Malus pour pickup?

Eh, au lieu de faire marché le business, je vais garder mon vieux troll , l entretenir et le pousser jusqu au bout du bout. :yahoo:

De toute façon il n a que 132000kms :yahoo:

L’automobiliste, l’éternelle vache à lait de l’état :confused: :confused:
Le GO au prix du super, malus ‘‘écologique’’, nouveau contrôle technique, y’en a marre :batte:
De nos jours, pour être à l’abri de tout ça il faut avoir une Zoé en location; mais faut surtout en avoir les moyens pis aussi l’envie. Moi je n’ai ni l’un ni l’autre :mrgreen:
A quand une vraie solidarité, avec des revendications, des manifestations comme les motards savent le faire ? et ils obtiennent des résultats :bien:

pareil pour moi,avec + 350000 :smiley:

c’est l’amendement

qui a été voté pour le PLF 2019
Ce n’est pas le gvt mais le groupe LFI qui l’a présenté. http://www2.assemblee-nationale.fr/15/les-groupes-politiques/groupe-la-france-insoumise/(block)/42317

Normalement les agriculteurs devraient s’y opposer…étude d’impact pour l’économie française pas précisée…

Les PU ne sont sont pas en VP mais en VU.
Vive les abréviations.
Cdl

Par contre ce qui est marrant avec cette amendement pourri . c’est que aucun de nos chers députés n’a soumis en retour l’idée de ne le passer qu’une fois tous les deux ans au contrôle technique.

Donc double peine pour les PU en prévision, car malus écologique et en plus tu passes tous les ans au CT, merveilleux.

Apparemment les députés aiment pas les grosses voitures :clean: :clean: :clean: :clean:

Un peu plus de details sur l’amendement et son contexte dans cet article:

Je suis tout autant dégoutté que tout le monde ici, mais ne serait se pas non plus la faute des milliers de personnes qui achète un PU sans en avoir aucuns besoins utilitaire? Forcement une tel hausse met la puce à l’oreille de ceux qui tiennent les comptes.
La solution la plus correct serait de justifier a l’achat de son utilité réelle pour ne pas avoir la taxe.

Bon. Je ne suis pas sur d’avoir tout bien compris.
En résumé, cet amendement a été voté, donc ça va entrer en vigueur ?
Si oui, ca ne sera pas rétroactif je suppose ?
Donc ca ne va toucher que les futurs acheteur ? Qui auront un bon gros malus à acquitter lors de la première CG ?
Puis, pour les particuliers, il y aura une redevance annuelle (dont sont dispensées les sociétés assujetties à la TVS) ?
Donc, si dans deux ans je rachète mon PU à la société, pas de super malus, au changement de CG mais redevance annuelle je suppose ?
Qu’est devenue dans cet amendement l’exonération de tvs pour les sociétés au titre des pick ups ?
Je suppose que c’est pas trop grave, vu qu’apparemment ils n’ont pas touché au seuil des 15000 `€ en deçà duquel la TVS n’est pas due par l’entreprise…
Dites moi si je me trompe !

si on fait le compte, c’est assez hallucinant je trouve. Vous achetez un pickup (ou une voiture), là dessus, 33% de TVA + le malus écologique… on ne doit pas être très loin finalement de plus de 50 % de taxes sur ce type achat. Et le pire c’est que cela fonctionne pour pas mal d’achats du quotidien des français. Mais pas de panique, on vous demande de consommer, de payer des impôts, de prévoir vous même votre retraite, de payer les études de vos enfants et de plus en plus de participer au financement de votre santé et de vos soins (via les mutuelles de plus en plus chères)… et n’oubliez pas de vous endetter sur 20 ou 25 ans pour acheter un bien immobilier sur lequel les taxes foncières explosent… en plus, pour le bien de tout le monde, il y a de moins en moins de services… Vous avez remarqué que l’ON tri nos poubelles et que l’ON se déplace de plus en plus nous mêmes à la déchetterie pour apporter nous mêmes nos ordures et poubelles… alors même qu’on nous explique que l’augmentation des coûts légitime l’augmentation des taxes ! On parle de la TIPP ?
Fiscalité en France, tout le monde semble résigné, c’est bien dommage. Car si l’on s’amuse à compter ce que l’on passe en taxes et impôts divers sur un mois, je suis sûr que cela ferait peur à bcp. Je l’ai fait !!! Ramené à une année pour ce qui me concerne je commence réellement à gagner mon propre argent à partir de fin septembre !!! Ah j’oubliais, en plus, parfois, les politiques nous expliquent même qu’il faut que l’on s’engage et que l’on soit bénévole…
Perso, j’ai participé 7 fois à la journée des chemins (nettoyage / remise en état / débroussaillage / ramassage des déchets) et à chaque fois, pas vu bcp d’écologistes J’ai vu des quatrequatreux, des pêcheurs, des kayakistes, des randonneurs locaux, des chasseurs et j’en oublie probablement… Je dis ça, je dis rien.

