LOGICIEL VCDS

Merci Vince,

(Re)commandé aujourd’hui :smiley:

J’espère qu’il n’est pas nécessaire de télécharger le logiciel immédiatement, car je cherche un PC portable ou une tablette Windows pas chers qui serviraient que pour ça.

au pire, si tu as besoin, j’ai garder le logiciel complet dans une sauvegarde.

Faut juste être sur que l’on a bien le même cable. :bien:

Merci :smiley:

Câble V18.1, j’ai reçu le lien du logiciel zippé, et il est en téléchargement illimité :bien:

Stp, Vince, j’ai installé le vcds et je communique avec l’Amarok, sauf que je ne peux pas aller dans le Groupe de mesures 08 du calculateur Moteur.
Peux-tu me dire si tu y a accès ?

Autre chose, mon engin a fini par démarrer, mais il tourne comme une patate.
Donc j’ai cherché des infos sur le net, et j’ai vu qu’il faudrait entrer la référence des injecteurs dans le calculateur après les avoir remplacés, comme dans la vidéo ci-jointe, sauf que je ne peux pas les entrer car il me dit “Requête hors intervalle” et me met le texte AAAAAAA à la place de la ref de l’injecteur.

Auriez-vous des infos là-dessus ?

La vidéo → https://www.youtube.com/watch?v=syKv2MIUS9o

Merci :tchin:

Je suis pas chez moi donc je peux pas regarder sur le mien.

Mais de mémoire, il me semble que le bloc 8 n’est pas disponible non plus. Tu veux regarder quoi comme info car il se peut que ce soit disponible dans un autre bloc mesure. Il est possible que les mesures ne soient pas géré par le calculateur moteur.

Pour le codage des injecteurs, ça fait longtemps que je n’ai pas fait ça. Et encore le dernière fois c’était un codage de module airbags. Lol

Dès que j’ai le temps je reviens te dire ça

Tu as fait quelquefois de particulier avant qu’il ne tourne comme une patate ?

ha mais j’y pense jm. Retire ton boitier pour pouvoir communiquer avec les injecteurs. :mdr2:

tu as changer tes injecteurs pour vouloir les recoder ?

comme ton boitier est justement entre le calculateur et la rampe common rail, c’est lui qui doit créer l’erreur de lecture.

Avant qu’il ne tourne comme une patate, j’ai fait le plein dans une station qui m’a vendu de la gadoue à la place du gasoil, donc mon moteur a déconné, puis s’est définitivement arrêté !

Ça a tout bouzillé !
J’ai changé les injecteurs et la pompe HP, j’ai démonté toute la tuyauterie de gasoil, le réservoir et la pompe de gavage pour tout nettoyer.
Et pendant que j’y étais, j’ai remplacé les courroies de distribution et d’accessoires !

Puis j’ai tout remonté, acheté le VCDS pour pouvoir remplir l’installation de gasoil avant de démarrer, et j’ai essayé de démarrer !

Evidemment, ça n’a pas fonctionné, donc, j’ai recontrôlé tous les circuits et les débits, puis fais plein d’essais au start pilote, avec gavage par le vcds à chaque fois, et, dimanche, il a démarré, mais il tourne comme une patate, voire sur 2 cylndres !

Dernères choses, le boitier est démonté depuis le début de la panne, et j’ai mesuré la pression de rampe qui est de 1450 bars !

Voilà ! :tchin:

Dommage que je sois pas tout près. C’est plus simple en ayant le véhicule sous les yeux.

As tu vérifier qu’il ne fallait pas effectuer le codage de la pompe HP ? je n’ai jamais eu a faire toutes ces réparations donc là, c’est pas simple.

il faudrait essayer de trouver quels cylindres fonctionnent pour pouvoir chercher le soucis sur les deux autres.

la pression de la pompe à l’air correcte mais est elle bien calée dans la distribution ? j’ai un doute sur le fait de la caler. Mon dernier commom rail sur Fiat ducato n’avais pas besoin de calage vu que la pression est uniquement sur la rampe complète et que ce sont les injecteurs qui s’ouvent.

N’ayant pas encore fait la distri sur l’amarok, sur quelques tuto, il y a une pige sur la pompe. Ce qui sous entend un calage de celle ci. a voir sur cette video ( le type moteur n’est pas indiqué mais il semble être un 163 ou 180 )

J’ai aussi acheté une valise de calage distribution, il y a quelques années car j’ai quasi que des VAG à entretenir dans la famille. :redface:

J’ai fait la distrib’ en règle, avec la cale sur la poulie de vilbrequin, et les ergots sur celle d’arbres à came et sur la pompe.
A priori, on ne peut pas se planter.

Ma pression de pompe semble ok car je la mesure à 1450 bars, et mon engin démarre au 1/4 de tour, même sur 2 pattes, donc j’imagine que tout est en ordre.

Je sais quels injecteurs ne s’ouvrent pas, ce sont les 3 et 4 (côté radiateur) car j’ai mis des tuyaux transparents sur les retours.

Je vais les croiser, 1 et 2 avec 3 et 4, comme ça, je verrai si c’est le faisceau.

A toute :tchin:

effectivement, soit

les injecteurs ne s’ouvrent pas ( soucis d’injecteur ou faisceau )
soit les tuyau entre la rampe et les injecteurs sont bouchées

pas beaucoup d’autres possibilités en common rail.

bonne idée pour l’inversion, malgrès que cela fait du boulot, au moins tu saura ce qui se passe.

Ça y est, 30 mn pour tout inverser et redémarrer !

Bon, ce sont les injecteurs !
Je contacte la boite en Allemagne. :batte:

ha bein voilà une bonne nouvelle si on peut dire.

Au moins tu sais que lorsque tu aura les deux autres bons, ça va rouler.

J’espère que cette boite fait du bon boulot. Sans te porter la poisse, deux defectueux sur 4, ça fait quand même 50% de réussite. En espérant que cela tiennent dans le temps. :bien:

J’ai commandé son concurrent, le vag can pro, sur le même site.
A tester pour voir la différence avec le vcds.

Il me semble qu’il sont différents mais ils ont chacun leur avantage.

Retour sur le Vag can pro 5.5.1…
Beaucoup de promesses mais les résultats ne sont pas là. Problème de logiciel? D’interface?
Suis en contact avec eux mais j’ai de gros doutes sur l’origine de leur matériel…

au pire, renvoi le et prend le VCDS. Vag CAN Pro est plus complexe à utiliser. Il permet de faire des codages plus profonds des calculateurs mais on s’en sort très bien avec vcds aussi.

J’ai déjà le vcds. j’ai besoin de copier un calculateur pour pouvoir réinjecter le codage dans un neuf. Le vag can pro est capable de le faire mais il manque des fonctionnalités dans celui que j’ai eu. C’est juste le logiciel de base que l’on peut télécharger partout.

j’avais déjà fait cela pour un boitier neuf d’airbag sur une skoda fabia.

Je ne me souviens plus trop comment j’avais fait exactement avec vcds mais j’avais lu et noté le code de l’ancien boitier puis rentrer le même code pour le nouveau ( mais il faut qu’il ai exactement le même numéro de série pièce )

On va essayer ça. Il semble que ce soit la seule solution. Merci.

Vag com pro renvoyé. Voiture trop récente…