livraison de mon amarok aujrd8

Je trouve le levier de vitesse un peu dur . et la marche arriere encore plus… Et vous?

oui,
leviers très durs. Souvent il faut se reprendre a deux fois pour la marche arrière.

Idem pour le contact, assez dur pour tourner la clef et démarer.

Pour la clef je m’en suis jamais rendu compte… Pour moi pas de difference avc ma golf 6…

felicitation pour ta belle aquisition !! :bien: :bien:
tu ne vas pas etre deçus , j ai eu le mien en septenbre et j en suis ravis .
pour ce qui est du livret , c est pas normal . moi je l ai eu chez un mandataire et j ai tout eu avec , meme la pochette en cuir ww. la notice etait en espagnol car il venait de l etranger mais j ai tout eu quand meme ! j ai un amarok highlin enclenchable ave roue en 17 . si t as des questions n hesite pas ! :wink: :wink:

Si tu pouvais me parler un peu des bouton autour du levier…
Par exemple que fait exactement le bouton offroad?
Qd je retire la position 4*4 le temoin clignote au tableau de bord un instant mais des fois plus longtemps…qu’est ce que ca veux dire?
Peut on enclencher le double pont en roulant? Pas encore essayé ds le doute…lol

En roulant oui, pas de soucis, sur la route (enfin sur asphalte quoi) surtout pas.
Tu peux le faire quand tu es sur piste par exemple et que la motricité commence à faire défaut, pour cela, pas la peine de s’arrêter (pour passer de 2H à 4H). Par contre pour passer en 4L, arrêt obligatoire, mais c’est logique, c’est pour rouler au pas! :wink:

Merci pour le 4L je m’en douter un peu lol

Vitesse max en double pont sur piste… Combien svp?
J’ai hate d’avoir mon livre…lol

Pas bien vite si tu veu éviter la casse

+1 avec Tack, mais “théoriquement”, la vitesse n’est aucunement limité en 4H (pas plus qu’en 2H) Si tu avais l’occase d’aller sur les grands lacs gelés par exemple, tu pourrais taper de la vitesse maxi en étant en 4h :wink:
Dans les pistes roulantes sabloneuses aussi, tu as moyen de “rouler vite”! :wink:
(Me rappelle avoir vu, étant gamin, le padre à plus de 100 sur la neige! :siffle: :siffle: ) :wink:

Une question qui ma toujours tracasser es ce que cest un vrai 4motion avec un différentiel centrale enclenchable si cest le cas aucun soucis en 4 h

Et qu’est ce qu’un “vrai” 4motion finalement? Puisqu’il existe différents systèmes s’appelant “4Motion”… Du 100% permanent (torsen), du semi-permanent (haldex) et de la propulsion avec un “antique” pont avant enclenchable (comme sur l’amarok enclenchable) et donc dépourvu de différentiel central! :wink:

Sur le permanent cest du torsen par contre l enclenchable en faisant le tour des forum étrangers dur l amarok on lit de tout certain dise sans dif et d’autre torsen enclenchable

Je sais que l’Amarok permanent est du torsen (moteur longitudinal). Ce que je voulais dire c’est que “vrai 4Motion” ne veut “rien” dire étant donné que n’importe quelle 4RM chez VAG s’appelle 4Motion. :wink:

Torsen “enclenchable” ne veut pas dire grand chose. Ce n’est plus du torsen puisque ce n’est plus du 4RM en permanence! Il n’ya pas de différentiel central, sinon l’on pourrait rouler en 4H “free” sur route avec cet Amarok et l’on trouverait une 4° position qui serait “4H Lock” (comme le super select sur le L200). L’Amarok enclenchable est un système tout ce qu’il y a de plus rustique! :wink:

Je pense pas qui est un differentiel central car un gars que j’ai rencontré me disait qu’il avait essayer avc son amarok enclenchable et ma dit qu’on sentait que ca forcer ds les virages sur route… Pas eu de casse heureusement…lol

J’ai vue que sur d’autre marque y avait des point de grassage… Y en a t’il sur l’amarok?
Quelqu’un pourrait il faire une photo de la page de la notice où on parle de l’aide au demarrage en cote et l’aide a la descente… Svp

Oui, toute propulsion, donc avec un arbre de transmission, doit être graissé, je ne vois pas pour l’Amarok y “échapperait”! :wink:

Quequ’un n’aurai pas un lien pour la notice en anglais en format pdf par exemple. Francais ca n’existe pas pour l instant…:frowning:
En attendant koi!!!..lol

il faudrait que je la retrouve. sinon fouine sur les fofo international de l’amarok par contre tout en anglais

Oui je vais essayer mais si tu retrouve pense a moi
:slight_smile: