avant gauche ( peut être durite site plus haut ou chauffage embraye)…
Peinture du volant en attente changement

bonjour,
Pour moi c’était le filtre à particule :frowning: qui allumait le témoin anomalie moteur dés les 400 premiers kms :batte: actuellement il a 4500 kms
la régénérescence du FAP ne c’était pas faite correctement :batte: d’après ford muret
elle a été du coup été refaite chez eux grace à un programme :bien:
donc plus de sapin noël au tableau de bord :slight_smile:
@ + cranium

trop beau pour être vrai, :yahoo:
maintenant c’est le motorpropulseur qui s’allume :batte:
bon on verra lundi :smiley:
pas de perte de puissance alors entre temps je roule :slight_smile:
@ + cranium