marre de la ridelle ??

:bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:

Je ne veux pas jouer les rabats joie :slight_smile: , quelle est l’intérêt ? La ridelle ne fait pas partie d’un élément de sécurité en d’accident et d’expertise ? Et je me demande quelle genre de marchandise/matériaux peut on transporter ? Pour moi ça reste avec la ridelle, plus de souplesse et polyvalence sans parler du feu stop qui constitue un élément de sécurité non négligeable :slight_smile:

pas de soucis :smiley: chacun a son avis et tu joues pas les rabats joie en donnant ton avis .
pour ma part , je charge une moto de temps en temps et pas grand chose d’autre … maintenant , c’est clair que c’est purement ésthétique ( enfin personellement je trouve ca mieux et ca n’engage que moi ) .
pour le troisieme feu stop je ne sais pas trop c’est vrai et en cas d’accident , je pense que le PU est prévu pour rouler aussi sans la ridelle , vu que d’origine il est possible de l’enlever .
enfin tout ca pour dire que heureusement que tout le monde a un avis et que celui ci ne va pas forcément dans mon sens :wink:

:siffle: :siffle:

Oui enfain prévu c’est vite dit , je sait que pour le mien je suis obligé d’enlever 4 boulons , mais il est vrai que c’est un pas pratique de toujour demonté et de remonté , sur le mien je vais essayer de faire des charnieres amovible , sinon beau boulot que ta fait la , pour ton 3eme feu colle en un sur le haut de la vitre arriere , normalement c’est autorisé je crois , comme les PU Americain

:bien: :bien: bon boulot simple efficace !

j’ai déja assez de feux comme ca … :smiley:
et pour ce qui est d’un éventuel accident par l’arriere , si c’est une plate , elle sera a hauteur de l’attache remorque … et si c’est un camion , je doute que dans tous les cas la ridelle protege d’un poids lourd …

J’avais oublié de te félicité pour ton travail soigné et ton partage de propos et d’images, C’est trop important l’entraide pour ne pas le souligner :slight_smile:

merci , c’est gentil , et moi aussi , j’aime voir ce que les participants font . c’est super intéréssant de voir les réalisations et les idées :smiley:
il faut la faire cette section bricolage :conduire:

SAlut
il y a déjà une section aménagement qui sert a ça :siffle:

:bien:

Evidemment … c’ est un bon moyen d’ alléger son pick up, pour consommer moins d’ essence :wink:
Plus sérieusement, c’ est effectivement du travail bien fait.
Et je pense que je vais me servir de cette idée, pour “bidouiller” un système qui permettrait de tirer une sangle (ou une corde) pour “ramener” les choses stockées au fond de la benne, sans “se coucher” sur la ridelle.

Surtout pour la prise au vent si tu roules sans tonneau cover, sans la ridelle ça doit aller mieux!
Par contre au niveau du feu stop heu… j’en ai pas moi sur la D40, ça gène personne :merci:

non mais le troisieme feu stop c’est des foutaises ca :slight_smile:

oufff le post est toujours la !! il va pouvoir me servir , jvais copiter a fond pour la benne du ARO !!! :wink:

content que ca puisse te servir , quand j’avais mon pick up je trouvais ca tres sympa

jte remercie car ça m’a bien servi :wink: :bien: