Ma présentation

Bon bin ca y est…
je serais très prochainement pickupiste…avec un L200 de 2005 Xstorm gris clair :yahoo:
vivement que j’aille le chercher…normalement le WE prochain je pense que je passerai ce WE à :clean: :smiley:

n’oublis pas les :photos:

une petite, c’est celle de l’annonce…

:lover:

Il est superbe! :bien:

:hello:

Une petite question, je suis en train de voir pour un hard top d’occas,
est ce compatible avec un bac de benne avec rebord ?
comment se fixe t’il a la benne, sachant que c’est un carriboy ? Le vendeur m’a parlé de vis permettant de la fixer sur la benne ( il me semblait que c’etait des crochets… je doit me tromper !! )

Merci d’avance a tous pour votre aide.

:hello:

aucun avis concernant le hard top ?

ca m’embete, cars le vendeur ne me parle que de vis se fixant dans la structure de la benne alors qu’a chaque fois j’entend parler de fixation type clamp !! et je n’ai vraiment pas envie de faire 3 heures aller de trajet pour rien !!

Ca y est le L200 est a la maison, vraiment impressionnant a conduire, un vrai plaisir.
J’adore son bon gros bruit de diesel qui ronrone

Enfin bon que du plaisir !!!

:bien: :bien:

Avec un bon entretien, tu le garderas longtemps!

:bien: :bien:

:bien: :bien:

Merci,
J’ai passer toute ma journée d’hier à depoluer a peinture, attainuer toutes les petites rayures, et redonner un peu d’eclat a la peinture, il me reste encore quelques traitements a faire dessus mais dans l’ensemble c’est dejà pas mal.
normalement le PC avant part en peinture la semaine prochaine, et je vais en profiter pour faire faire la distribution. Ensuite je m’occuperais de refaire la peinture des jantes, cars elles sont completement oxydées !! :doute:

Très beau L200 :10: pour la finition intérieur :slight_smile:

Tu à utilisé quel produit pr dépolluer et atténuer tes rayures?

Prend bien soin de ton beau Bijoux.

Pour depolluer je ne prend que du meguiar’s, il y a un kit livré avec une sorte de gomme, c’est super efficace, même lorsque l’on pense que la carrosserie est propre et que l’on passe la gomme avec son produit, c’est incroyable ce que celà recupère !! et on retrouve une peinture “douce” au toucher :pulp:
pour attenuer j’ai pris un efface rayure teinté a la couleur de la carroserie, c’est pas un produit miracle mais ca efface au moin les rayures pas trop profondes

voili voilou

bienvenue içi :wink: le mien aussi va bientôt passer au meguiar’s comme mes autres auto,mais je n’ai jamais utiliser le truc avec la gomme,sur le mien j’ai aussi plein de micro rayure,mais purée la surface qu’il y a à faire est juste énorme,je vais avoir besoin d’huile de coude :smiley:

Bonjour, en fait le produit avec la gomme se passent assez bien, c’est assez rapide, pas comme le scratch x, qui lui est beacoup plus long, mais ne sert qu’aux micro rayures, j’'ai tout plein de produit de cette marque pour les diferentes voitures que j’ai eu, ils ont chacun leurs utilités et doivent être utilisé par etapes, et là c’est vraiment un gros boulot, mais le resultat est là !

par quoi commencer quand tu as des micro rayures,et aussi des rayures styles branche des arbres?sur le toy il y a pas mal de boulot,mes autres auto,juste un shamppoing gold class+nxt tech wax et le rendu est super,mais le toy lui il lui faudrait plus que ça,l’ancien proprio ne connaissant que les lavages automatiques qui rayent bien la caisse :frowning:

Bonjour, alors le mieu ( ce qui je pense donnerai le plus de resultats ) :

  • bien laver le PU ( gant doux + shamp gold class )
  • ensuite passer un coup de gomme ( quick clay ) c’est un kit dans lequel tu as des gommes plus le produit brillance eclair ), il va te permettre de tous decontaminé ( goudron, resine d’arbre… qui sont incrusté dans la carrosserie ) c’est beacoup plus efficace que l’on penserait !!
  • Ensuite du scratch X pour les petite rayures non profondes ( genre branche d’arbre ) a appliquer avec le tampon applicateur
  • Eventuellement du swirl X pour les tourbillons dû au lavage auto ( si le scratch n’y ai pas arrivé )
  • Et enfin le nxt tech pour finaliser

Après pour l’entretien, je ne fais que laver et passer un coup de brillance eclair, et le resultat est vraiment epattant, on croirait un peinture neuve.

Bon tout celà represente vraiment pas mal de travail, mais quand on voit le final, on ne regrette vraiment pas !!

Bon courage… :chaud: