vus que le gouvernement a mis en place un nouveau calcul de malus pour tous type de véhicule mis en vente neuf ou en occasion pour le 10 janvier 2026.
je me fais un peu de souci pour la vente de nos 4x4 Ford Ranger en occasion.
pourra t’on revendre nos Ford Ranger sans que le future acheteur ais a payé le malus écologique et au poids.
pour le future achat de mon nouveau 4x4 Volkswagen le malus écologique semble être exonérer suivant certaines modifications.
pouvez-vous me faire par de vos informations sur ce sujet
merci
Aucune certitude pour le moment, on entend tout et son contraire.
Article
Hello,
Je suis dans l’achat prochain d’un PU et j’ai la même inquiétude que toi, pour la raison inverse (= l’immatriculer vite avant le 31/12 au cas où
).
En fait, pas d’inquiétude à avoir, ça concerne pour l’instant les véhicules qui
- étaient soumis à malus
- en ont été exonérés (famille nombreuse >3 enfants, véhicule diplomatique etc).
Voir l’article ici: Le malus 2026 sur les voitures d’occasion n’a vraiment pas de quoi faire paniquer
Oui c’est juste une mise en avant d’un futur qui se porte que sur les vehicules qui n’avaient pas de malus par rapport a leur utilisation … Un vehicule pour un handicapé n’a pas de malus et donc a la revente le proprio proposer le prix d’accos + le malus …J’ai eu un copain qui avaient des Broncos et qui pouvait les proposer en occasion avec le Malus dans le prix alors que lui => Achat sans Malus souvent un + 25.000€ dans la poche direct
1 « J'aime »