:cpojuste:

Dès qu’on gagne trois sous on vous le reproche et on vous le fait payer ! Etonnante prise de position soit en argent (fiscalité) soit en s’en prenant à vos directement (en France, quand même, dès que l’on gagne plus de 2500 euros on est un nanti, presque un voleur en tout cas c’est de l’injustice !).

La TVA 20% , pas 33 …
Et c’est déjà pas mal !

pourquoi tant de haine?
on est beaucoup à se plaindre,y a qu’à aller voir ailleurs si l’herbe est plus verte.ce déversement n’a rien à faire ici dans ce sujet sur notre forum. :confused:

pas d accord .
sinon si je suit t on raisonnement tout ceux qui achètent une sportive sont débiles car avec les limitations ça ne sert a rien , les motards du dimanche qui sortent leurs bécanes uniquement l été en short et claquettes , l achat d un véhicule est quand même surtout pour ce type de véhicule un achat plaisir .
quand j ai pris mon gros je s avais que le 4x4 ne serais pas sa mission principale , c était plutôt congés , VTT ,chasse sous marine etc et surtout parce que un pick up était un rêve de gamin .
de plus pour sortir les crampons du bitume c’est trés risqué dans certaines régions donc :siffle: :siffle:

Ne faisons pas l’autruche.
Ils fallaient s’y attendre…
Qu’elle est la fonction première d’un PU ?
Le transport de marchandises avant tout…
Un engin pour travailler en somme…
Me suis toujours demandé quelle est l’intérêt des sièges en cuir et des V6 sur une camionnette :gne:
Si ce n’est pour contourné le malus sur les 4x4…
Ce n’est qu’un juste retour de bâton…
La plupart des PU en double cabines ne mettent jamais un pneu sur un chantier ou dans la boue…
Enfin ce n’est que mon avis…

J’ai un Defender en PU.

Tous les deux ans un CT complet et tous les ans un contrôle anti pollution.

A+

Salut, justement, celui qui prend une sportive paye le malus correspondant, il n’est pas débile, il assume, comme celui qui veux un PU pour le loisir, si cela permet au pro qui en à une réelle utilité d’esquiver le malus.
Toute façon ce malus tous véhicules confondus est une sombre arnaque, du pur vol

Pour celui qui aime " Bricoler" son terrain de jeu, retaper sa maison, la puissance pour tracter, débarder, tirer, pousser, arracher, !!
le cuir pour celui qui n aime pas la poussière incrustée dans les sièges, allergies! :bien:
Pouvoir emmener femme , enfants , chiens en Camping…boulot, déménager les enfants , emménager aussi!
C est un mauvais calcul , car pour un seul vehicule qui fait tout ou presque, il faudra en plus acheter un Tracteur agricole de
réforme, vieux et qui polluera encore plus! qui fera suer sur la route les VL a 35 km/h et consommera 15L de fioul pour 50 KMS :frowning:

il va surement falloir montrer les dents un jour , car bientot cela sera aussi valable pour un tracteur tondeuse, tondeuse, tronçonneuse, débroussailleuse…signe extérieur de richesse d avoir une pelouse, des arbres pour la France insoumise??? :batte:

nous ne vivons pas dans des Cabanes a Lapins Bétonnées, les ruraux ont besoin d un vehicule qui fait tout , pas trois!!! :stop:

je serai le premier du cortège pour manifester, affronter si il le faut, le P U dans la peau! :bien:

:bien: :bien: :bien:

En effet , celà a des chances d’être appliqué à partir du 1er janvier 2019 , et en fait celà va toucher 7 constructeurs car ce sont 7 modèles représentant 95% du marché qui sont dans le viseur des députés : Ford Ranger (impact carbone à partir de 199 grammes de CO2 par kilomètre), Toyota Hilux (à partir de 185 g), Nissan Navara (de 169 à 201 g), VW Amarok (à partir de 189 g), Mitsubishi L200 (à partir de 199 g), Isuzu D-Max (à partir de 183 g), et Fiat Fullback (de 180 à 196 g).

Mais la surprise sera là où ils espèrent “engrenger” des millions d’euros , car ils vont faire tout simplement s’effondrer le marché du PU chez les particuliers car pour les pro’s, la proposition semble écarter du malus ces pick-up lorsqu’ils sont utilisés pour des besoins professionnels réels en rapport avec leur véritable exploitation en utilitaire.

En effet , c’est une affaire à suivre :wink:

Du coup , on va acheter des “dangel” pour rester dans les clous :mdr2:

entirèrement d’accord :slight_smile: