loi sur le permis eb

+1 avec RIRI.
La pompe a fric de l’etat que ns sommes, caché derriere un discours hyper securitaire et deresponsbilisant a 2 balles m’énerve aussi grandement!! Je suis aussi motard, pistar, et j’ai eu pas mal a subir la répression a la con… :batte: Mais il faut bien reconnaitre que la formation est primordiale, tout le monde n’ayant pas la conscience de mettre connement la vie d’autrui en danger.
Vu que j’ai maintenant un bon PU, je me suis inscrit au permis EB, pour 620 euros…Déja au code ( le mien date de 25 ans), je fais 30 sur 40!! dur…J’attends la formation, meme si je me démerde pas trop mal attelé, j’ espère apprendre des trucs… Et puis un fois passé, je pourrais tracter 3 tonnes, en toute sécurité, au meme titre que mes échafaudages sont securitaires pour mes gars et moi, et les passants, vu que j’ai appris a les monter!! :smiley:… On voit des trucs parfois, je vous jure, c’est l’hallu… :surprise:

Moi aussi j’ai un VFR 750 :smiley: (fiabilité légendaire… c’est même elle qui m’a démarré le D22 aux câbles quand sa batterie à lâché !) mais on n’arrête plus ces engins… Ah oui, elle a quand même plus de 15 ans !

Pour les remorques… le permis EB d’accord, mais j’ai toujours pas compris pourquoi un titulaire de permis “à vie” doit se coltiner à nouveau le code pour passer un autre permis alors que le code est commun à ces permis ! Comme les copains du fofo, je finirai par le passer, mais c’est un peu chiant et cher pour ce qui n’était qu’un coup de tampon quelques années en arrière. Quant aux situations que tu as cité… je ne suis pas sûr que ces mêmes personnes (inconscientes) ne seraient pas en mesure de passer le EB… connaitre les risques n’empêche pas forcément d’en prendre ultérieurement… légiférer n’y fera rien !!!