Je me présente Loïc, 30ans et je viens de Belgique
Tonton Louic est une petite pensée pour les enfants de la famille qui me surnomme de la sorte
Passionné d’automobile et de mécanique au sens large… Ça va des sports autos, du grip mais surtout du drift (j’ai une BMW en cours de préparation pour le circuit) jusqu’à la mécanique de précision (assemble ou réparation de montre) et à la mécanique automobile.
J’ai toujours rêvé en regardant les PickUp’s !
pourtant j’ai toujours roulé en berline ou en petite sportive. J’avais envie et besoin de changement radicale… Du coup, j’ai récemment fait l’acquisition d’un Ford Ranger Wildtrak de 2021, le 2.0 biTurbo.
J’avais besoin de place de chargement, de capacité de traction et l’envie de visiter autre chose ou autrement que via les routes bitumées. La découverte en 4x4 m’a toujours attiré mais sans passer le pas.
J’ai fait pas mal de road trip mais la BMW n’aimait pas fort les chemins hors routes… ahah Je voulais re-découvrir les chose autrement donc je me suis (enfin) lancé dans l’aventure des pickups 4x4. Je pense que j’aurai du y passer plus tôt… J’adooore la conduite !
Je pense également l’équiper un petit peu et j’aurai sûrement bien à lire ici à ce sujet, c’est entre autre pour ça que j’ai décidé de vous rejoindre afin de pouvoir échanger, m’informer, lire des expériences et poser des questions ! Car j’ai vu que le monde de l’Overland était très vaste, il existe 1001 équipements et que le prix de ceux ci n’était pas à prendre à la légère donc bien se renseigner avant.
Bon je pense que j’ai tout dis, si pas trop ahah
N’hésitez pas si vous avez des questions ou suggestions. Et dans l’espoir d’échanger avec le plus grand nombre par la suite !
Je n’en doute pas non plus ! J’ai déjà lu quelques topic bien intéressant depuis hier et pourtant je suis en visite à Rome donc mon temps de lecture est limité
@GrizzlyX En effet c’est très agréable aussi mais très différent ! J’ai revendu ma série 4 gran coupé pour passer au PU. Mais j’ai encore une série 5 e39 en court de préparation… Je vais pas me séparer de BMW comme cela ahah
Et oui c’est ce que j’ai vu… J’avais plein de « bonnes idées » d’équipement quand je cherchais mon gros d’occasion. Puis je suis vite rendu compte de la réalité étant totalement novice dans ce monde. En faite, 300€ une paire de barre de toit BM c’est pas fort cher dans le fond
Donc je me suis dit que j’allais d’abord utiliser le PU tel quel d’origine et voir quel sont réellement mes besoins et mes attentes en plus de creuser les expériences et retour de chacun !
Je crois que j’ai bien fait de venir ici pour tout cela !