Marches pied 'rétractables'

Très bonne modif’ !!! D’autant qu’ils protègent les bas de caisse en position fermées…
Ca m’aurai été utile l’année dernière quand une xantia m’as refait le bas de caisse après être monté sur le marche pieds…
T’as prévu un système pour une automatisation ?

une version electrique par contre sa doit faire mal au porte feuille
http://www.journaldu4x4.com/?Marchepied-Wrangler-Step-slider-R

:surprise: :surprise: Tarif de lancement : 1 950€.

Honnetement, le prix ne me choque pas, c’est pas plus cher qu’un cover avec un système un peu élaboré par exemple. Tout exclusivité fait grimper les prix, c’est normal! :wink:

Houla, je vois qu’il y a bien plus malade que moi finalement :wink: :wink: :wink:

Non j’ai pas prévu d’automatisation, du style ‘train d’atterissage’ avec ouverture du marche pied dès l’ouverture de la porte et vice versa… ce serait rigolo… mais je vais pas trop avoir le temps de combiner ça pour l’instant… on verra plus tard.

Mes MP en position ouverte sont légèrement plus bas que le chassis, du coup pour démonter les ponts (efforts à produire) le mécano ne voulait pas mettre de cales, trop risqué de se prendre 2t sur le pif.

J’ai hésité un bon moment entre les virer ou les adapter, finalement c’est vrai que ça fait une bonne protection de bas de caisse en position repliée, et ma mère arrive à monter sans que je la hisse avec la position dépliée :wink:

Moi, j’aimerais bien en trouver des comme-ça. Je sais pas si ils sont fait main où quoi ? :doute:
DSC08724_zp1d1.jpg