On en a déjà parlé, mais je ne retrouve plus le post…
Comment installé un mano de pression d’huile sur le ranger?
Je suis à plus de 78 000 km et je n’ai pas envie de péter mon moteur à cause de cette foutue pompe à huile.
La changer en préventif me coûterai bien trop cher, et surtout je n’ai pas envie que cet enc… de concessionnaire touche encore à mon gros, ni surtout qu’il voie la couleur de mon argent.
Donc ceux qui en ont installé une, comment avez vous fait? Et c’est valable en préventif, pour détecter une éventuelle casse de la pompe?
il faut surtout l’adaptateur qui va bien, voir chez BPS RACING, pour le mano vous avez le choix, chinois a 20 balles ou plus sérieux a 250 balles…
le montage est simple mais un peu chiant, pas de place pour installer la sonde.
par contre le lien vers le mano n’est plus actif (j’en ai trouvé 3 sur le site sans savoir lequel est le bon) et aucune idée de comment ça se branche
Fernand parlait de poster des photos pour le montage mais à priori il n’y a rien
n’étant pas du tout un mécano hors pair, je me vois mal me lancer dans ce montage sans un tuto
J’ai demandé au mécano qui dois me poser les graisseurs sur les rotules; il n’a aucune idée de comment ça se monte…
Pas facile ici, tous est plus compliqué avec 7000km de distance.
Oui, il faudrait un tuto… j’ai regardé sur YouTube mais je n’ai rien trouvé de ver vraiment pertinent pour l’instant.
Je n’ai pas de photo mais c’est simplissime comme principe, il faut faut l’adaptateur qui va bien, il comporte deux trous pour brancher les prises, il faut brancher le câble du mano dessus et le câble d’origine, ensuite faire courir le câble (bien protégé par une gaine) jusqu’au tableau de bord (c’est le plus difficile car c’est coton de trouver un endroit pour traverser la tôlerie)…
Pour brancher cet adaptateur, il faut démonter la roue avant gauche, le cache en caoutchouc , et repérer la prise de la pression d’huile d’origine qui se trouve à 3 cm à gauche du socle sur lequel est fixé le filtre à huile, c’est là qu’il faut installer l’adaptateur…
L’endroit est très exigu, il faut des petites mains pour faire le boulot.
Après c’est que du bonheur de contempler la pression sur le mano, on se sent beaucoup plus serein.
depuis j’ai découvert qu’il existait un kit de déplacement de l’adaptateur, ce qui m’aurait bien facilité le montage, voici le lien, attention de choisir le bon modèle en fonction de l’adaptateur…
j’ai vu aussi après coup le kit, mais bon il faut quand même démonter le contacteur d’origine réussir a visser le nouveau raccord du kit je sais pas si c’est plus facile…
c’est vrai que ça me rassure de voir l’aiguille du mano bouger
L’adaptateur pour le ford ranger 3.2 est celui-ci:
La pression sur le ranger 3.2 oscille entre 2,4 au ralenti et 3.2 bars en fonctionnement normal
Le mano de BPS que j’ai a une alarme intégrée qui fait clignoter l’écran lors d’un franchissement d’un seuil bas que l’on programme, c’est la raison de son prix, sinon sur Leboncoin il y a des manos de pression d’huile à des prix raisonnables…
Par contre, 3.2b, c’est pas un peu faible???
Je sais que ca n’as rien a voir, mais sur toutes mes sportives, ca tournait entre 1 et 2b au ralenti, et entre 6 et 8b a haut régime.
je suis a 1,7 b au ralenti (voir photo plus haut)et a 4 b vers les 3000 trs .
le manuel d’atelier donne… pression mini au ralenti 1,25 b (pour le 2.2 et le 3.2)
pression mini a 2000 trs 2 b pour le 2.2… 2,5 b pour le 3.2.
c’est sur qu’une sportive sa monte un peu plus dans les tours, sur ma Honda S2000 ( zone rouge à 9000 trs) le mano était taré a 10 bars