Ce n’est pas ce que je voulais dire Freerider, avec les moyeux débrayables, sur un pickup enclenchable, en mode 4x2, les deux transmissions et le le différentiel avant ne sont plus entrainés, les roues avant tournent plus librement.
Logiquement, on doit donc consommer moins avec les moyeux débrayables, le différentiel avant et les transmission, devraient aussi durer plus longtemps.
Le Ranger dispose en série d’un dispositif qui désengage la transmission avant en 4x2, mais d’un seul côté (à droite, je crois).
je sais pas précisément comment fonctionne le mode 4x2 sur l’Amarok, si l’arrière est quand même entrainé ou pas, mais on est à moins de 8L en 4x2, ce qui est très raisonnable vu l’engin
si c’est pour gratter pas grand chose en moins, cela vaut il le coup ?
Sur le touts les 4x4, c’est pareil, deux arbres sortent de la boîte de transfert, un vers l’avant, un vers l’arrière.
La boîte de transfert découple l’arbre avant en 4x2.
Mais les roues avant en tournant continuent d’entraîner, les deux transmissions latérales, le différentiel avant et l’arbre qui va jusqu’à la boîte de transfert.
Tout ça, ça tourne, c’est lourd et ça ralentit le véhicule en 4x2.
Avec des moyeux débrayables, tu peux utiliser le véhicule en vitesses courtes en 4x2, on l’a dit, mais tu peux aussi compter sur l’amélioration de la consommation dont je viens de parler en découplant tous ces éléments tournants à l’avant de la boîte de transfert.
Salut à tous
Pour la consommation en 4x2 je confirme entre 8 et 9 litres,Route mixte ville,national et autoroute.Pied léger conduite économique Consommation très correct par rapport à mes anciens 4x4