Manu et son BT-50

Bonjour ,je vous raconte vite fait comment j’ai acheté mon 4x4 sans le voir .
C’est une opération que j’ai déjà faite mais là j’ai eu chaud , je recherchai un pickup avec peu de km, porte antagoniste ,4 places mais utilitaire pour mon entreprise aux alentours de 10 000 euros .
J’en trouve un assez rapidement sur le bon coin, en région parisienne mais dans un garage AD.
En général je préfère on est normalement plus tranquille et j’ai acheté la voiture de ma femme tout pareil .
Je téléphone et le vendeur me dit qu’il est possible de le réserver avec un versement de 500 euros par carte bancaire ,allons y (le 10 novembre)
Le voila 115 000 km

Ensuite après plusieurs coups de téléphones et les semaines qui passes on me dit qu’il n’est pas prêt et que a cause du covid c’est un peu plus long (10 décembre)
C’est mort pour noël aussi car le garage est injoignable .
Le 5 janvier je dois ramener ma fille a l’aéroport de paris donc je ma dit que l’on pourrait faire d’une pierre deux coups mais la messagerie du téléphone est pleine et il ne réponde pas aux mails et s’est comme ça jusqu’à fin janvier ou là j’envoie une lettre recommandée au siège .
Là je dois dire que ça s’est bien débloquer j’ai enfin pu les joindre et qu’il serait prêt mi février !
Voila nous somme partis en train et rentrer tranquillement avec ce pickup qui vient en fait de Lituanie sans double des clefs et dont il va falloir attendre la carte grise !!
Encore un mois et demi d’attente et elle est là ,entre temps un double des clefs est arrivé par la poste comme ça dans une enveloppe…
Bon au final il est là en règle et je ne risquais que 500 euros .
Le voila maintenant et au final les seul soucis sont, deux rotules de directions un soufflet de cardan un roulement de transmission et les phares que l’on ne peut pas éteindre (Lituanie) .

Et bien, sacrée prise de risque sur l’achat d’un véhicule à l’aveugle venant d’un pays de l’est, en plus un utilitaire.
Ceci dit, il a l’air propre, comment il est en dessous ?

Salut je savais pas qu’il venait de l’étranger car il n’y avait pas de plaques sur les photos sinon la corrosion est a surveiller je vais d’ailleur chercher sur le forum un traitement genre “Rustol”.
Le compartiment moteur parait neuf tellement s’est propre .

pour traiter le châssis ;

• brossage
  • dégraissage
  • rustol / férose (2 couches)
  • peinture châssis (2 couches)

et ensuite en entretien/protection avant chaque hiver dans un pulvérisateur à main :

• 1/3 de GO
  • 1/3 de rustol
  • 1/3 d’huile de lin
    tu pulvérises ça partout en dessous et t’essayes à l’intérieur des longerons aussi et tu laisses sécher (c’est long, plusieurs jours) ça protège très bien.

Merci , je suis pas passionné de 4x4 comme je l’ai dit dans la présentation s’est mon outil de travail (dans les marais salants )