Location 4x4 Islande

“Comme je n’ai que 5 semaines de vacances, je me pose la question si il est possible de louer des 4x4 équipé de tente de toit et de frigo etc etc pour faire le voyage en avion et rester 2 semaines sur place qui est, me semble-t-il, le minimum pour apprécier le voyage.”
il faut aussi prendre en compte le temps que tu vas perdre à approvisionner et réaménager le véhicule de location qui n’est jamais vraiment prêt pour l’aventure. au moins l’équivalent en temps de ton trajet jusqu’au danemark.
compte tenue de la meteo en islande il faut vraiment de la tente de toit top niveau ( vent et pluie) et pas de la tente prévue pour le chaud. les meileures sont néerlandaises ( karsten, falco, de waard…)
fred

J’ai loué chez cheap jeep car rental, probablement un des loueurs les mieux placés au niveau du prix, par contre pour ce qui est de la qualité du service, c’est autre chose, bien , oui, comme partout, on en a pour son argent et puis, c’est tout ! Le personnel est sympa et fait tout son possible pour vous satisfaire mais on ne leur donne par forcément les moyens plus haut…
ça se traduit donc par des vehicules assez anciens pas forcément suivis ou suffisamment entretenus , donc le risque de panne n’est pas à exclure. Par contre, ils sont pas aussi regardant sur l’état du véhicule, n’ont même pas contrôlé quand je l’ai rendu :astonished: , du coup , tu as moins peur d’abimer…
Pour infos , notre hummer n’était pas prêt le jour ou nous devions le prendre, il était équipé comme souhaité, tente de toit , duvet, enfin tout ce qu’il faut pour le bivouac…