manometre pression de turbo

tu n’as pas oublié de leur dire que tu étais inscrit ici , hein? pour la réduction :slight_smile:

j’ai pas osé !! pour un somme comme ca franchement j’ai pas osé c’est clair que si c’était une piece chere la je l’aurai fais oui :smiley: :smiley: :smiley:
en plus je leur ai pris des grands autocollants gratuits bien sur non ils sont super cool !

10% , c’est 10% , surtout en ces temps de crise :slight_smile:

je suis pas quand meme a 3eur60 … mais comme je disais , pour des pieces plus cheres je ne me generai pas la c’est sur …

d’ailleurs j’en profite pour poser une autre question , en accélérant fort , le mano monte jusqu’a 1 bar !!
je trouve que c’est beaucoup non ?
sachant que je n’ai fais aucune modif avec les rondelles ou autre donc d’origine , je pense que ce n’est pas normal qu’il y ait 1 bar de préssion !
si vous avez des avis , merci …
en fait pour tout dire en installant mon mano , j’avais coupé au mauvais endroit … c’est a dire que j’avais coupé la durite que montre la fleche d’en haut ( sur les conseils qu’on m’avait donné ! ) mais ce n’est pas la qu’il fallait couper et brancher le mano ! donc n’ayant pas de durite , j’ai coupé un bout de critérium que j’ai emanché dans cette durite et j’ai sérré avec des colliers rislan .
ca pourrait venir de la si j’ai trop de préssion au turbo ?
je vais trouver chez mon garagiste une durite comme a l’origine mais en attendant j’ai fais comme ca .
apres la fleche plus bas qui designe la piece ronde , c’est une soupape wastegate ?
merci .
ah si , derniere question , la piece ou est branchée le fil de masse , l’intercooler vient se brancher dessus et on voit bien sur la photo qu’il y a de l’huile , c’est quoi ? c’est grave ?

Uploaded with ImageShack.us

Pour la pression qui monte à 1 bar, je ne connais pas le modèle exacte de ton L200, si c’est un 4d56 avec intercooler la pression de régulation est d’environ .94 bar (0.84 bar sans intercooler)
La doc technique indique qu’il ne faut pas dépasser 1.1 bar (0.9 bar sans intercooler) sous peine de déchirer la membrane de la commande de wastegate.

donc un peu moins d’1 bar c’est tout à fait conforme, si c’est bien une version avec intercooler (et je pense que oui d’après la photo)

salut , mon moteur est un K74 avec intercooler oui , et je monte a 1,1 bar au mano sans aucune modif …
ca me fait un peu peur alors j’évite de trop accelerer des fois :smiley:

Après est ce que le mano est bien calibré ?

Après faut peut être vérifier si la commande de wastegate est en bonne état, elle en doit pas fuir, et ni raccrocher si on la bouge manuellement (en tirant sur la tringle)



Tu n’as pas de soucis de “ptchitt” type cocote minute en accélérant fort ?

non , pas de soucis de pchitt en accélérant fort , je n’enttends absolument rien .