marche arriere en 4x4

MA en 4H ou 4L : le maxou va …tt droit et pourtant terrain très gras mais j’aimerais bien qu’il tourne moi pour aller me garer la benne près du bac à eau… c’est pour cela que je l’ai acheté alors il faut reculer …un peu…puis avancer…un peu…etc…pfffff on y arrive mais bon… :ange:

Et pourquoi il ne tourne pas :doute:

Trop gras

Donc enlever le “trop gras” … ou bien rallonger le tuyau du bac d’eau ! :mdr2:

:dehors:

peu importe ce que c’est j’ai pas de flextor sur le d40 :smiley:
en fait c’est un amortisseur de couple en caoutchouc , en gros :wink:

c’est vrai que dans la boue ça va pas toujours droit, j’ai experimenter encore ce week-end , pu et remorque chargée j’ai fais des belle saignée en crabe :conduire: :mdr2:

ben je ne sais pô!!! :batte:
moi je lui demande mais lui non, il va tt droit c’est pas drôle qd même…

qt au tuyau plus long c’est vrai va falloir y réfélchir… mais le dr ès 4x4 trouve aussi que ce n’est pas normal… donc il va m’expliquer :yahoo:

Fandi, as-tu un blocage de différentiel AR ?

:lover:

je ne comprends pas encore tt le vocabulaire ? :lover: D max 3L 163 cv ça a un blocage de différentiel AR ces bêtes là ? :siffle:

Ah Ok … :frowning:
Donc, dans la boue tu y vas en 2 roues motrices ou en 4 roues motrices ?
Et si 4 roues motrices, en courtes (L pour Low) ou longues (H pour High en british) ?

Et après sais-tu si tu peux vérouiller le pont arrière pour que les 2 roues tournent en simultané ?

Non, jamais de blocage sur les DMax, juste un DGL :wink:

Si Fandi comprend DGL aussi bien que blocage de différentiel , je sens que ce post va être long ! :smiley:
DGL pour Différentiel à Glissement Limité : pour traduire blocage automatique des roues arrières mais avec une certaine limite, après cela patine d’un coté et l’autre roue ne tourne plus.

C’est vrai qu’ en 4 même avec le gl ça ne veut pas forcément tourner
D’ailleurs on sent que la direction devient dure
Évite de trop braquer les roues déjà :wink:

ben c’est tt à fait ça… je comprends vite mais faut m’expliquer lgtps voire très lgtps… mais je fais des efforts hein ? :lover:
mais c’est ça en fait on ne peut pas trop braqué il fauyt y aller en pls fois… au départ, qd on ne saity pas ça fait tt drôle on se dit qu’on a acheté un 4x4 qui ne veut pas aller ds la boue… et puis après, on s’intérroge, on farfouille ds le forum et petit à petit on perçoit la réalité mécanique…
dom29 a raison… ne pas trop braqué est semble-t’il la solution… ( je t’ai envoyé un MP d’ailleurs à propos de la tente de toit :ange: )

sinon, oui j’étais en 4L… :smiley: