mano pression turbo

Salut à tous :slight_smile:

J’ai retrouvé l’autre bout du tuyau :moqueur2:

En fait je voulais faire un topic complet sur l’ajout de manos mais si vous êtes pressés voila quelques photos

Le tuyau de pression du turbo
IMG_8467_5.JPG
Le passage des fils dans le tableau de bord
IMG_8469_7.JPG
Le montage presque définitif
IMG_8470_8.JPG
La suite quand j’aurai fini le montage du sandwich du filtre à huile :smiley:

je vais te passer à la moulinette au niveau questionnement à l’AG :siffle: :siffle:
tu vas avoir des ptit déjeuner difficile :moqueur2:
super boulot :wink:

:smiley: :smiley:

:bien: beau boulot mr le fromager :bien:

:bien: :bien: :merci: :merci: huggy les bons tuyaux :moqueur2:

Attention au retour d’huile au tableau de bord si tu as monté un mano mécanique. L’EGR renvoit plein de cochoneries

Salut à tous :slight_smile:

Pas pensé à ça :batte: :batte: :batte:

Que faire pour éviter :doute: :doute: :doute:

j’ai juste une question :doute:

si vous mettez un mano pression, c’est pour jouer sur la sur la pression turbo
et si oui vous modifiez la wastegate pour jouer sur cette pression? :doute:

je suis entrain d en monter un,c est plutot accessoire,la gestion de la sur-alimentation etant geré par le calculateur,si tu veux modifier la pression,cela passe par la pose d un boitier ou une reprogrammation.cela te permet de voir la charge du moteur simplement.accessoirement ,une anomalie du circuit de suralimentation ( fuite sur l echangeur ou sur un conduit de turbo,ou turbo defaillant)
de toute maniere,si il y a probleme,tu le sents à la conduite,le moteur est anemique :wink:

Salut à tous :slight_smile:

Perso, c’est pour surveiller la pression , pas pour jouer avec , car comme dit Max34 c’est assez difficile à modifier . :siffle:

Si une baisse de puissance survient ,le mano permet de faire un diagnostic facile en accusant , ou pas , le turbo .

De plus je surveille aussi la température de l’ huile moteur , et interdiction de taper dans le turbo avant que l’huile soit chaude :batte: :batte:

Ok d’accord
De toute façon je ne tire jamais dedans à froid
Quand il fait froid je me sert de l"accélérateur manuel, et quand je repart du bois avec mes remorques je laisse chauffer le temps de ramasser mon barda

Un truc qui sert pas mal aussi c’est la pression d’huile, ça évite la casse
Javais monté ça sur un site car avec refroidissement air
Quand l’huile est bien chaude en été elle est plus fluide, au ralenti la pression tombé en dessous de 1 bar, les pompes à huile à engrenages on besoin de viscosité
Bilan mes paliers d’arbres à cames hs

Je pense que sur un moteur turbo, c’est le turbo qui prendrait en premier

Tu en monte un sur ton PU ?

ne t inquiete pas;l air qui passe dedans vient directement du turbo,via l echangeur.la vanne egr re-injecte des gaz d echappement mais en aval,directement dans le collecteur d admission.au pire c est des particules d huile qui peuvent obstruer le trou de la prise de pression.
la prise ideale serait si la pression etait prise sur le turbo ou la durite allant du turbo à l echangeur.
mettre la prise sur le collecteur d admission serait hasardeux car elle serait vite polluée par le systeme egr.
je pense que l endroit où vous avez pris la pression est judicieux :wink: :wink:

ayant un peu de temps,j ai monté mon mano :yahoo: :yahoo:
marc,en fait quand j ai ouvert la boite du mano,j avais tout le necessaire pour effectuer le montage :wink: :wink: ,merci à toi pour le mp :wink:
voici le principal en photos
007.jpg

008.jpg
oups,j avais oublié l autre coté du tuyau :smiley:

:bien: :bien: :bien:

Tu l’as trouvé chez qui le mano ?

chez GT2I,je t expliquerai ,j y avais eté pour voir ce qu ils avaient,et je suis tombé sur un gars que je connaissais du temps où je courrais!!

OK Eric :bien: