LSD et ADD?

Il y a de la résistance car cela baigne dans l’huile. C’est à cause du frottement visqueux.

Il n’y aurait aucune résistance si aucune pièce ne tournait dans l’huile.

Je trouve ce système comme une source de problème plus important que cela réduit la conso.

A+

Moi , ce que je ne comprends pas, c’est quand tu roules, style 40km/h, et tu enclenches le 4x4…
Comment fait le système pour mettre en mouvement le cardan qui est entre la bt et le dif avant?
Il y a un embrayage quelque part?
Car quand tu roules , il est à l’arrêt, le cardan
Sur mon vieux BT 50, il fallait mettre le 4x4 à l’arrêt, si l’ADD était déclenché, donc l’hiver, c’était mieux de laisser tourner

oui avec le système de l’ADD tu as un coté qui est toujours en “prise”. lorsque tu passes en 4 roues, avec ton levier tu enclenche au niveau de la boite de tranfert et ensuite l’ADD (qui en fait un petit moteur électrique qui pilote une fourchette ) vient craboter la sortie du differentiel avec le coté gauche.
pour avoir refait un pont avant sur mon hilux c’est le coté gauche (assis au volant :conduire: )qui est tjrs en prise.

Ils auraient pu faire un système qui laisse le différentiel immobile. Car au final tu n’a qu’un cardan + l’arbre vers la boite qui ne tourne pas. Et le diff s’use quand même.

Le cardan gauche, déconnecté du pont, est quand même entrainé par la roue

Tout tourne… mais sans contrainte… donc pas d usure